le 29 août 2014
Livre très agréable à lire, découpé en fonction de thématiques ("La violence", "L'espace", "L'histoire", "L'intimité", etc.) qui font des liens entre différents aspects de la société nippone et les confrontent à l'occasion avec nos propres ressentis. Jamais pompeux, cet ouvrage m'a bien intelligemment préparé à mon premier séjour au Japon. Recommandé!
le 27 octobre 2013
Enfin un auteur qui sait de quoi il parle. J'ai déjà lu des livres sur le Japon écrits par des auteurs qui avaient y avaient passé 6 semaines à 3 mois et qui pensaient en avoir tout compris... et qui n'en avaient ramassé que justement les idées reçues. Philippe Pelletier, lui, est allé au fond des choses et aime ce pays. Comme disait un ami que j'avais rencontré à la Maison Franco-Japonaise, le Japon, on y va pour trouver quelque chose, on ne trouve pas ce qu'on cherche, on reste on ne sait pas pourquoi, probablement parce qu'on est fasciné. Un livre à lire absolument par tous ceux qui sont fascinés par ce pays envoûtant.
le 27 novembre 2014
J'avais acheté ce livre pour l'anniversaire de mon copain. Il l'a lu. Enfin, je devrais plutôt dire qu'il l'a dévoré ! C'est, selon lui, un très bon livre, très intéressant pour comprendre les tenants et les aboutissants au Japon, et très instructif aussi. Il a été enchanté. D'ailleurs, je vais surement le lui emprunter, vu qu'il me conseille de le lire. Je suis donc ravie de mon achat, de plus très vite et très bien envoyé par amazon.
le 12 mai 2015
Un ouvrage qui traite des préjugés, des images toutes faites sur le Japon, en essayant de montrer la réalité. Parfois un peu "lourd" en terme de vocabulaire, je pense que ceci peut nuire à la lecture de certains, et certains chapitres manquent d'éléments de "preuves" sur les théories avancées, mais dans l'ensemble ceci n'enlève en rien à la qualité globale de l'ouvrage.
le 13 février 2014
Cet ouvrage est très complet, argumenté. L'auteur ne se contente pas de nous faire partager son expérience au Japon. Il nous livre une réflexion profonde et détaillée issue de 8 ans passé au Japon mais aussi de ses très nombreuses lecture.
le 21 décembre 2015
Très beau livre dont je recommande la lecture. L'auteur, spécialiste du Japon nous amène en profondeur dans la construction de l'identité japonaise contemporaine, dans ce qu'elle a de plus contrastée, entre tradition et modernité et nous donne les clés pour comprendre le développement de cette fascination pour le pays du soleil levant.
le 27 novembre 2013
Lecture agréable et très utile lors de mon voyage au Japon du mois d'Octobre. Je recommande chaudement cet ouvrage très utile.
le 3 juin 2016
Un ouvrage rébarbatif au possible dont j'ai eu du mal à lire plus de 20 pages de suite .
L'auteur connaît certainement son sujet, mais mis à part que beaucoup de ses analyses soient discutables, c'est surtout la façon dont sont présentés et écrits les différents thèmes abordés qui m'a énormément déçu
le 20 décembre 2014
Envoi rapide et impeccable.
Dommage que l'on ne puisse pas feuilleter l'intérieur du livre afin d'avoir un aperçu du contenu! Ce livre est destiné à une passionnée du Japon. On verra s'il fait son effet à Noël!!
le 19 avril 2016
C'est l'exemple même qui explique pourquoi le livre électronique court a sa perte en France. La mise en page est lamentable, et le prix a peine inférieur à a version papier, que j'aurais commandée si j'avais su. Conseil : ne jamais acheter une version électronique si elle vaut plus de 5 euros. Ou s'il existe une version papier peu chère. Les éditeurs verrouillent tout. Vive KDP !
Le livre lui même est des plus intéressant, mais il faut savoir que l'auteur, libertaire et anarchiste, est influençé par un antiaméricanisme typiquement franco-français et sa vision "particulière" du capitalisme...