Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 16 octobre 2013
Deja en panne apres 4 mois . Renvoi au Sav Samsung . Le Verdict est tombé . Produit non Européen, donc non pris en charge par la Garantie Samsung . Je suis en pétard . 600 Euro pour un Téléphone qui ne fonctionne plus. N'achetez plus chez bonnes electroniques
272 personnes ont trouvé cela utile
|44 commentaires|Signaler un abus
le 21 mars 2017
J'ai reçu ce portable vendu par Amazon (et non par un vendeur extérieur) sous le qualificatif de "comme neuf". Ce portable n'a jamais fonctionné, la batterie ne tenait pas plus de 10 minutes même après charge totale de l'appareil. J'ai souhaité le retourner pour réparation, il m'a été renvoyé "en l'état" car, il s'agit d'un produit "étranger". Pourquoi dans ce cas proposer un service de réparation si c'est pour dire que mon appareil ne peut être réparé ? J'ai acheté ce produit 200 € en pensant avoir droit à ce service et suis extrêmement mécontente. PRODUIT ET ACHETEUR A EVITER ABSOLUMENT !
6 personnes ont trouvé cela utile
le 12 décembre 2016
Petite review de l'achat après tant d'années de bons et loyaux services sans failles.

La pays d'origine etait slave, mais lequel, je ne saurais dire. Le fait est que ma puce a bien fonctionnée et que la connexion reseau LTE et 3G se passe sans aucun problême.(y'a moyen de bidouiller les firmware dans tous les cas pour que ça passe si le modèle est bien un GT-i9505)
J'ai jamais sû si la garantie fonctionnait puisque j'en ai jamais eu besoin. (et je l'avais rooté des les premiers jours)
Dans le kit indispensable de départ, j'ai acheté une carte micro SD samsung 64 go class 10 UHS 1 (pas forcement le plus judicieux sur les transferts petits fichiers par rapport à une class 6 à l'époque), un flip case original, un OTG pourri que j'ai perdu, et surtout une seconde batterie certifiée Samsung. (très important pour ceux désirant avoir le NFC car l'antenne se trouve dedans)
D'ailleurs à propos de cette batterie, j'en ai eu une fabriquée en Chine (plutot que Corée) qui était déconseillée car elles avaient un defaut de fabrication en général sur la durée (elles gonflaient signe qu'on pouvait la jeter), mais j'ai eu de la chance à priori.

Présentation faite,je vais passer l'historique et ses avantages (le meilleur toujours valable, c'est l'accés a la batterie en de-clipsant la coque, indispensable pour le faire durer)
Je ne dirais pas que j'en prend grand soin, mais je suis pas non plus une brute. (pas d'écran pété sans protection en permanence).
Visuellement, y'a juste de la peinture qui s'arrache des bord de l'écran et révele le pastique blanc, ce qui est assez moche.
En bidouillant de temps en temps l'OS, et en oubliant celui de Samsung, je suis plus ou moins à jour. (actuellement en Marshmallow 6.01 AOSP sans google store et autre joyeusetés pompant de la batterie. Le strict minimum.
J'arrive à utiliser toutes les applications possible en me prenant la tête pour des raisons d'économie de batteries, et ça marche.
Mon record dernièrement, ça été 13 jours à n'utiliser que le telephone et rien d'autres. (avec la batterie d'origine plus usée que la seconde, donc je peux encore améliorer ça)
En utilisation normale, c'est 3-4 jours avec le wifi de temps en temps, et sinon, intensivement, comme beaucoup, à peine 1 jour.
Bref, de ce point de vu là (logiciel et autonomie), j'ai encore aucune raison de changer de smartphone puisque l'OS n'est pas largué.
Concernant la réactivité, je n'éprouve pas le besoin d'en changer tant déjà à l'époque, il etait assez puissant. Il manque par contre clairement de ram (2go si je me souviens bien). Je le ressent surtout en navigation sur Fennec (Firefox) avec quelques onglets un peu gourmand ouverts. Du coup il les vire du cache et elles doivent se recharger.
Le seul veritable truc qui m'embete dessus, c'est la caméra qui se bloque et m'oblige a reboot le smartphone. Semblerait que ce soit un soucis de firmware, mais j'ai pas la foi en ce moment de bidouiller dessus. Ca attendra pour ce que je m'en sert.

Voilà, à moins d'une panne et avant d'être complétement largué technologiquement parlant, je pense tenir facilement 2 ans de plus.avec les même batteries et encore le double, si les prochains android sont pas trop gourmands. (y'a toujours moyen de repousser l'échéance en choisissant ses applications)

Ah ! On pourrait penser que je m'en sert pas des masses pour pas éprouver le besoin d'en changer, bah non même pas.
C'est mon baladeur, mon apn, ma petite TV sur la freebox, mon waze toujours d'equerre, le gps me jète pas encore comme un malpropre en me crachant au visage, j'utilise des petits automatismes sympa avec le nfc et des tags placés judicieusements, (waze qd sur le support bagnole par ex ... le basique ^^), de lecteur mkv 1080p lorsque j'étais d'astreinte au taf (mais j'ai perdu mon OTG depuis peu), et puis je dois en oublier.
Je ne l'utilise pas comme autoradio par contre. (celui que j'ai peut me lire tout mon repertoire musical avec les multiples cartes SD),
Bref, je suis un nerd avec, et ça passe carrément bien sans avoir l'impression de rater quelque chose par rapport à un modèles plus récent. (surtout ceux ayant une batteries incrustrées qui me débectent)
Et je suis certain que quand j'en changerai, je le recyclerai en genre de caméra de recul ou truc domotic dans le genre d'un videophone.

J'espère que je vous ai convaincu et que vous êtes bidouilleur et si le prix est intéressant et que ça lit votre puce SIM. (je suis quand même étonné qu'il soit intéressant d'en acheter un neuf, mais bon)
Par contre, ne comptez pas sur la garantie, car si vous rootez le smartphone, Samsung le verra, et sans ça, effectivement, le téléphone ressemblera à un petit veau sous lollipop 5.0.1 et sa surcouche Samsung un peu lourde depuis justement Lollipop. (on en est à la 7 nougat depuis cet été, mais pas dispo pour S4 officiellement)

Si je devais en changer ce serait pour avoir plus de RAM, mais globalement, les 2go me limitent pas encore pour m'empecher de faire tourner correctement les appli que j'utilise. (heureusement, c'est quand même enorme. Y'a pas si longtemps que ça, les PC tournaient avec ça)
Le prochain sera surement une marque chinoise qui sont devenus les nouveaux Samsung après que ce dernier ait pris le virage Apple avec le S7 et sa batterie scellée.Okay, il est étanche, mais la batterie, c'est l'element le plus vite obsolète si un smartphone n'a pas de defaut de fabrication. d'autant plus si on laisse android et certaines apps envahissantes faire ce qu'ils ont envie dessus.

PS: à l'époque je l'ai acheté 352€, alors que les S5 mini étaient en train de sortir. On savait donc que les S5 suivraient sous peu.
J'avais pas mal hésité, mais au final, je pense que j'ai bien joué le coup, surtout que le S5 était pas vraiment une grosse evolution (surtout la taille de l'écran je crois, le mini reprenait les dimensions du S4 mais avec moins de puissance).
Par contre le prix s'était bien repercuté sur le S4. Il etait affiché à 450€ en France dans beaucoup de magasins, quand ceux des pays étrangers repercutaient déjà les prix.
Une personne a trouvé cela utile
le 25 avril 2017
J'ai commandé ce mobile que je souhaitais neuf alors qu'il avait disparu des magasins. Le problème qu'il est venu du canada, totalement inadapté aux réseaux européens. Même si j'ai pu le retourner et être remboursé, il m'en a coûté du temps et des frais de douanes non mentionnés dans le prix affiché...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 14 novembre 2013
Téléphone tombé en panne au bout de 4 mois : fonctionne mais l'écran étant tout noir, plus possible de l'utiliser. Acheté via un vendeur marketplace : REDCOMSHOP, immonde quant au SAV et service client inexistant!! Le téléphone livré étant chinois (non indiqué sur la fiche produit, ni sur la facture), dés qu'il y a eu un problème, REDCOMSHOP, la seule fois où ils ont répondu à mon message, après 3 relances (quelle réactivité!!), m'ont renvoyé vers SAMSUNG alors qu'étant chinois, la garantie constructeur n'est pas assurée et ils le savent très bien (la fiche produit dit bien 'garantie constructeur 2 ans'). AMAZON n'assure pas son rôle de tiers et ne veut pas intervenir. Résultat : maintenant, aucun des 2 ne donnent signe de vie, et ce malgré mes relances. J'ai donc perdu 550€ pour 4 mois d'utilisation ! UNE ARNAQUE, VENDEUR A EVITER A TOUT PRIX !!
426 personnes ont trouvé cela utile
|55 commentaires|Signaler un abus
le 7 février 2014
Après plusieurs mois d'utilisation :

Pour :
+ je redoutais sa taille et l'encombrement qui va avec...
En pratique, ses dimensions offrent un confort d'utilisation très apprécié (tout en continuant de rentrer dans la poche d'un pantalon). Au point qu'en voyage pour quelques jours, il remplace avantageusement un mini pc : pour une fraction du poids, il permet de relever ses mails, de discuter de vive voix sur différentes interfaces VoIP, ...
+ rapidité surprenante du wifi (et autres connexions mobiles)
+ écran : excellent ; tactile : parfait
+ l'appareil photo est vraiment satisfaisant : il est possible qu'il suffise à certains vacanciers même (nb : je suis assez strict en terme de qualité photo et il est évident qu'il ne remplacera pas votre réflexe dont le moindre objectif coûte plus cher qu'un S4... ne comparons pas des pommes avec des poires !)

Neutre ou mitigé :
~ déborde littéralement de fonctionnalités : chacun pourra y trouver son compte, même si tout est loin d'être utile à chacun...
~ très léger, je suis content d'avoir rajouté une coque (de la même marque) : elle ajoute un peu de poids, histoire qu'il tienne en main
~ la batterie tient la journée avec une utilisation assez poussée (on attend encore un système qui tiendrait la semaine ou le mois !)
~ reconnaissance vocale : on est sur la bonne voie (uh uh, on apprécie le jeu de mots)
~ reconnaissance des gestes (au survol de l'écran) : ajoute réellement une dimension, à approfondir sans doute

Globalement, "adepte" android, je suis comblé.
2 personnes ont trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 16 janvier 2017
Très bon smartphone !
Il venait d'italie mais on pouvait mettre a langue française sans problème.
C’est juste que la boite du téléphone était en italien mais c'est pas trop gênant.
Le vendeur était facilement joignable.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 22 janvier 2014
Avant de donner mon avis sur le produit, je souhaite signaler que certains vendeurs envoient un produit soi-disant neuf alors que la boîte est déscellée et grossièrement rescotchée (le produit est expédié par Amazon mais vendu par un vendeur tiers). J'ai donc renvoyé l'article et commandé le téléphone mais cette fois ci vendu et expédié par Amazon. J'ai payé un peu plus cher mais au moins j'ai reçu un produit réellement neuf.

Les + du produit :
+ Superbe, ça respire la qualité, belle finition, poids plume.
+ Tient parfaitement dans la main (bien mieux que le GS3), ultra réactif.
+ La rapidité et la puissance, aucun ralentissement, que ce soit en regardant des films en 1080 Full HD ou en jouant à des jeux très lourds.
+ L'écran est sensationnel, l'évolution entre le GS3 et GS4 à ce niveau se ressent. Aucun pixel visible, des images nettes, on est comme sur un petit ordinateur de poche.
+ L'accroche au réseau est impressionnante, que ce soir Wifi ou mobile. Je n'ai pas encore testé la 4G.
+ Le revêtement de l'écran est exceptionnellement doux et lisse au toucher, ça glisse parfaitement, c'est très agréable.
+ La batterie qui peut se remplacer, l'emplacement micro SD.
+ La navigation dans les menus est superbe, le téléphone fait tout ce qu'on lui demande, il y a énormément de petits détails qui font que l'utilisation du téléphone est un réel plaisir.
+ L'appareil photo, qualité digne d'un compact et inégalé pour l'instant au niveau des smartphones.

Les - du produit :
- Tout en plastique, en cas de chute, ça laisse des marques.
- Les dizaines d'applications superflues que l'on peut seulement désactiver car impossible à désinstaller
- Le prix, même si la qualité est exceptionnelle, ce n'est peut-être pas le meilleur rapport qualité prix.
- Les fonctions "gadget", heureusement, on peut choisir de les désactiver.

J'ajouterai de nouveaux points au fur et à mesure de mon utilisation.
Une personne a trouvé cela utile
le 17 mars 2018
Cela fait tout juste 6 mois que j'ai reçu ce téléphone et depuis une semaine, de grosses difficultés avec le tactile. J'ai vu un réparateur de téléphones et ils m'ont dit que le reconditionnement du téléphone avait dû être mal fait, que le téléphone avait dû recevoir un choc avec l'écran cassé et que seule la vitre du téléphone avait dû être changée et non les connexions avec le tactile derrière l'écran. Ce n'est vraiment pas un bon investissement.
le 25 décembre 2013
Je pense, d'après l'expérience d'amis qui en ont un, qu'il sagit d'un bon appareil, mais je n'ai pas pu le constater : en effet, quand j'ai voulu insérer ma carte SIM normale, que j'utilisais avec un téléphone beaucoup plus basique, j'ai constaté que c''était impossible. Vérification faite, il semble bien que ce téléphone n'accepte que les "mini-cartes SIM". J'aurais aimé le savoir à l'avance, ce qui m'aurait permis d'utiliser mon téléphone dès que je l'ai eu en ma possession...

J'aimerais d'ailleurs en avoir confirmation, car si ce n'est pas le cas, c'est que l'exemplaire qui m'a été livré est défectueux : il est physiquement impossible d'y glisser une carte SIM normale, la fente prévue n'est pas assez grande.
4 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 46 questions avec réponses.