Format: CD|Modifier

le 1 juin 2013
Bon album, un cran en dessous du précédent.
Emmanuel Moire est fidèle à son travail
Mais je conseille l'achat de ce dernier opus
le 22 juin 2013
Au début, il est difficile de se décoller de la piste 2 "Beau Malheur" tant la chanson est belle est qu'elle est le premier single de l'album, on a tendance à l'écouter en boucle. Et petit à petit, on s'imprègne des autres titres de l'album : que de textes splendides portées par une magnifique voix !
Les titres que je préfère pour leurs textes sont La Blessure, Le Jour, La vie ailleurs, Je ne sais rien
Les titres que je préfère pour leur mélodie : Mon possible, Ce qui me vient
Beau Malheur reste mon coup de coeur, les paroles sont belles et très bien portées par la musique.
L'album tourne en boucle dans mon véhicule, un artiste de talent qui nous livre un très bel album qui mérite de se faire connaitre.
le 25 novembre 2013
L'album d'Emmanuel Moire est sans aucun doute l'une des jolies surprises musicales de l'année 2013 : une voix, des textes et des mélodies émouvantes. On ne se lasse pas de l'écouter. Seul bémol, mais cela ne dépend pas de l'artiste : j'ai acheté la nouvelle version deluxe sortie ce 25 novembre, comprenant 2 CD et le Cloud Player Amazon ne permet pas d'accéder à la bonne version. En effet, c'est la version basique de l'album contenant 12 titres qui est intégrée sur le Cloud Player. Déception ! Sans doute Amazon réglera ce problème technique très rapidement
le 20 juin 2013
Je recommande l'édition limitée car elle a plusieurs titres en plus, que j'aime autant que les autres. Bien sûr, "beau malheur" qui me va droit au cœur mais presque toutes le font !! J'écoute en boucle. J'apprécie d'autant plus Emmanuel Moire depuis que je l'ai vu dans différentes émissions, avec sa simplicité, son parcours de vie (on comprend mieux les paroles de certaines chansons), son humour malgré tout. Pour moi, une des relèves de la chanson françaises. Sans nul doute.
le 29 juillet 2013
Je ne connaissais pas vraiment Emmanuel Moire, sauf pour sa participation à comédie musicale et ses chansons passées à la radio. Sa chanson 'Beau Malheur' m'a completement emballée, pour cela j'ai pris la peine d'écouter aussi le reste. Et je ne suis pas déçue, au contraire ! Les textes, les mélodies, tout est très bien. J'écoute l'album en boucle depuis de long mois et je ne m'en lasse pas. Très bon album, à recommander !
le 10 octobre 2013
avec les 3 titres bonus on a vraiment l'album de la renaissance. marqué par une histoire triste dans sa vie, il a su a travers toutes les chansons se dévoilé et on s'y retrouve tous un peu.
On retrouve le Manu qu'on a connu lors de son 1er album et qu'on avait perdu lors de son 2eme.
a conseillé pour tous les fans de la 1ere heure et pour les amoureux des chansons à texte.
le 31 mai 2013
Album superbe, toujours plein de générosité et de sensibilité, comme les précédents, mais on sent un apaisement et une sérénité retrouvée. Voix toujours aussi profonde et chaleureuse, orchestration et mélodies que l'on écoute avec un réel plaisir et qui vous restent en tête. On ne s'en lasse pas. Un bien bel album. A acheter absolument.
le 19 septembre 2013
Artiste humble et talentueux, très jolie voix et en plus belle petite "gueule", chansons plus ou moins nostalgiques avec des textes qui "racontent", j'ai adoré cet album et je pourrais l'écouter en boucle toute une journée sans jamais me lasser ! Bravo et Merci Emmanuel pour tout ce plaisir partagé !!!!
le 20 octobre 2013
J' ai été très touché en écoutant ce CD. Surtout par les textes qui m' ont porté au bord des larmes, accompagnés par des musiques très réussies. Seul reproche: le volume sonore très inégal qui oblige à modifier souvent la puissance du son. Mais Chapeau, Emmanuel et ton équipe. PIERRE. BISOUS.
J'en avais écouté dire que du bon, et c'est vrai qu'il est très bien cet album.
Les titres sont très bons, notamment dans le début du CD.

"Le chemin" aurait gagné à être un peu plus rythmé en global. C'est pourquoi je retire un étoile.