Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:15,77 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 novembre 2013
Je précise que je donne mon avis sur la version Blu-ray

Ayant beaucoup aimé le premier volet à sa sortie, j'avais assez peur d'être déçu de ce second volet.

Les suites étant souvent catastrophique par rapport au premier (Mulan 2, Cars 2, Toy Story 2 etc...), je l'ai pré-commandé sans le voir avec un peu d'anxiété.

Je l'ai regardé et WHOA !!!

Il surpasse le premier à tous les niveaux !

Le scénario est excellent, les personnages attachants et la diversité au niveau des scènes est ENORME comparé au premier qui se déroulait principalement dans l'usine ou dans l'appartement de Bob et Bully.

Et que dire des graphismes...

Tout ce que j'aime : des millions de détails que ça soit dans les vues d'extérieur ou d'intérieur, des couleurs de partout et très agréable aux yeux, des textures qui nous paraissent tellement évidente mais qui manquait dans le premier...

Bref, une claque visuelle !

Je ne regrette pas cet achat et le conseil aux fans du premier mais attention, celui-ci est tellement bon que le premier vous paraitra d'un niveau carrément en dessous.
le 12 mars 2017
Autant je n'ai pas aimé le premier autant celui est juste genial! Mon fils de deux ans adore lui aussi! Qualité d'image excellente et histoire bien sympa
le 20 avril 2017
Ce dessin animé raconte la rencontre de Bob et Sully. Au début c'est la guerre mais ensuite une grande amitié nait, j'aime beaucoup.
le 1 septembre 2017
Après monstres et compagnie voilà le ''avant'' de l'histoire... Un de plus dans ma collection. il ne m'en manque plus que 6, cool !!!
le 25 juillet 2017
Personnages extraordinaires, scénario formidable avec des idées de génie.
Un vrai moment de bonheur, à voir et revoir (à plusieurs, c'est mieux)
le 3 septembre 2013
Vraiment c'est THE FILM d'animation de cet été riche en bons films. J'ai vraiment retrouvé l'ambiance et les environnements d'une université (fan d'American pie n'hésitez pas !). A la fois drôle et hauts en couleurs ce film nous plonge dans la jeunesse des nos 2 héros Razowski et Sullivan lors de leur période d'étudiants de la peur enfantine des êtres humains. Chaque scène est très réussi et vraiment agréables à regarder. Un incontournable dans le domaine de l'animation !
le 12 novembre 2013
Le premier volet était plutôt mignon, mais j'ai envie de dire, plus enfantin dans l'ensemble avec bien sûr, une conversion 3D de rêve. Mais ce prequel est encore meilleur avec plus de rebondissements, plus délirant. Cependant, la 3D ne change pas et reste exactement identique à la conversion faite sur la version 2001. Même si cette fois-ci, la stéréoscopie est natif. En clair, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le résultat est aussi géant sur le plan scénaristique ou bien techniques. Y compris pour le son sans oublier, puisque on aura un bon Dolby TrueHD 7.1 en VO pour ma part et pour les amateurs de VF. Ce qui est plutôt rare dans les pressages français. Donc, pour les amateurs vous aurez aucune mauvaise surprise, ce sera un très bon Blu ray de qualité.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D que j'ai soigneusement préparé en full HD, je vous invite donc à aller sur mon YouTube et vous tapez: "Monsters University 3D" pseudo Mymoonization.

Conclusion:

Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU
le 29 février 2016
Monstres et Compagnie est l’un des excellents films d’animation de Pixar et Walt Disney. En même temps quel Pixar est un loupé ?? Nous y suivions les aventures de Sully et Bob Razowski, deux monstres de la société Monstres et Compagnie créant de l’énergie, pour la ville des monstres, avec les cris de peur des enfants effrayés par les monstres. Tout cela étant remit en cause avec l’arrivée de Bou, une petite fille ayant traversé la porte du placard par lequel son monstre rentrait dans sa chambre !
Comme bien souvent avec les grands succès (Cars, Toy Story…) nous avons le droit avec un deuxième opus, mais qui n’est pas une suite.
En effet, Monstres Academy est un préquel et se déroule durant l’adolescence de nos deux héros Sully, et surtout Bob Razoski.
Lors d’une sortie scolaire, le petit Bob (au propre comme au figuré) découvre son futur métier, monstre du niveau terreur à Monstre Inc. Après de très grands efforts, il se retrouve accepté à cette prestigieuse académie d’où sortent les monstres accédant au niveau terreur. Malgré sa petite taille et sa bouille joviale, il croit fermement en ses rêves, persuadé qu’il y arrivera.
Ni les moqueries des autres monstres, ni les certitudes de certains professeurs quant à sa capacité à réussir ne vont freiner ses ardeurs. Pire, cela va le motiver davantage. Et lorsqu’il se voit renvoyer du cours de terreur, il n’hésite pas à défier la doyenne de l’académie en pariant sur sa victoire lors des Jeux de la Peur, avec sans doute ce qu’il se fait de pire et de plus risible en monstres. Mais c’est aussi là que Bob va devoir côtoyer son pire ennemi, Sully, monstre impressionnant persuadé que tout est joué d’avance pour lui de par son ascendance et sa propension naturelle à faire peur…
Contre toute attente, le duo Bob (cerveau) et Sully (muscles) crée une véritable surprise dans cette compétition, et pourtant tout n’avait pas démarré pour le mieux. Mais l’équipe de Bob fait des merveilles, coups d’éclat après coups d’éclat et notre héros n’est pas loin de remporter son pari et de prouver qu’il mérite sa place.
Film amusant, et même très drôle par moment, c’est avec plaisir que l’on retrouve ce duo si touchant en adversaires mais tout aussi touchant. Nous assistons à la naissance d’une vraie belle amitié. Il est également amusant de découvrir d’autres personnages du premier film, durant leur jeunesse.
Bref, un vrai bon moment que ce film. Et il vaut mieux, vu le nombre de fois que mes enfants me force à le voir chaque jour ! L’univers de Monstres et Compagnie est un univers d’une grande richesse.
le 17 juillet 2014
pas terrible. Il ne faut pas le regarder quand on est fatigué, sinon on pique du nez. Quelques bonnes trouvailles. Mais c'est du réchauffé par rapport au premier
le 16 novembre 2015
Quand faire le numéro 2 revient à faire le numéro 1... La magie de Pixar est extraordinaire. Je crois même préférer le 2 (donc le1, ..., mais si...). On est transporté dans l'univers des campus américain, là où sont formé les meilleures terreur, ..., LES TERREURS D’ÉLITE...
Une chose est sûr, sur ce coup, Pixar nous montre qu'ils ont de la suite dans les idées...
On s'attache à Bob le travailleur et coach de Sully, le mauvais élève, bon monstre malgré lui...
D'une rencontre improbable entre deux monstres que tout oppose, naitra une équipe de terreurs