Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 juin 2013
Vu en concert aux Artefact de Strasbourg. Un grand moment !!!!
A écouter d'urgence.
Le résultat est absolument épatant. Dès la première écoute, The Golden Age s'impose comme un disque à la
cohérence totale, un album avec un milieu, un début et une fin, touché par la grâce. Soutenus par les musiciensde l'Opéra de Paris et de l'Orchestre National de France (dirigés par Sarah Nemtanu), les morceaux de ce premier album de Woodkid forment, rassemblés, la bande originale des chapitres d'une quête dont Yoann Lemoine a patiemment imaginé la trame et le dénouement. The Golden Age est bien plus qu'un disque : c'est aussi une histoire et une
traversée graphique, celle d'un enfant de bois propulsé dans un monde imaginaire que le jeune homme a mis au point en compagnie de Katarzyna Jerzak (textes) et Jillian Tamaki (illustrations) ; c'est au final une expérience inédite dont il vous sera, dès la première écoute, impossible de vous éloigner. Une seule certitude, 2013 sera l'année Woodkid - et The Golden Age, qui prendra rapidement la route pour une grande tournée, son incontournable temps fort.
le 20 octobre 2013
Textes très intéressant (un peu dommage qu'ils soient en anglais). Mais c'est surtout la bande son qui est exceptionnelle; réellement novatrice. Et interprétée par des concertistes de talent. A découvrir absolument; cet artiste a été baigné par toute une foule de compositeurs (classiques, BO de films, etc...) un musicien entier.
le 5 mai 2013
Pour ceux qui ne connaissent pas cet artiste (français en +), je recommande vivement cet album.
Il nous plonge dans un univers particulier avec une musique pure, sans électronique, et il a une voix tellement unique !
A découvrir absolument !
le 28 juillet 2014
Très beau livre et magnifique musique, des morceaux émouvants de l'histoire personnelle de Yoann Lemoine, bravo! A voir absolument en concert pour vivre un moment unique et même, si j'ose dire, purement magique, merci Woodkid :)
le 19 juin 2016
Une vraie trouvaille que cet artiste. Un son vraiment à part, un univers musical à découvrir pour un musicien qui mérite d'être mis plus en avant.
WOODKID n'est pas le premier artiste pop à se faire accompagner par des instruments de musique classique, mais de façon aussi réussie, peut-être. Cela vient probablement du fait que les morceaux ont été composés dès l'origine avec ces mêmes instruments et qu'il ne s'agit pas d'adaptations de tubes pop/rock comme l'a fait Elton JOHN par exemple (cf. son concert en Australie en 1987).
Cuivres, cordes, percussions, piano, choeurs, tels sont les ingrédients de `The Golden Age' que WOODKID harmonise prodigieusement, tandis que sa voix se marie très bien avec ces sonorités. Le tout est tantôt rythmé et lyrique à la fois, tantôt mélancolique.
Le plaisir est d'autant plus grand que cette O.M.N.I. (Oeuvre Musicale Non Identifiée) n'est pas forcément accessible à la première écoute. En outre, le tracklisting est excellent (notamment pour ne pas entendre deux chansons similaires à la suite).
Extrait de cet album atypique (qui d'ailleurs s'écoute dans l'ordre et dans son intégralité si possible), il y a même le single qui va bien (`I Love You'), donnant envie d'en entendre plus.
5 étoiles pour l'originalité du concept et sa réalisation.
J'avais été vraiment appâté par l'EP nommé Iron, si bien que j'attendais ce premier album de Woodkid avec une grande curiosité. De l'EP, cet album reprend les deux singles, "Iron" et "Run boy run", déjà sortis il y a un bon moment... et oublie au passage de superbes titres comme "Baltimore fireflies" ou "Wasteland", mais ces derniers ne correspondaient pas à la trame narrative de l'album.
Pour ce qui est des nouvelles chansons, petite surprise, le registre est moins épique et plus intimiste que l'on pouvait s'y attendre. Et parmi ces chansons intimistes, "Where I live", avec ses paroles léchées et assez émouvantes, est un piano-voix d'excellente facture. Parmi les titres plus ambitieux, "Conquest of spaces" tire admirablement son épingle du jeu avec ses faux airs de Muse en début de morceau. Au petit jeu des influences, l'une des plus évidentes est la touche Ennio-Morriconesque, particulièrement notable sur "The great escape" mais je trouve que ce titre casse un peu l'ambiance générale de l'album.
Mais malgré certains titres moins réussis que d'autre, ce CD reste de très grande qualité avec une musique symphonique qui se démarque foncièrement de ce que l'on a l'habitude d'entendre et surtout un incroyable talent de Woodkid pour rendre son écriture incroyable évocatrice et cinématographique. Du coup, on se met à espérer qu'il conjugue bientôt ses talents de clippeurs et de musicien au cinéma...
J'ai découvert cet artiste un peu par hasard, au cinéma lors de la projection du film « Divergente ». Juste avant la fin du film, on pouvait entendre une musique de Woodkid qui s'intitulait « Never let you down » si mes souvenirs sont bons.
Du coup, je suis allée voir ce qu'il faisait et j'ai acheté son CD.
J'ai immédiatement été emballée par sa musique, tout de suite bien aimé son album, son univers assez spécial, sa voix. Justement, sa voix c'est la force tranquille, pratiquement toujours sur la même tonalité mais qui se fraye un chemin entre les sons et les notes, les différents instruments de musique.
Woodkid est un artiste que je n'arrive pas à comparer à un autre, il a vraiment un univers à part.
review image
le 23 mars 2013
Je ne cache pas ma déception non pas pour le contenu de l'album (qui est lui, exceptionnel. C'est du cinéma pour les oreilles !) mais pour cette édition deluxe. Le livre est sincèrement joli mais il est petit (ne vous fiez pas aux illustrations), rigide (correction : VRAIMENT très rigide) et surtout, l'histoire est intégralement en anglais ! De nos jours, nous sommes tous un peu bilingues mais pas assez (me concernant) pour comprendre toutes les subtilités du texte. Pour une édition deluxe à ce prix, ils auraient pu faire un effort à ce niveau d'autant plus que Woodkid est français :'c Aussi, l'édition deluxe ne contient pas de titres inédits, ça va un peu/beaucoup à l'encontre de l'idée que je me fais des éditions deluxe... bref, à moins d'être un vrai fan, un dur de dur, passez votre chemin et commandez la version standard :)
le 9 avril 2013
c'est LE CD que j'attendais depuis un an! et si tout ce buzz autour de sa sortie et cette longue attente pseudo-savamment étudiée pour nous donner envie de l'acheter m'a énervée, je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances! Il est en boucle partout où je passe.

Sa voix est tout sauf ennuyeuse, il arrive avec sa tonalité particulière à induire énormément d'émotion et en concert, cette voix en impose vraiment! On ne peut clairement pas être indifférent à cet album.. même moi qui déteste les musiques de films, je dois avouer qu'il m'a conquise... les titres se suivent avec une juste alternance entre calme et envolées orchestrales (et ces tambours!!).

Mon bémol: dommage que les quelques chansons présentes sur son ep ne soient pas reprises sur cet album (Brooklyn, Baltimore bay)et qu'il y ait deux titres sans chanson (ça c'est pour mon côté "n'aime pas les musiques de films".