le 23 juin 2014
Alors là, je suis tout simplement heureux ! Travaillant moi même dans le domaine de l'optique, j'avais bien repéré le design bien pensé de ces ampoules : 4 émetteurs à LED d'un Watt derrière une plaque moulée jouant le double office de collecteur (4 lentilles) et de diffuseur (une structure granuleuse fait cet office).
Le résultat est bien au dessus de la majorité des ampoules (à LED ou pas d'ailleurs) : une belle lumière, plutôt bien dirigée avec une belle couleur (blanc chaud) et les sans point super brillant qui rendent les LED tellement pénibles à regarder dans le long terme.
Je suis donc vraiment conquis, en plus ces ampoules ont vraiment un bon flux lumineux qui provient en grande partie de la façon dont la lumière est utilisée : oui, 310lm bien utilisés c'est très largement assez pour un éclairage parfait. Rien à voir avec les modèles bas de gamme. Et quand au prix, je le trouve désormais étonnement bas par rapport à la qualité du produit.

Une recommandation tout de même : ces ampoules sont destinées à un éclairage relativement distant (à mon avis >1m) car leur émission est relativement dirigée et leur éclairage puissant. Donc je ne recommanderais pas leur usage pour une lampe de chevet même si je peux me tromper.
le 6 janvier 2016
Je disposais d'un système ancien (20 ans) constitué de 5 spots halogènes de 20W, montés sur câble et rattachés à un transformateur de 12V, indiqué pour développer un maximum de 100W. A ce propos, dans les échanges sur le net, il n'est jamais fait mention de l'élément essentiel qui est aussi la limite supérieure du système: le transformateur... Mon but n'était pas de faire en priorité une économie de consommation électrique mais d'augmenter la luminosité du système dans les limites offertes par le transformateur. Les spots leds en question semblaient répondre à ces contraintes et permettaient d'éviter de se demander si l'alimentation devait être en alternatif ou en continu (pour ce modèle). Et le résultat? pas tout à fait conforme à l'attente. Accord parfait avec le transformateur dans la stabilité de l'éclairage toutefois on est très loin de "l"équivalent 60W" annoncé pour la luminosité; disons la moitié, effet sans doute accentué par une lumière très froide (blanche) et une diffusion très directive. Un conseil: priorisez l'augmentation de luminosité pour chaque ampoule et augmentez le nombre de spots puisque la consommation unitaire est réduite de 90%. En conclusion: satisfaisant mais pas tout à fait conforme à l'attente.
le 23 mai 2014
Le 'blanc chaud' est un poil moins 'chaud' que les spots halogènes que ces ampoules remplacent, mais reste très agréable. Le cône de lumière est de 38°, comme celui des halogènes, mais donne l'impression d'une lumière un petit peu moins diffuse -- cependant la surface couverte est très acceptable. J'avais initialement acheté un spot chez Ikea dont j'étais très déçu, je suis en revanche très content de celui-ci. J'avais dans ma pièce 4 x 50W, j'ai maintenant 4 x 4W. Je vais équiper le reste de l'appartement avec ce produit, que je recommande.
le 22 septembre 2013
Pour les puristes, la puissance est légèrement inférieure a une lampe dychro 50w mais elle reste efficace. Le blanc chaud et l'esthétisme sont fidèles au descriptif de l'annonce.
le 8 décembre 2015
Ces lampes fonctionnent très bien et offrent une lumière vraiment agréable, ni trop chaude ni trop froide. J'en ai déjà une trentaine en fonctionnement dans toute la maison. Et l'économie d'énergie est bien présente (4 watts au lieu de 25 watts par ampoule).

Pour les gens qui s'en plaignent, il faut préciser que ces leds doivent être utilisées avec un transformateur spécial leds à la puissance appropriée. Sinon, les ampoules vont griller ou scintiller.
le 27 juin 2014
La puissance lumineuse équivalente se situe entre 35 et 50W halogène. Lumière un peu plus blanche que l'halogène mais suffisamment jaune pour être agréable.
Le seul bémol concerne la structure métallique du spot qui bloque totalement l'émission de lumière vers l'AR. L'angle de diffusion reste cependant relativement large, bien que plus fermé qu'un halogène standard.
Au final une bonne alternative à l'halogène cpte tenu du gain de conso.
le 18 novembre 2015
belles ampoules mais défectueuses, n'éclairent pas 50 W comme indiqué. Suite à divers commentaires négatifs concernant ces mêmes ampoules vendues en lot de 4 ou 5, j'avais opté pour 4 vendues séparément en pensant que je n'aurais pas de problème et bien NON, le première mise en place n'éclaire pas... donc retour des 4. Je suis très déçue.
le 23 octobre 2015
J'ai acheté 4 ampoules de ce type. C'est bien du 3000 K, la température est donc très proche d'un halogène sans être aussi chaud.

En revanche, sur mes 4 ampoules, 2 présentent un très fort scintillement (effet stroboscope) ce qui les rend complètement inutilisables.

Je suis très déçu et je ne recommande pas.
le 27 novembre 2015
2 ampoules achetées et très rapidement hors services (la première a rendu l’âme en 20-30 heures et la deuxième en 2 heures...).
J'ai mis 2 étoiles car la luminosité est excellente ainsi que la température de couleur blanc chaud agréable.
Conclusion : retour vers Amazon (toujours au top niveau service !)
le 31 octobre 2015
Attention, certaines ampoules déclinent au bout de quelques dizaines d'heures d'utilisation !!! Le produit est bien en soi, mais impossible de contacter le vendeur pour lui signaler les problèmes, donc...

Voir toutes les 4 questions avec réponses.