Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 27 février 2014
J'aime beaucoup ce que fait Carla Bruni, sa voix légèrement "embrumée, et surtout son humour parfois ravageur, merci Madame pour votre fraîcheur
le 30 janvier 2014
Un super cd , super réussi apaisant la voix de Carla est douce et apaisante les mélodies sont excellentes je suis fan.
le 23 juin 2013
Carla Bruni nous transporte dans son monde de mélodies et de paroles. Nous retrouvons des chansons tout à fait égales à elle-même comme dans son premier album. C'est parfait
le 16 juillet 2013
C'est du Carla Bruni, comme je l'aime, je ne m'en lasse pas. Les chansons sont originales et très belles. Excellent CD.
le 5 mai 2013
on ressent une femme heureuse et libérée c'est tres bon cela fait plaisir de la sentir si a l'aise dans sa musique
TEMPLE DE LA RENOMMEE1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 avril 2013
Il est frappant de constater le niveau d'agressivité atteint par certains amis de la tolérance dès qu'on les met en présence d'un chanteur estampillé à droite. En ce qui concerne Carla Bruni - qui a couché avec l'ennemi - c'est encore plus flagrant, même si sa douceur et sa grâce semblent la tenir hors d'atteinte des crachats. Personnellement, je ne l'avais pas écoutée depuis son premier album, or celui-ci m'a agréablement surpris. Voix claire, mélodies entraînantes, avec une certaine cohérence d'ensemble autour d'un thème rarement choisi par les artistes : la France.

Tout d'abord, deux chansons sont dédiées à un président de la République, ce qui n'est pas fréquent. Musicalement, celle consacrée à Mon Raymond est certes plus réussie que le Pingouin mais toutes deux possèdent un réel pouvoir d'incrustation. Et puis les textes sont drôles, que ce soit ceux de la chanson d'amour ou de celle qui règle un compte personnel. Les hommages à la chanson française sont partout : une ressemblance avec Barbara par ci, un arrangement à la Brassens par là, une reprise (moyenne) de Douce France en italien, et bien sûr la chanson titre, dans laquelle Moustaki et Ferré croisent Cloclo et Johnny.

Enfin, en écoutant Carla Bruni doucement chanter Liberté, on se dit que, décidément, ce mot lui va bien.
le 2 avril 2013
Elles ont l'air tellement faciles, ses chansons, qu'on croit qu'elles sont spontanées...Grave erreur...Elles ont été travaillées, retravaillées, abandonnées et retravaillées....
La 1ère mélodie, en mode mineur, faite d'espoir et de nostalgie est très réussie.
La Prière, très belle aussi: le sujet est inattendu, qui fait obstacle à ce monde brutal.
Entre les deux, nous avons ce que nommerais "un produit d'appel", que j'aime beaucoup, qui montre l'humour et l'entrain de la chanteuse. La description de "Raymond" est précise, évidente, une sorte de constat pour celui qui manque de recul pour des situations qu'il dramatise comme au pays de Pagnol.
"Pas une dame: on sent que tout a été pénible dans ces années de femme de Président...et qu'elle n'a pas aimé les règles qui lui étaient imposées...
"Dolce Francia": elle reprend la chanson éternelle de Trenet en italien et... le vibrato a pratiquement disparu!...
"Chez Keith et Anita": j'ai déjà dit que j'adorais cette ritournelle qui revient en mémoire sans qu'on s'y attende.
"Darling", je trouve cette chanson très belle, évocatrice d'un ami que j'ai cru tout d'abord être son frère. J'aime la douceur qui s'en dégage.
"La valse Posthume", c'est celle de Frédéric Chopin sur laquelle elle évoque les trois temps de sa vie. Personnellement, je pense qu'elle n'en ai qu'au deuxième...on découvre là, sa voix de soprano...
"La Blonde Exquise", c'est celle que j'aime le moins, mais je comprends qu'elle l'évoque...
"Liberté": j'aime le rythme, la voix en tierce et la façon dont elle porte le mot en étendard.
"Little French song": pour les exilés à l'étranger!...mélodie gaie et entrainante...
"Lune": la chanteuse se fait réellement poète
"le Pingouin": l'autre produit d'appel!...quelque soit celui qui est décrit, ce pingouin est plein de saveur!...mais il faut rappeler, toutefois, que les pingouins peuvent voler, contrairement aux manchots...Evidemment, j'adore!...J'adore ce talent de jouer avec les mots, cet amour du français et la gaieté fondamentale de Carla...
le 13 août 2014
J'ai acheté ce CD Bluray pour soit disant un son au top, haute fidélité qu il y a marqué sur la pochette ,les commerciaux ont
oublie de dire que cela fonctionne uniquement sur la prise HDMI donc avec un ampli HOME VIDÉO qui lui n'est pas haute fidélité
donc sur les prise CINCH vous avez un son de CD ordinaire qui lui ne vaut pas un SACD .A réfléchir a l'achat de 25 a 35 Euros
le disques ,si vous êtes possesseur d'un ampli HIFI de qualité ou pas un NAIM ou Atoll marantz ou pourquoi pas d'un accuphase ,donc stéréo passez votre chemin, produit HAUTEMENT MERCANTILE .
Si non belle album de variété française , des textes intelligents une belle musique,bien sans plus.
le 29 juin 2013
les chansons sont douces ou rythmées, les textes : on sent le vécu ! J'aime sa voix, ses musiques et ses textes.
le 5 février 2014
Album touchant, parfois espiègle, très personnel, que j'écoute depuis deux mois avec plaisir. Comme le bon vin, la voix de Carla Bruni s'est bonifiée avec le temps, ce qui donne encore plus de charme à ce joli album. A recommander à tous ceux qui aiment mêler douceur, humour et verve.

French Touch
Jimmy Jazz