A cause de mon handicap je martyrise un peu les abattants WC, soit car je m'assoie lourdement, soit parce que je ne suis pas assis comme il faut dessus. Ils finissent soit par casser net au niveau de l'assise, soit au niveau des fixations, au bout d'un à deux ans généralement.
J'achète donc régulièrement des abattants WC ce qui doit faire de moi une sorte de critique spécialisé dans ce domaine !
Celui-ci est donc le top du top, vous ne trouverez pas de plastique de meilleure qualité, l'assise est hyper confortable (tant par la forme que par la taille) et les fixations, facile à serrer, sont solides et pratiques.
J'enlève 1 étoile car, en revanche, j'ai déjà vu plus joli dans cette forme d'abattant, surtout une fois fermé. Je trouve celui-ci un peu trop anguleux à mon goût (ce qui forcément, est tout à fait personnel).
le 29 septembre 2016
Le produit est facile à monter et solide.
Le frein fonctionne toujours après 6 mois d'utilisation, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup d'autres.
Seul bémol qui me fait retirer une étoile : l'abattant supérieur a un rebord assez large. On s'y habitue, mais au départ, on a l'impression d'être un peu poussé en avant.
le 3 janvier 2017
Excellent produit. Seule chose à redire : les dimensions indiquées et le mode d'emploi ne prennent pas en compte la possibilité des réglages supplémentaires via les vis qui peuvent coulisser sur les fixations. Ca serait bien de le faire car ainsi, au montage, ça éviterait de se faire une frayeur en se disant que c'est trop court ! Donc rassurez-vous, ça n'est pas trop court (sauf si vous avez un WC non standard) : il suffit de faire pivoter de 180° les fixations et le tour est joué....
le 22 novembre 2016
Produit qui à l'air robuste et de qualité.
Facile à poser car les supports se fixent à l'aide de deux vis par le dessus.
Pas besoin de se contorsionner pour accéder sous la cuvette.
le 22 janvier 2017
Parfait matériaux de tres bonne qualité et installation facile avec réglage possible dans les deux Alex pour s'adapter à toutes les formes et tailles de cuvette
le 10 mars 2014
Beaucoup de mal à trouver cette forme d'abattant; celui-ci est parfaitement adapté, se monte assez facilement, est très bien freiné dans la descente; c'est exactement ce qu'il me fallait. En plus la livraison était rapide !
le 23 octobre 2014
Comme dit sur la notice tout est vrais Pour ce qui est de la commande ,elle a était rapide colis en très bon état;Pour le montage de l'abattant il est vraiment très facile a monté est surtout de bonne qualité Pour des personne de forte corpulence il nous convient très bien pour l'assise et pour en finir idéale pour le nettoyer il se démonte très vite
le 3 mars 2016
l'article n'est pas à la bonne dimension , il ne fait pas 44 cm de profondeur , donc c'est une catastrophe sur les wc et le retourner m'aurait couté trop chère ,avez vous un autre à me soumettre merci
le 24 décembre 2015
Très pratique, esthétique facile à poser , déclipsage aisé pour le nettoyage et frein de chute vraiment un très bon produit
le 24 novembre 2016
De belle qualité : n'a pas bougé depuis sa pose : bonne attache et plastique de qualité.
A recommander en tout cas.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.