Format: CD|Modifier
Prix:19,99 €+ 2,49 € expédition

Après le carton de Divinidylle, c'est peu de dire que ce 6ème album de Vanesa Paradis était attendu, surtout que les rumeurs de collaboration avec le talentueux Biolay avait débridé les imaginations et les espoirs les plus fous. Biolay a donc coécrit six chansons de ce double album et s'est installé aux manettes de la production donnant à l'ensemble une atmosphère des plus soyeuse, parfaite pour la voix de Vanessa qui semble ne pas connaitre les affres du temps comme en témoigne le magnifique et groovy "La crème".

On trouve sur cet album beaucoup de cordes, de cuivres, de flutes et les collaborations sont nombreuses: outre Benjamin Biolay, on retrouve Carl Barat des Libertines sur The dark it comes ou encore Adrien Gallo (BB Brunes), Matthieu Boogaerts, Mickael Furnon ou François Villevieille. La presse people ne manquera certainement pas de faire de grasse remarques sur tous ces beaux garçons qui entourent la désormais célibataires, pour la part j'y vois surtout le reflet d'une maturité artistique bienvenue et tout à fait convaincante.

Quelques titres à écouter en priorité: Rocking chair, Station quatre septembre, L'espace et les sentiments et le bouleversant Plus d'amour.

Décidémment la belle ne cesse de se surpasser, il faut croire que quand il l'a embarqué dans son taxi Joe a su lui faire écouter la bonne musique !

CREW.KOOS
le 17 mai 2013
Bon il est vrai que je suis une fan de la quasi 1ère heure (étant très légèrement plus jeune que Vanessa). J'ai aimé tous ses albums et je trouve qu'elle parvient à se renouveler et à surprendre à chaque fois. Jusqu'à sa voix travaillée différemment d'album en album. Chaque nouvel opus accompagne ma vie et je me souviens souvent très précisément de ma rencontre avec chaque nouveau titre. C'est vrai, qu’aimant tellement l'artiste, j'ai toujours la petite crainte d'être déçue. Il n'en a rien été avec ce nouvel album, l'ouverture avec le très joli "l'au delà" tant pour la musique, que le texte et l’interprétation m'a très vite rassurée. On vogue au gré de jolies ballades soignées, heureusement toutes différentes mais qui pour moi sont en totale harmonie ensemble. Vanessa Paradis offre un album généreux en morceaux et unique en son genre (rien à voir avec Carla Bruni comme j'ai pu le lire en m’étouffant). La collaboration renouvelée avec M est toujours aussi magique et celle avec Benjamin Biolay tient toutes ses promesses. Mention spé pour moi à "prends garde à moi", "la chanson des vieux cons" et "tu vois c'que je vois": subtiles, soignées, sublimes...
33 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2014
Quel bel album de chanson française douce, lucide et bien construite, Beaucoup de variété dans le choix des musiques, Benjamin Biolay a concocté une belle offrande musicale à Vanessa qui conserve cette voix pleine de charme et de sensualité. On peut ne pas aimer, mais moi qui ne suis pas trop branché de ce type de prestation, j'ai accroché!
le 24 mai 2013
Il y a quelques chansons décevantes. Mais comme c'est un double album, ce n'est pas bien grave. On Trie et on se retrouve avec un très bon album!
Sa voix est toujours aussi belle, et le plaisir est toujours là. Ma préférence va aux chansons suivantes : "La chanson pour des vieux cons", "Tu pars comme on revient", "Love Song", "Plus d'Amour" et "Tu vois c'que je vois".
(L'edition Collector est de bonne qualité, papier bien épais avec toutes les paroles, quelques illustrations sans photos, et un mini poster de Vanessa)
le 12 octobre 2016
Pas trop branché variété française, par pure objectivité, j'ai écouté cet album dont j'avais entendu de bons échos. J'ai été très agréablement surpris par sa qualité. Des textes bien écrits, des compositions musicales variées réussies, une voix douce. Bref, que du bon ! 14,5 / 20
le 28 décembre 2013
Ce grand livret collector offre deux albums " Face A et B " de " Love Songs " agrémenté de titres inédits et qui plus est, d' un DVD du concert privé et intimiste que Vanessa Paradis a offert au public et filmé par la chaîne Arte. Ce livret comporte également des illustrations, de sublimes photos, un carnet de bord de l' enregistrement du double album. A écouter sans modération ! Un must- have pour tous les fans de Vanessa dignes de ce nom !
le 27 décembre 2015
Des chansons variées, tantôt douces tantôt dynamiques, j'adore. Mes préférées : Tu vois c'que j'vois; C'est quoi; Les espaces et les sentiments; Tu pars comme on revient.
Je l'ai eu à 5€ génial !
le 12 juin 2013
Superb! l'album plus beau de Vanessa :D à mon avis. je très aimèe la version soft de Tu si na cosa grande, veramente brava, eccellente!!! cette version deluxe a à l'enterieur un poster double-face Vanessa+dessins ;) grazie
le 22 juin 2014
Plus on l' écoute, plus on l' aime!
Vanessa prend son temps pour sortir un nouvel album, mais c'est du temps refléchi et elle prend du plaisir a chanter de beaux textes sur des rythmes qui leur conviennent bien. Une réussite que l'on déguste avec ferveur!

Le concert a Londres etait un succes pour tous! Vanessa, tres belle et si a l'aise, c'était du plaisir partagé!
le 14 mai 2013
Le titre "Love songs" très réussi entre l'univers de Biolay et de Paradis," Le rempart" composé je crois par Mathieu Bogaerts, très joli rétro et triste à la fois...le reste très inégal un peu tous les styles, un peu fourre tout et même parfois un peu ch***
Bémol supplémentaires: dommage qu'un petit livret des paroles/auteurs/compositeur ne soit pas joint.
Mais bon elle va faire un carton quand même 6 ans d'attente et Vanessa quoi!