le 1 octobre 2015
Appareil très petit, ce qui est positif.
Objectif qui est trop grand, ce qui est négatif.
Les bons objectifs coûtant la peau des fesses, autant acheter le bridge panasonic fz200 avec une ouvertuture constante de f /2.8. Pour obtenir ce genre d'objectif en reflex, ce n'est plus un budget qu'il faut mais gagner à la loterie.
Conclusion : un reflex s'adresse à ceux qui ont beaucoup d'argent à dépenser en objectifs de qualité, ce qui n'est pas mon cas.
le 16 janvier 2014
Petit, tactile, léger, c'est parfait
en complément d'un 7D, pour l'avoir tout le temps à portée de main, dans le fond d'un sac ou d'une poche
optiques compatibles, et qualité des images bien meilleures qu'avec un compact pour le même prix
tout ce que je cherchais, en somme..
le 25 avril 2015
Quel plaisir de retrouver un réflex... Certe le cadrage n'est pas optimum mais c'est un vrai régal.... je n'ai pas tout tester tellement les possibilités sont nombreuses, mais je suis très satisfait. Je le recommande vivement. J'avais déjà de très bons objectifs, ce qui peut aussi expliquer ma note.
Bonne lecture à tous. Bien cordialement Zanoni.
le 14 décembre 2016
Possédant pour la 1ère fois un reflex numérique, j'ai été bluffé par la qualité des potos et vidéos. Même si les les smartphones se débrouillent très bien, on note tout de même une belle différence.
Attention pour pouvoir vraiment réaliser de belles photos, ne vous servez pas du mode auto, qui même s'il est très bien, n'aura pas le même effet qu'un réglage manuel adapté à chaque situation. Cela peut agacer un peu au départ mais vous verrez qu'avec de l'entraînement on prend du plaisir. N'hésitez pas à vous faire conseiller par votre entourage qui posséderait deja ce genre d'appareil, on apprend un peu plus vite...
Les + :
+ Tres compact pour ce type d'appareil
+ Flash intégré
+ Ecran capacitif multipoints, avec un super rendu(rien à envier à ceux des smartphones
+ Aussi bon en photos et vidéos
+ Très réactifs !
+ Bonne autonomie
+ Prise en main/ergonomie impeccable.

Les moins :
- Objectifs livré avec appareil moyen
- Son uniquement en mono. Cela ne m'a pour l'instant pas fait défaut, mais jai un peu peur du rendu lors de prise dans des environnements bruyants
le 8 juin 2014
C'est en 2 mois le 2e reflex Canon que je dois porter à réparer.
Mon 100D et mon 70D. Le 7D fonctionne toujours tres bien.
Sur le 100D, l'exposition est totalement sur ex (je compense avec une sous ex programmée, mais c est absurde) et le prisme de visée est décalée en haut (les têtes sont coupées), il faut donc viser en "live view", et de toute façon le viseur est flou. Un désastre.
Je le porte à reparer la semaine prochaine.
Par contre il communique en Capture connectée sur LR5, ce qui n'est pas le cas du 70D.
Canon, Bravo!!. 2 sur 3 chez le reparateur c'est nul.
le 30 novembre 2013
Avec l'offre en cours, on a un boitier très compact qui permet d'utiliser ses objectifs Canon. On dispose alors de l'équivalent en prix d'un bridge avec la qualité d'un réflex. Les premiers tests avec les objectifs 18-135 et 55-250 non STM donnent d'excellents résultats avec un autofocus qui répond très rapidement. A noter la correction automatique des aberrations optiques, ce que ne permet pas l'EOS 50D. Les touches même un peu petites se manipulent facilement, les menus sont sans surprise pour un utilisateur de Canon. Une question en suspens: la solidité à l'usage de ce boitier très compact.

Une très belle offre.
le 25 janvier 2016
Voulant me lancer dans la photo, j'en ai fait mon premier boîtier, et je pense vouloir le garder un bon moment.
Il a tout ce que je voulais : on a un vrai réflex qui démarre au quart de tour, prêt a shooter qui plus est très compact, pas lourd et avec un rendu plus que correct.
Combiné a un 50mm f1.8 de la même marque il fait des malheurs, j'ai également un 18-200 de chez Tamron.
Je trouve l'ergonomie très bien pensée, on peut aisément modifier tous les réglages oeil dans le viseur, que ça soit le choix de collimateur AF, la mémo d'expo, ou n'importe quel paramètre du triangle d'exposition c'est rapide et efficace une fois maîtrisé.
Malheureusement je trouve qu'il tousse un peu quand on passe au dessus de 1600 ISO, j'ai verrouillé la sensibilité maximum a 3200 en ce qui me concerne et ça ne m'empêche pas d'avoir des résultats très concluants toutefois.
Je n'ai pas encore approfondi la vidéo mais c'est pas vraiment sa vocation même si il est loin de décevoir, l'entrée micro témoigne l'envie de Canon de ne pas ignorer ce point.
Quand a la batterie, rien a redire, du moins quand on vise avec le viseur optique. Elle tient vraiment bien même en basse température et se recharge en deux petites heures.
Bref, que du bon, je suis ravi de mon choix malgré le coût de l'objet, mais quel objet..
review image review image review image review image review image
le 19 août 2015
Afin de compléter mon Canon 5 DMark II, avec un appareil moins encombrant, j'avais acheté un hybride Fuji XM1 dont les images sont de grande qualité.
Flanqué des pancakes 24 mm et 40 mm, je me suis équipé du Canon 100 D. Il n'est pas beaucoup plus gros que le Fuji, dispose d'un viseur et me permet d'utiliser toutes mes optiques.
La qualité d'image du Canon est équivalente jusqu'à 1600 ISO mais nettement moins bonne que celle du Fuji à 3200 et 6400 ISO.

D'un point de vue fonctionnel cet appareil est très bien pensé.
le 26 novembre 2013
Très bon petit reflex, performant, léger, correspond parfaitement a mes besoins. Pour un prix correct, proche du prix d'un bridge, cet appareil permet de rentrer dans la famille des reflex.
le 28 décembre 2015
Venant d'un 350D le résultat est bluffant. La montée en iso, l'écran (taille et tactile), la vidéo, la compacité absolument pas génante.
Bref je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.

Voir toutes les 80 questions avec réponses.