Format: CD|Modifier

le 17 juin 2013
Oui, Sigur Ros est de retour et on ne va pas bouder notre plaisir.

Car si Valtari avait prouvé que le quatuor, pardon, le trio, s'y entendait toujours en ambiances éthérées et planantes, il avait surtout montré que sans sa formation rythmique, Sigur Ros n'est plus vraiment Sigur Ros.

Le retour aux sources n'en est que plus délectable pour nos appareils auditifs; ça claque, ça gifle, ça décoiffe tous azimuts, comme un Agaetys Byrjun qu'on aurait gonflé aux amphets, une drôle d'expérience en somme. Les trois premiers titres, véritables coups dans l'estomac, vont flanqueront à terre, vous aurez un peu de temps pour vous remettre sur pied grâce à un Yfirborð plus faible, mais dépêchez-vous car la fin de l'album aura tôt fait de vous renvoyer dans les cordes.

Energie à couper le souffle, esthétique flamboyante, production formidable... du grand art!
le 8 novembre 2013
J'ai connu ce groupe grâce à Radiohead, Sigur Ros ont souvent fait les "premières parties" lors des festivals et concerts, et ça se comprend encore plus avec cet album dans lequel je retrouve l'univers de Ok Computer.

Brennisteinn, le premier morceau de l'album est juste une perle islandaise. Sombre, profond et magnifique. Il en va de même pour Kveikur.

Ces morceaux me font penser à certains titres du dernier et très bon album de Muse.

Le reste est très bon aussi. Varié, rythmé par moment, relaxant à d'autres, parfois "dérangeant" et toujours dépaysant. Juste excellent.

Je suis ravis de constater que Sigur Ros est un grand groupe, capable d'une certaine constance, d'originalité et de progresser pour surprendre son publique.

C'est bon jusqu'à la dernière goutte! J'en redemande!
le 20 juin 2013
De loin, le meilleur album de leur discographie avec "Agaetis Byrjun". Le (désormais) trio Islandais propose un chef-d'oeuvre, bien meilleur que leur précédent et faiblard "Valtari" ( qui sonnait presque le glas d'un groupe en panne d'inspiration), aux consonnances tribales et éthérées pour 45 minutes de pur bonheur. Le plaisir est immédiat pour les oreilles averties. Puissant, viscéral et abouti. Tout le monde n'appréciera cet album probablement difficile d'accès pour le grand public.
le 26 juin 2013
Comme tous les albums de Sigur Ros, il faut un peu de temps et de recul pour en apprécier toutes les subtilités, ensuite ce n'est que du bonheur. Personnellement j'ai commandé la version Expanded LP et je n'ai pas eu de soucis comme certains : en plus du double 33T et de la version CD (qui n'est pas indiquée dans le descriptif Amazon mais bel et bien présent), j'ai bien eu droit à mon vinyle 10" bonus. Qui se laisse écouter mais n'est pas non plus transcendant : trois titres ambient dont un qui semble se dérouler à l'envers et le remix de Brennistein qui ne rappelle en rien le bijou qui ouvre l'album.
le 24 juin 2013
Amazon vend cette édition comme contenant un 3e disque 10"[...] mais c'est en fait l'édition européenne de base contenant le double vinyle et un CD [...]

Attention, la note ne vaut que pour la mauvaise surprise, l'album est très bien et voit Sigur Ros partir dans des paysages plus industriels avec des rythmiques plus lourdes et des ambiances plus proches de la transe que de l'extase des albums précédents.
le 14 juillet 2013
vraiment tres impressionné par ce nouvel album de sigur ros que j'écoute régulierement.
je conseille vivement cet achat et vous souhaite une tres bonne ecoute.
Chris
le 18 juin 2013
Première écoute : j'ai failli envoyer le disque à la poubelle direct, c'est quoi çe truc ? ( Je précise être un grand fan de Valtari, pour moi un des sommets de leur discographie ).
Mais quelque chose me poussa à y revenir, encore et encore. J'en suis à une dizaine d'écoutes et le disque grandit en moi et j'aime de plus en plus. C'est différent du Sigur Ros classique, j'veux dire c'est plein de basses, de bruitages éléctro saturés.
L'album est clairement orienté pop, l'émotion est beaucoup moins immédiate que sur les autres albums. Certains titres m'ont fait penser à l'album solo de Jonsi. Pour conclure je dirais qu'il m'a fallu plusieurs écoutes pour commencer à apprécier cet album, et l'écoute d'un Valtari après une dizaine de Kveikur n'en a été que meilleure.
Bon album mais déconcertant de prime abord.
le 18 juin 2013
Enorme fan de Sigur Ros , je suis très déçu par cet album. Mis à part les plages 1-3-6, le reste est en-dessous de ce à quoi nous avait habitué le groupe. Je n'ai pas retrouvé cet univers mystérieux et envoûtant, ce côté quasi mystique. Voilà, désolé.
le 15 septembre 2013
Un nouvel opus ô combien plus sombre que les précédents, un virage qui respire le souffre, moins onirique moins édénique que de coutume on peut ne pas adhérer, le départ du quatrième compagnon de route du groupe se ressent et évidemment servi par le timbre de voix de Jonsi toujours si fragile le manque se dessine plus palpable encore. Du renouveau, plus brut de décoffrage plus violent bien moins mielleux mais intéressant :))
le 17 juin 2013
Pour les inconditionnels de Sigur Ros, aucune hésitation à avoir, vous ne serez pas déçus ; et pour les autres, ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe, foncez... Cet album est à la hauteur des précédents, c'est sublime... A écouter en boucle.