Style: Appareil photo seul|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 septembre 2013
j'ai acheté ce petit réflex pour ma fille avec un tamron 18-270mmm
au premier contact on est surpris par le format à peine plus gros que certains bridges, surtout si l'on a de gros doigts comme moi, mais on s'habitue vite et la prise en main est facile; le sélecteur M/A a une troisième position pour la vidéo (très bonne idée); le suivi AF en vidéo est bien mais pour des objets d'une certaine taille (personnes) par contre pour les petits oiseaux dans les feuillages ce n'est même pas la peine d'essayer, autant le désactiver sur l'objectif; pour le reste c'est un vrai réflex 18MP avec tous ses avantages sans le poids et les photos sont de qualité tout à fait honorables; seul bémol la petite batterie qui n'a pas une autonomie énorme (il faut en acheter une de secours); cet appareil est à conseiller vraiment c'est mille fois mieux que le plus perfectionné des bridges pour à peine plus cher (ça dépend quel objectif vous prenez); si je détectais un problème ou un inconvénient, je modifierais ce commentaire pour vous en informer
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2015
Voilà 3 mois que j'utilise ce boitier et je le trouve extraordinaire pour la photo-passion de tous les jours. Au zoom 18-135 mm STM à l'autofocus hyper rapide et avec un stabilisateur très performant, j'ai ajouté un 24 mm STM Pancake à focale fixe plus efficace et encore plus pratique une fois monté sur l'appareil car il rend le boitier plus facile à transporter. Il ne me quitte plus et me permet de prendre de super clichés à tout instant plutôt que de prendre un appareil plus lourd et encombrant (ce qui décourage souvent de l'emmener et fait perdre de nombreuses occasions de faire de belles photos!)

Les réglages d'un réflex peuvent rebuter celui qui n'en n'a jamais possédé un, pourtant dès que l'on s'y intéresse cela devient de plus en plus passionnant et excitant de réussir par soi-même de belles photos sans l'aide du mode automatique. Je conseille de se lancer à tous ceux qui en possèdent un sinon cela n'a pas d'intérêt et autant acheter un compact qui s'occupe de tout; et avec ce Canon il est très simple (avec de la patience) d'y arriver.
Comme tous les réglages sont visibles dans le viseur, je n'utilise que très rarement le mode Liveview et cela prolonge considérablement la durée de la batterie ce qui me permet de faire allègrement 350-400 photos!

La vidéo est plus que correcte et permet de garder le très bon souvenir d'un instant précis, sans plus. Ce n'est pas un haut de gamme au son stéréo ou un camescope HD après tout; mais j'ai toujours pensé que les vidéo les plus courtes étaient les meilleures et ça il sait le faire.
Bien sûr j'ai testé les "modes scènes" que contient l'appareil et je trouve que le plus efficace est le HDR, les autres sont plus ludiques mais pas inintéressants car ils permettent de voir de quoi l'appareil est capable et cela vous guide et vous aide dans votre apprentissage de la maitrise du réglage du boitier.

L'écran tactile réagit très bien et est agréable à utiliser,il est même prévu d'en augmenter la sensibilité si on le souhaite, on l'utilise autant que les boutons physiques dans la navigation ou les réglages. Au goût de chacun.
Je l'utilise quasiment tous les jours. Ses qualités et sa compacité sont sans pareil dans cette gamme de prix dans le monde de la photo réflex numérique.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai mis 5 étoiles.
le 19 août 2015
Afin de compléter mon Canon 5 DMark II, avec un appareil moins encombrant, j'avais acheté un hybride Fuji XM1 dont les images sont de grande qualité.
Flanqué des pancakes 24 mm et 40 mm, je me suis équipé du Canon 100 D. Il n'est pas beaucoup plus gros que le Fuji, dispose d'un viseur et me permet d'utiliser toutes mes optiques.
La qualité d'image du Canon est équivalente jusqu'à 1600 ISO mais nettement moins bonne que celle du Fuji à 3200 et 6400 ISO.

D'un point de vue fonctionnel cet appareil est très bien pensé.
le 21 juin 2015
Cela fait un moment que je souhaitais acquérir un réflex car je souhaitais aller plus loin dans la photo. Malheureusement, je les trouvais trop lourds et encombrants pour un usage de randonnée/balade/voyage. Je ne souhaitais pas me tourner vers les hybrides non plus. J'ai découvert ce Canon et j'ai enfin sauté le pas!
Je ne regrette absolument pas! Il est petit, parfaitement adapté à mes -petites- mains et très intuitif même pour des novices. On quitte très rapidement le mode automatique pour les semi-manuels.
La qualité des photos est bien entendu au rendez-vous! Je l'utilise avec un sigma 17-70 car je ne souhaitais pas l'acquérir avec l'objectif du kit et c'est parfait!
Testé hier en randonnée, je n'ai pas senti son poids que ce soit dans mon sac ou dans ma main. J'avais pris mon compact au cas où et finalement je n'ai utilisé que le réflex. Je crois que je ne vais plus m'en séparer!!
le 25 janvier 2016
Voulant me lancer dans la photo, j'en ai fait mon premier boîtier, et je pense vouloir le garder un bon moment.
Il a tout ce que je voulais : on a un vrai réflex qui démarre au quart de tour, prêt a shooter qui plus est très compact, pas lourd et avec un rendu plus que correct.
Combiné a un 50mm f1.8 de la même marque il fait des malheurs, j'ai également un 18-200 de chez Tamron.
Je trouve l'ergonomie très bien pensée, on peut aisément modifier tous les réglages oeil dans le viseur, que ça soit le choix de collimateur AF, la mémo d'expo, ou n'importe quel paramètre du triangle d'exposition c'est rapide et efficace une fois maîtrisé.
Malheureusement je trouve qu'il tousse un peu quand on passe au dessus de 1600 ISO, j'ai verrouillé la sensibilité maximum a 3200 en ce qui me concerne et ça ne m'empêche pas d'avoir des résultats très concluants toutefois.
Je n'ai pas encore approfondi la vidéo mais c'est pas vraiment sa vocation même si il est loin de décevoir, l'entrée micro témoigne l'envie de Canon de ne pas ignorer ce point.
Quand a la batterie, rien a redire, du moins quand on vise avec le viseur optique. Elle tient vraiment bien même en basse température et se recharge en deux petites heures.
Bref, que du bon, je suis ravi de mon choix malgré le coût de l'objet, mais quel objet..
review image review image review image review image review image
le 19 décembre 2015
Couplé à un objectif Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM (pancake) j'obtiens une combinaison redoutable en terme d'encombrement, de qualité de prises de vue en toute circonstance et de prix. De quoi faire beaucoup d'ombre aux hybrides et autres compacts experts. Le Canon 100D recèle décidément beaucoup d'atouts pour tous photographes y compris les plus aguerris qui cherchent un boitier de qualité doté d'excellentes performances dans un format réduit. Outre sa taille, des fonctionnalités nombreuses et utiles justifient l'intérêt que doit susciter cet appareil. Quand le faible encombrement n'est plus le critère prédominant je le monte avec mon objectif Canon EF Objectif Zoom Grand Angle 17 / 40 mm f/4.0 L USM: un régal. Sorti il y a quelques années maintenant le Canon 100D se trouve aujourd'hui à un prix très attractif pour s'équiper d'un appareil de qualité capable de vous accompagner (presque) partout. La bonne affaire pour le photographe baladeur...et les autres.
le 25 juillet 2014
2 fois plus léger que le 7D (mon appareil actuel), écran tactile, mêmes fonctions, presque la même vitesse en rafale, excellent en basses lumières, une merveille en 2ème appareil voire en appareil principal (sauf que pas de prise de télécommande comme le 7D ou de commande pour un flash externe). Vraiment génial.
le 9 décembre 2013
Je l'ai acheté pour faire évoluer mon 400D, en particulier pour la plus grande sensibilité (ISO) tout en conservant mes objectifs.

L'écran tactile, gadget de prime abord, devient très rapidement intuitif.
le 30 novembre 2013
Avec l'offre en cours, on a un boitier très compact qui permet d'utiliser ses objectifs Canon. On dispose alors de l'équivalent en prix d'un bridge avec la qualité d'un réflex. Les premiers tests avec les objectifs 18-135 et 55-250 non STM donnent d'excellents résultats avec un autofocus qui répond très rapidement. A noter la correction automatique des aberrations optiques, ce que ne permet pas l'EOS 50D. Les touches même un peu petites se manipulent facilement, les menus sont sans surprise pour un utilisateur de Canon. Une question en suspens: la solidité à l'usage de ce boitier très compact.

Une très belle offre.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 février 2016
Ce boitier est très léger et petit, il est parfait pour débuter en photographie. Le capteur offre de superbes couleurs grâce à la colorimétrie canon. Il peut aussi servir de second boitier pour les possesseurs de boitier plein format, pour l'allonge que ce capteur offre en sus pour un prix mini.

Voir toutes les 19 questions avec réponses.