le 21 mai 2014
A peine quelques mois après l'achat, je rencontre déjà de sérieux problème. Il semblerait que le câble ait un faux-contact, du coup mon téléphone passe son temps à se décharger/recharger en permanence. Ce n'est pas un problème de téléphone car le câble d'origine de mon smartphone fonctionne sans problème.

A noter que le câble n'a jamais été plié, et n'a pas bougé depuis que je l'ai pluggé sur son port USB, il n'a donc pas été abîmé lors d'un quelconque transport.
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2014
... ces câbles semblent de bonne qualité (assez rigides donc on peut les imaginer blindés, broches dorées, ...) mais en fait NON ! Utilisés pour connecter avec une batterie externe anker sur le port 2A, mon SGS4 se décharge plus vite qu'il ne se charge lorsque le GPS est actif. Si je connecte avec un câble noname qui trainait chez moi, le téléphone arrive à se recharger sans souci malgré une utilisation intensive.
Le souci est à peu près identique en mode data : le transfert de la dernière ROM a pris plusieurs heures avec ce câble, alors qu'il a pris quelques minutes à peine avec un autre câble !
Vraiment déçu : obligé de les utiliser pour le chargeur "table de chevet" où la durée de charge me gène moins.
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2013
acheté pour pouvoir recharger mon Galaxy S4 avec un chargeur allume cigare 2A, il fonctionne parfaitement et laisse passer les 2A pour recharger le tel alors que le câble d'origine Samsung ne me chargeait que 2 petit % en 35 mn alors que la je suis à 12% de charge en 20 mn, y a pas photo ! je craignait de la grosseur de la fiche micro USB avec mon étui de téléphone, mais il ne gène pas du tout, bref pour le prix et 2 cordons fourni je le recommande sans problème, et merci Amazon pour ses délai de livraison plus que respecté ( livré la veille du jour prévu )
le 4 juillet 2015
Achetés en remplacement de mes câbles de charge origine HTC, et bien je ne regrette pas !
La charge est plus rapide, plus besoin de mettre le smartphone dans une certaine position pour que la charge ne s'interrompe pas, bonne finition, à voir dans la durée mais pour le prix ce sera sans regrets !
le 30 novembre 2014
Lassé des câbles bon marché contrefaçon de grande marque qui sont défectueux à leur arrivée où qui ne permettent pas de charger au delà de quelques centaines de mA, je me suis tourné vers ces câbles pour équiper un chargeur multiple 40W 5A.
Ils permettent un chargement nominal des tablettes (Nexus 10, Nexus 7, Galaxy Tab S) et des smartphones (Note 3, Nexus 4, Galaxy S5, Note 3). Il est vrai que les coques en plastique rigide autour des connecteurs sont un peu volumineuses mais ils arrivent à entrer dans les emplacements micro-USB malgré les coques ou étuis de protection. Le diamètre du câble est également assez épais, largement plus que ceux des câbles livrés avec les appareils.
le 6 décembre 2013
Ces câbles sont de bonne qualité mais je les trouve un peu trop rigide (surtout pour leur longueur assez court).
le 18 novembre 2014
Pour moi aussi, après 1 mois d'utilisation, l'un des deux câbles ne fonctionnait plus (périphériques USB non détecté => pas de charge). De temps en temps, les périphériques se chargeaient pendant 5-10 minutes puis perte de connexion.

J'ai demandé un échange chez Amazon et obtenu directement de renvoyer les articles avec remboursement donc je suis très satisfait du service clients d'Amazon. Super....mais pas satisfait des câbles.

....Après avoir contacté Amazon, le deuxième câble (utilisé peut-être 5 ou 6 fois au maximum en 10 jours) a présenté le même problème.... !!!!!!!
le 25 juin 2015
J'en ai acheté en me disant que c'est de la qualité amazon et que ça tiendrait longtemps... Bah pas du tout, l'un ne fonctionne plus, et le second ne s'insère plus totalement dans l'appareil... Très déçu par amazon sur ce coup...
le 16 juin 2015
Amazon basics ... Tout est dit.
Qualité moyenne, le connecteur micro USB est trop gros et ne passe pas dans ma coque ...
Si vous cherchez un bon produit passez votre chemin
Comme dit précédemment, les cables sont de qualité, et la marque AmazonBasics est recommandable.
Je l'utilise pour mon N7100 et aucun problème pour le transfert de données

Voir toutes les 3 questions avec réponses.