Taille: EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM|Modifier
Prix:129,99 €+ 13,99 € expédition

le 25 juillet 2016
J'ai fais l'acquisition de cet objectif pour remplacer celui d'origine de mon 350D qui a finit par rendre l'âme (La maltraitance du voyageur). ce 18-55 est plus à conseiller aux débutant. Aux vues de sont prix ses qualités sont plutôt bonnes. Il est assez lumineux et son autofocus est très rapide (comparé à la version antérieure) et très silencieux (toutefois pas assez pour ne pas être entendu sur des vidéos). La stabilisation est correcte et surtout elle est débrayable (ce qui est utile pour des prises de vues à grande vitesse). Il donne le meilleur de lui même à f11, mais comme beaucoup de zoom d'entrée de gamme, plus il ouvre et plus les aberrations chromatiques ainsi que le vignetage font leur apparition (un petit coup de photoshop ou de Lightroom permet de corriger tout ça surtout en RAW).
En conclusion c'est un bon zoom au très bon rapport qualité prix, parfait pour les débutants, utile pour l'amateur qui baroude beaucoup et qui maltraite son matériel.
le 27 juillet 2017
J'ai acheté ce produit pour remplacer un téléobjectif vieillissant et j'en suis très content !
Le rapport qualité/prix est excellent !!
le 23 janvier 2014
Cet objectif Canon, bon marché, possède une qualité optique satisfaisante pour bien débuter en photographie, pour les photo "simples, familiales" et même un peu plus (si l'on sait tirer le maximum de ses possibilités) :

1/ La plage d'utilisation me convient parfaitement :
-> Le 18mm (qui devient un 28,8mm sur capteur APS-C) est adapté pour les photos de groupes, de fêtes familiales et de paysages classiques sans trop de déformations, ni risques de défauts de compositions rencontrés avec les grand-angles plus larges (qui demandent plus de maîtrise et de savoir faire)
-> Le 55mm (qui correspond à un 88mm sur capteur APS-C) est tout indiqué pour faire des portraits. L'ouverture 5,6 à cette focale ne favorise pas un joli bokeh mais ça tolère quelques petites erreurs de mise au point grâce à sa profondeur de champ un peu plus importante qu'à 1,8 ou 2,8 !
2/ Le silence de fonctionnement grâce au moteur STM : Impressionnant !!
3/ Un stabilisateur d'image, indispensable pour avoir les photos nettes à main levée.
4/ Très léger, idéal pour les ballades photographiques, même s'il est entièrement construit en polycarbonate (si l'on est soigneux, pas de problème de fiabilité)
5/ Dommage que le pare-soleil ne soit pas livré d'office, mais pour le prix on peut comprendre.

Bref, je recommande.
le 1 mars 2016
Optique critiquée par la concurrence....Et pourtant très bonne, surprenante même. Le poids est agréablement léger ce qui fait que, sur un EOS40D, l'objectif ne fait pas basculer l'ensemble vers l'avant (Contrairement au 17-85) La qualité optique est bien là, le range du zoom est suffisant pour 60% des photos, de plus il fait une mise au point minimal très proche de la macro. A recommander pour tous les amateurs de belles photos sans être esclave de leur matériel.
le 10 mai 2017
Finalment que peux recomencé a prendre des photos. J'avais déjà une mais elle a arreté de marché... Pour commence les photos c'est la meilleur, prix/qualité
le 18 février 2017
J'ai commandé ce produit, il a fallut 1 semaine pour arriver en "prémium" (ça commence mal)

A l'ouverture du colis, je suis étonné de ne pas voir de boite de chez Canon mais à la place un emballage en carton brun avec un étiquette "amazon Offre reconditionnées". Je mets quand même l'objectif sur mon appareil et là, un crasse (genre poile en plein milieu) l'a crasse se trouve dans l'objectif donc pas moyen de l'enlever. Visiblement ça ne devrait pas se voir sur les photos.

En résumer, descriptif mensonger car affiché comme neuf et il est reconditionné et en plus mal reconditionné car avec des crasses dans l'objectif.
Son excellent rapport qualité prix en fera le compagnon idéal du débutant, comme de l'éclairé au budget serré.

*les (++) :

- multifonction et relativement lumineux
- bonne netteté et rendu très correct
- autofocus rapide et silencieux
- stabilisation efficace et réduction des effets de flou
- bon rapport qualité prix

*les (--)

- range de zoom limité
- aberrations chromatiques visibles en mode RAW
- fort vignettage en ouverture maximum
- aspect/construction "plastique"

*verdict :

Beaucoup de photographes avancés considère les objectifs de type "kits" de manière condescendante et dépréciative notamment à cause de leur faible coût et de leur construction/aspect plastique. Toutefois, ce n'est pas justifié pour cet objectif qui présente de réelles qualités pour un prix très raisonnable. La qualité de l'image et les performances sur le terrain de ce 18-55 justifient à elles seules l'intérêt que tout photographe à petit budget (notamment les débutants) devrait porter à cet objectif.

Les défauts concernant les aberrations chromatiques et le vignettage, que les matériels plus haut de gamme et plus chers ne possèdent pas, restent corrigibles par logiciel.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)
le 17 mai 2013
Cet objectif est fourni en kit avec les eos xxxd ou xxxxd et je dois dire que je n'ai pas été déçu par ses qualités ! Environ 20 000 photos ont été prises avec ce matériel et tant au niveau de la qualité optique que de l'autofocus et de la stabilisation je n'ai eu aucun problème. Le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est sa construction tout plastique (corps et baïonnette) mais qui présente l'avantage d'en faire un objectif extrêmement léger. Sa distance minimale de mise au point d'environ 35 cm à la plus courte focale est également un bon point pour le proxiphoto (pas de la macro car le rapport de reproduction n'atteint pas des sommets et les 35 cm de map mini varient en fonction de la focale - il faut reculer un peu l'appareil si on utilise une focale de 55 mm). En dehors de ces restrictions, cet objectif est très bon, en témoigne les bonnes notes obtenues dans diverses revues photo (le piqué est excellent sur une grande partie du champ, dès la pleine ouverture - qui est modeste - et à toutes les focales - un poil plus mou à 55 mm mais des objectifs bien plus chers ont le même problème !). Par contre cet objectif n'est pas recommandé pour de la photo d'architecture, la distorsion étant très prononcée au "grand angle", sauf à chercher un effet artistique !
Je recommande fortement cet objectif pour toutes ses qualités et son prix abordable (pour les gens qui achète un nouveau réflex, il est recommandé de le prendre même si on est déjà équipé - moins de 100 € dans ce cas !). Un objectif pour bien débuter ou pour ne pas risquer d'abîmer un matériel plus cher dans une sortie à risque.
le 10 mars 2013
Objectif remarquable.
Bien sûr il est méprisé du fait que ce soit un objectif vendu en kit, du fait aussi qu'étant livré avec l'appareil il donne des résultats peu ragoutants quand on utilise son reflex en tout automatique façon iphone. Cela produit beaucoup de commentaires négatifs...alors inmanquablement on se tourne vers des objectifs meilleurs, mieux construits, plus lumineux, plus piqués, plus gros, plus bourrés d'éléctronique...et beaucoup plus chers! Cela s'appelle le marketing, ça fonctionne parfaitement et c'est tant mieux car ça fait vivre beaucoup de monde.

Pour ma part il est toujours avec moi, accroché à un "vieux" 1000d dans mon taxi, dans la rue. Celà fait un ensemble très compact et peu racoleur. Ne photographiant qu'en RAW et m'aidant parfois de lightroom avec modération, je suis aux anges!
le 1 juillet 2017
Je suis très satisfait de mon achat. J’ai est aussi bon que la description. Excellent, très bon. J’aurais dû acheter deux. These are fantastic Le rapport performance-prix est élevé, le prix peut acheter de très bonne qualité. Bon vendeur, il est très bon. Venir plus tard. Peut être à l’aise acheter. N’hésiterais pas à acheter de nouveau.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.