le 3 octobre 2015
Cela aurait pu faire un bon appareil : bonne qualité optique, zoom puissant, nombreux réglages disponibles.
Malheureusement, il signale après quelques minutes d'utilisation en mode "photo" l'erreur "recharger la batterie" et s'éteint dans la foulée, et refuse de se rallumer). J'ai vérifié de nombreuses fois, pensant que la batterie était insuffisamment chargée. Rien n'y fait : jusqu'à lire un avertissement de janvier 2015 sur le site Canon concernant un grave défaut de conception sur toute une série d'appareils (faux contact sur la borne de batterie entraînant les défauts cités précédemment).
Je pense que mon appareil va faire un petit séjour dans les ateliers Canon, afin que je puisse l'utiliser normalement après 18 mois de galère; an espérant que le problème soit définitivement résolu.
Ce défaut majeur, indigne d'une grande marque, le déclasse de quelques étoiles.
Après passage en atelier Canon : problème de batterie résolu et firmware mis à jour par Canon. Il fonctionne maintenant de façon satisfaisante. Je le réhabilite !
le 9 septembre 2016
cela fait un moment que j'ai cet appareil, il est peut être dépassé maintenant mais je suis satisfait pour son usage. Une fonction que moi j'apprécie s'est le positionnement GPS des photos même si cela est gourmand en batteries et oblige à tourner sur 2 batteries ou de l'enlever entre deux séances de prise de photos. La qualité de prise de vue est bonne
le 25 octobre 2013
Ce commentaire ne concerne que la prise en main de cet APN et absolument pas la qualité des photos, pour laquelle je n'ai pas assez de recul.
Comment saisir cet appareil lorsque le flash est utilisé ? L'index de la main gauche vient naturellement se poser sur le dessus, à l'endroit même du flash escamotable ! Et une fois sorti, il ne reste plus beaucoup de place pour les doigts ! La forme amincie à l'extrémité du boitier rend peu aisée la saisie en "pince" entre les faces Av et Ar.
Mais cela n'est rien qu'une question d'ergonomie, l'homme devant de plus en plus se faire à la machine .... qu'il concoit ! Abérration ! Pire, sur ce Canon : si par inadvertance on laisse traîner un doigt là où le flash doit sortir, l'appareil se met en panne !!! Il faut donc l'éteindre et recommencer (sans le doigt ...! ) Par cette seule absurdité, Canon perd là une grande part de mon crédit ! Redhibitoire, cet illogisme m'interdira d'acheter ce (sous)produit pour mon usage personnel !
Si l'on ajoute une recharge par USB impossible (la recharge par USB évite de retirer la batterie, de démonter l'APN s'il est fixé sur un pied et représente le gage d'une universalité ... mondiale en matière d'alimentation), avec obligation d'emporter une 2eme batterie, le chargeur, le cordon voire l'adaptateur secteur du pays visité, cet APN ne mérite même pas, à mes yeux, cette unique étoile !
Encore est-il possible qu'ils produise des photos de qualité ... ?
le 6 octobre 2013
Mais, des détails m'empêche de lui mettre plus,
Le transfert Wifi ne fonctionne pas avec mon environnement (W7) ?
Apporter les modifications de logiciel (Téléchargement, création sur la carte) OK, installation sur l'appareil sans correspondance avec le guide ? et pas d'autres moyens trouvés.
Position du Flash à revoir, selon la position de la main ce dernier s'il doit sortir est bloqué par les doigts et déclenche une erreur, ce qui pourra faire rater une photo.
Pour ses qualités, tout le reste .... et il y en a beaucoup.
le 14 mai 2015
+ Compact, bien construit, bonne qualité d'image y compris en basse lumière, modes manuels permettant un meilleur contrôle, très bonne qualité optique pour un zoom d'une telle amplitude, y compris au téléobjectif. Définition de 12mp largement suffisante et en accord avec le capteur de petite taille. Excellent rapport qualité-prix.
- Batterie capricieuse en mode vidéo (mais suffisante en photo), un peu dépassé en réactivité par les modèles plus récents.
le 11 décembre 2014
Je cherchais une alternative de qualité pour mon épouse car nous voyageons beaucoup et surtout un appareil qui ne nécessite pas beaucoup de réglages. Depuis elle se régale. Nous étions à San Francisco et elle a réalisé des photos de nuit en mode nocturne d'une qualité plus que respectable et avec très peu de "bruit". Il atteint forcément quelques limites par rapport à un reflex avec des optiques très chères, mais le rapport prix / flexibilité / qualité est excellent. Je le conseille. L'option vidéo est également très bonne.
le 14 juillet 2013
appareil correspond au descriptif.
A conseiller.
Zoom extra.
Vidéo = très bien et vraiment HD
Logiciel fourni.
Pas de mémoire fourni.
le 19 mai 2013
j'ai tester l’appareil avec tous les modes , les photos sont nette mais le rendu colorimétrique des photos n'est pas au rendez vous , la pelouse verte ressort jaune et les couleurs font artificiels , en macro des violettes ressortent en bleu fade, peut être une question de réglage. en revanche la vidéo est bonne et le zoom impressionnant jusqu’à x80.la construction en plastique fait chips par rapport un panasonic tz dont le haut est en métal, la trappe des connecteur est protéger par un simple cache plastique , type sony xperia , que l'on ouvre avec l'ongle, qui semble très fragile et qui à mon avis ne dure pas. la batterie est sous dimensionnée au bout de 20 photos , 2 vidéos & flash avec gps , af en continue , stabilisateur , écran en mode éco , flash au mini , elle est dans le rouge. la mollette de sélection est mal positionné pas pratique , un peu dure a tourner. les logiciels fournis sont une catastrophe , le logiciel de récupération de photo et de la configuration du wifi pour connecter l'apn sur l'ordinateur sous win 7 ne fonctionne pas, le premier ne démarre pas et le 2nd produit une erreur : une exception c'est produite , le logiciel va être fermer :( . a ce prix c'est difficile à accepter !!
le 24 novembre 2015
Très bon appareil , emballage parfait, livraison rapide . Comme nous voyageons beaucoup, la géolocalisation et GPS c'est super. Il est cependant difficile à poser car l'écran risque de se rayer . Sur l'objectif , pas recommandé . Reste sur la tranche , mais pas très stable.
le 2 décembre 2014
J'ai été très déçue par cet appareil au fil du temps. impossible d'utiliser la fonction GPS.
Difficile de le synchroniser avec mon smartphone pour transférer des photos.
Bouton de mise en marche très mal placé. Prise en mains donc désagréable ( voir les autres commentaires).
Un très gros défaut : parfois les photos ne sont pas "prises". C'est à dire que l'on fait des photos et quand on regarde, il n'y a rien. La photo a un nom, c'est tout. Cela se produit de temps en temps. C'est la grande raison qui m'a fait acheter un autre appareil car prendre des photos et découvrir qu'en fait elle n'existent pas, cela est très désagréable, en particulier quand on voyage. si l'on doit retourner en voyage... cela est onéreux. Il y a aussi la plupart du temps des photos que l'on ne peut pas refaire.
La seule "astuce" que j'avais trouvée, c'est de regarder de temps en temps si la photo était bien enregistrée. Surtout quand c'était des photos importantes. Cela me permettait de me rendre compte quand il ne les enregistrait pas. Dans ce cas je l'éteignait et je le rallumais. Ensuite les photos étaient enregistrées.
Appareil fragile.
Il est vrai que mon précédent appareil était très solide, mais celui-ci n'était pas très baroudeur.
En revanche une grande qualité : un zoom excellent.

Voir 1 question avec réponse