Format: Blu-ray|Modifier

le 16 septembre 2013
Déjà client du coffret Ultra Stallone - Coffret 5 Blu-ray - Cobra, Demolition Man, Assassins, L'Expert, Judge Dredd, je me suis laissé tenter par cet autre film qui m'avait laissé un bon souvenir pendant mon enfance.
L'histoire est assez basique : un père, routier et as du bras de fer, cherche à retrouver son fils malgré un grand-père très possessif.
Ce film, paru en 1987, est un peu le Rocky 3 ou 4 du bras de fer.

Question qualité d'image, je serais plus nuancé que les autres commentateurs.
La grande majorité du temps l'image est pas mal - on peut toujours mieux au regard des restaurations faites sur des films plus anciens -, mais sur certains plans on peut voir des défauts à l'image.
Donc je dirais un peu moins bien que les autres films de Ultra Stallone.

Bonne surprise : contrairement à ce qu'indique la jaquette et la description du produit, le blu-ray comporte plus de pistes sonores :
- DTS HD : anglais et italien
- DTS Surround : français, allemand, espagnol
Pour les sous-titres, on retrouve ces langues plus deux langues asiatiques et une de l'est.

Niveau bonus, c'est quasiment le désert : une bande annonce en anglais et sans sous-titrage.
Comme pour les autres films de Ultra Stallone, me direz-vous.

L'ensemble mérite 4 étoiles : 5 pour le film, que j'ai pris plaisir à revoir, et 4 pour le blu-ray.
le 23 août 2004
Stallone pouvait être assez saoûlant, à une époque, quand il se contentait de rouler des mécaniques ("Cobra"...), là, il renoue avec l'esprit des "Rocky". Son personnage de routier au grand coeur est parfait et Stallone est exceptionnel d'intensité dans les scènes de bras de fer, superbement filmées par Menahem Golan. Les paysages traversés par le gigantesque camion de Stallone sont également magnifiques : "Over the top" donne une vision réaliste de "l'Amérique profonde" et est un film très sous-estimé.
le 12 août 2004
Un film totalement typique de l'époque stallone, réunissant tous les paramètres nécessaires à la réussite du film : muscles, drame, émotion et victoire finale. Un très bon film dans ce genre à mon avis. Comme d'habitude la bande originale du film est un MUST également. A posséder pour les inconditionnels.
le 18 janvier 2014
pour ceux qui possede le mauvais dvd a l image et son pourris ,et qui hesite a changer pour le bue ray,sachez que cela vaut vraiment le coup!! image superbe dans l ensemble surtout les grand paysage!!sinon le film ,comment dire; j avais adore quand j avais 10ans,et aujourdhui apres revisionnage j ai pris un pied d enfer ,la meme emotion, un peu cucul oui surement mais telement bon.un stallone parfait.
le 28 mars 2013
Pur produit eighties, Over the Top est réalisé par Menahem Golan (qui sort juste de la mise en scène de Delta Force), et est produit par sa société, bien connue des aficionados de films d'action des années 80 : la Cannon.

Sylvester Stallone, alors au sommet de sa carrière (il vient de tourner Rambo 2, Rocky 4 et Cobra), y interprète Lincoln Hawk, routier sans le sou mais imbattable au bras de fer. A la demande de son ex-femme, il accepte de s'occuper de son jeune fils, qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Malgré l'opposition d'un grand-père millionnaire, ils traverseront ensemble les vastes étendues de l'Amérique, apprenant à se connaître...et se pardonner.

Loin de sombrer dans un patriotisme qui fut l'une des marques de fabrique de Golam et Globus, Over the Top arbore une simplicité et une authenticité tout à son honneur. L'histoire, sans fioritures mais belle et touchante, se veut au plus près de la relation père-fils, cœur évident du film.
A ce titre, Stallone est parfait dans le rôle de ce père routier : tout en justesse, il prouve qu'il n'a jamais été aussi bon que dans les rôles de marginaux au grand cœur.

Long-métrage au message universel, rejetant les différences sociales et financières pour ne garder que l'essentiel : l'amour, il propose également (comme son titre français le souligne !) quelques belles scènes de bras de fer. A ce titre, grâce à une réalisation efficace, Golam parvient à rendre prenants des duels forcément statiques. Une belle réussite à ce titre, associée au fait que les adversaires de Hawk sont de véritables monstres (Stallone paraît freluquet à leurs côtés, c'est dire !).

Ayant certes accusé le passage des années, Over the Top surmonte néanmoins son côté suranné (dont la très 80's musique composée par Giorgio Moroder !) par son message plein d'espoir et la touchante découverte réciproque d'un enfant et d'un père (thématique que Real Steel reprendra à son compte quelques années plus tard).
Un beau film, donc, qui mérite assurément d'être vu.
le 21 mars 2015
un film très honorable et un must pour l'époque a regarder en famille par contre vous parler au niveau du son de 5.1 dts mais moi sur mon blu ray j'ai niveau 2.1 su round ? quelqu'un peut me confirmer que ici cest bien 5.1?

pourquoi rééditer une version alors que vous mentez son dts 5.1 !!!!!!! que dalle 2.1 pourquoi changer l'image pour vous faire de l'argent
PITOYABLE !!!!!!!!!
Aucun menu principal n’est disponible. Le film démarre directement et les langues, le chapitrage et la bande-annonce, seul supplément disponible, sont disponibles via le menu contextuel.
Le master HD d’Over the Top est soigné et se révèle même très souvent bluffant. La restauration est évidente et élégante, les nombreux gros plans étonnent par leur précision, la clarté est plaisante (jusque dans l’éclat des yeux des comédiens) et le piqué joliment acéré sur les séquences diurnes comme l’atteste le relief des textures et des matières. Le grain original est conservé, l’encodage AVC costaud, les fourmillements limités, la colorimétrie chatoyante et vive, et même les scènes sombres s’avèrent aussi soignées avec des contrastes denses. Un lifting de premier ordre.
Seule la piste anglaise bénéficie d’une piste DTS-HD Master Audio Stéréo alors que la version française doit se contenter d’une DTS Surround 2.0. Si cette dernière ne parvient pas à rivaliser avec son homologue du point des effets annexes, elle s’en sort plutôt bien niveau homogénéité des dialogues (le doublage est excellent) et de la musique.
La version originale restitue avec plus de clarté la partition de Giorgio Moroder, l’effervescence des scènes de tournoi et la balance frontale très bien équilibrée. Dans les deux cas, la propreté est de mise et le confort acoustique assuré.
le 12 janvier 2014
Ce film est tendre et touchant,même si bien sûr Sly fait sa démonstration de puissance ici et là.Une belle histoire sur un père et son fils qui ne se connaissent pas et qui vont apprendre à se découvrir.On aurait d'ailleurs voulu en savoir davantage sur ce processus (tant on se laisse prendre par cette relation naissante) mais les évènements s'enchaînent un peu vite.Je trouve le film très inspiré de "The Champ" de Franco Zeffirelli avec fort heureusement une fin moins traumatisante.
Je revisionne le dvd de temps en temps avec toujours autant de plaisir,par contre je ne peux pas mettre plus de 4 étoiles vu la piètre qualité de l'image dvd.Vivement une édition remastérisée...
le 25 août 2013
malgré le milieu dans lequel il évolue ,il fait une promesse à son ex femme mourante : se rapprocher de son fils qui lui n'évolue pas dans le même milieu,plus surprotégé par son grand père qui ne veut pas entendre parler de son ex gendre qui pour lui représente tout ce qui est méprisable ; mais sylverter stallone a fait une promesse et compte bien la tenir malgré l'hostilité de son fils et de son ex beau père ;au fur et à mesure un climat de confiance s'installe timidement mais....FILM très beau et très poignant à voir et revoir sans modération
le 5 août 2013
J avais la version DVD avec une qualité de l'image et du son médiocre . Et grâce aux commentaires des gens .je me suis laissé tenter , car j'adore ce film .et surprise que du bonheurs la qualité du son et de l'image sont au rendez vous . Je le recommande a tous les fans .