le 24 janvier 2014
Le livre original, excellent, a été écrit il y a très, très longtemps par Dale Carnegie, une personne remarquable décédée en 1955.
Il est totalement inacceptable (et je reste mesuré) de prendre une oeuvre de qualité (tombée dans le domaine public ?), de modifier l'original et de la publier en conservant le nom de l'auteur, pour des raisons de pseudo-marketing
Procurez-vous plutôt le vrai livre "comment se faire des amis", du vrai Dale Carnegie, et transposez-en les excellents conseils à l'époque actuelle...
le 31 janvier 2014
Bonjour, j'ai lu ce livre car j'avais lu la première version comment se faire des amis qui pour moi est un livre juste à lire et la version de l'ère numérique est pour moi un copier coller de la 1ere version en y apportant des touches moderne (facebook, twitter, youtube ect) personnellement je vous recommanderais la er version.Ce livre est juste purement marketing et ce faire plus d'argent.Je suis déçu sans être déçu car c'est toujours intéressant de relire de bonne chose de comment se faire des amis.
le 31 octobre 2014
Visionnaire lors de sa première publication en 1936, le livre de Dale Carnegie ressort en 2014 (édition française), tout aussi pertinent , revu, actualisé, et enrichi pour coller à la nouvelle réalité de communication de notre époque.
Avec la même simplicité que l'original, concret, pratique et opérationnel, le nouveau texte démontre comment les 30 principes de relations humaines précédemment énoncés sont toujours d'actualité.
On y trouvera, comment nous pouvons perfectionner une communication interpersonnelle respectueuse de l'autre, honnête et positive qui va nous permettre d'être mieux connu, accepté et valorisé en créant d'authentiques relations humaines, tout en exerçant un impact durable et positif sur notre entourage.
Une excellente lecture pour qui veut renforcer son Leadership !
Dale Carnegie est considéré comme l'icône du développement personnel. Ses nombreux ouvrages m'ont toujours fasciné. Ses écrits m'ont toujours suivi et je les ai appliqués à la lettre avec les succès escomptés.Ce livre n(en fait pas une exception, car les principes de relations humaines qu'il énonce sont toujours d'actualité.Il aide à mieux optimiser nos techniques de communication pour trouver le leader qui est en nous et d'améliorer nos relations avec autrui.
le 31 janvier 2015
Cet ouvrage est très intéressant et pertinent. Il explique l'influence que nous pouvons avoir sur les autres par une attitude altruiste et sincère. C'est une vision très humaine des rapports humains. Il y a beaucoup de conseils clairs. Cependant je retire une étoile parce que je trouve que certains passages sont assez fastidieux à lire et pas forcément à la portée de tout le monde. Mais ce qui est certain c'est qu'au fil des pages on apprend vraiment beaucoup de choses et notre vision des rapports sociaux ne peut qu'évoluer en positif. Je recommande cet ouvrage.
le 7 octobre 2013
Livre bourré de bonnes idées à exploiter. Ne vous fiez pas au titre qui est un peu léger par rapport à cet excellent contenu. Excellent achat que je vous recommande...
le 19 janvier 2014
Livre plein de bons conseils et en ce sens je le conseille. En revanche, je l'ai acheté pensant y trouver des conseils propres aux nouveaux médias comme twitter, Facebook & co et même si ces derniers sont cités, c'est plus de manière anecdotique qu'autre chose (dans tous les sens du terme) et qui, à mes yeux, ne suffisent pas à justifier la partie "A l'ère numérique" du titre. D'où les 3 étoiles seulement.
Mais, sinon, comme je l'écris plus haut, je conseille le livre :-)
le 10 décembre 2015
Je suis déçue de la qualité du produit reçu en effet le livre est mal imprimé (certains pages sont très claires et il y a des marques sur la tranche..)
Le contenu du livre est très bien cependant la qualité du livre est à revoir.. J'attends un geste commercial de la part d'amazon!!
le 27 juillet 2016
Bonjour, j'ai lu successivement l'oeuvre originale de Dale Carnegie et cette édition plus moderne en un peu moins de 3 semaines, donc tout était encore très frais dans ma tête.
Je n'ai pas éprouvé de sentiment de déjà vu ou de répétition, je trouve même que les deux livres se complètent plutôt bien dans le sens où cette nouvelle version voit souvent les thèses de Carnegie sous un autre angle, ce qui est extrêmement intéressant.

Je ne comprends pas les commentaires criant au scandale marketing car les deux éditions sont vraiment différentes mais on doit peut être moins ressentir ces différences si on lit les deux livres avec plus d'écart de temps entre les deux. Quand bien même ce serait un coup marketing, entre payer 10€ un livre qui peut changer ma vie mais qui est tiré de quelque chose qui existe déjà et que l'Etat paye chaque année des milliards d'€ aux banques, je me demande lequel est le plus choquant haha

D'une densité extraordinaire tant il faut prendre le temps de comprendre en profondeur chacun des points abordés dans ce livre, je le recommande très chaleureusement. Au fur et à mesure de la lecture, vous allez vous voir dans beaucoup de situation évoqué et vous rendre compte de vos erreurs. Ce fut assez dur pour moi au début d'accepter certaines passages du livre tant il me concernait mais en me remettant en question j'ai compris à quel point j'avais été mauvais dans la relation humaine.

Petite remarque : pour avoir eu une ex petite amie qui avait un comportement passif-agressif avec moi, ce livre aurait pu extraordinairement m'aider à désamorcer la situation et je serais peut être encore à ses côtés à l'heure qu'il est.
Petite remarque 2 : ce livre peut aussi servir de socle pour se former à la pédagogie positive, que ce soit pour l'appliquer avec ses enfants, ses collègues ou ses patrons.

Bonne lecture !
le 3 décembre 2013
Un monument de la communication mis au goût du jour.

Faisant un métier où l'humain est au coeur de l'activité professionnelle, ce livre est vraiment indispensable. Il m'a permis de m'améliorer dans mes relations et d'augmenter mon chiffre d'affaires :-)

Que vous souhaitiez améliorer vos relations familiales, professionnelles ou autre, ce livre incontournable vous permettra de comprendre par des faits comment améliorer vos relations au quotidien, apprécier les gens tel qu'ils sont et vous faire apprécier à votre tour sans supercherie.

Tout être humain devrait posséder ce livre chez soi...