Cliquez ici Cliquez ici NYNY18 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_WS18 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 23 janvier 2018
J'ai mis très longtemps à comprendre le fonctionnement de ces oreillettes, non pas pour les utiliser mais pour les relier correctement à mon ordinateur. Il faut bien penser à régler ses hauts parleurs sur l'ordinateur en Stéréo (il me semble). Mais depuis que j'ai réussi, j'utilise ces oreillettes tous les jours. C'est idéal pour courir sur un tapis de course tout en regardant un film ou une série. Avant je n'entendais rien, je devais augmenter le son à fond, pas top pour les voisins, maintenant je ne fais aucun bruit, j'entend parfaitement et je ne suis pas gênée par le bruit du tapis.
Je recommande!
le 27 décembre 2015
casque de bonne qualité fonctionne parfaitement je l'utilise quand je fait mon jogging et je peut vous dire que il y a un son vraiment au top sans interférence je recommande vraiment ce produit
le 23 novembre 2014
bonne sonorité, crochets tour d'oreille très pratique, la boîte de rangement est super utile pour transporter le casque dans un sac de sport ou de voyage. Recharge sur prise USB assez rapide,
Fonctionne parfaitement avec mon Iphone et ma tablette Samsung (Android)
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 juin 2015
Je vais faire un commentaire assez détaillé mais en résumé ce casque intra-auriculaire sport offre un son de qualité et surtout un très bon confort pour le sport avec une excellente tenue sur l'oreille. Le son est détaillé mais pas forcément hyper riche en basses. Je le trouve donc très polyvalent et il fonctionne bien avec tous les sons que j'ai pu essayer. Résistants à la sueur (attention ça ne veut pas du tout dire étanche), ils sont taillés pour le sport

DESIGN

D'un point de vue design, j'ai testé la version blanche que je trouve moins discrète mais plus sympathique. La version noire paraît brillante alors que celle-ci est recouverte d'une gomme non brillante que personnellement je préfère aux appareils brillants. Je trouve qu'ils rendent mieux de visu que sur la photo produit. Donc plutôt une bonne surprise. Les finitions sont très bonnes. Pour moi le seul défaut c'est son câble qui n'est pas anti-noeuds et moins sympa qu'un câble plat. Les contrôles sont tous sur la partie droite avec un gros bouton BMF (bouton multi-fonction) et un bouton double latéral pour le contrôle du son et des appels qui est moins facile à manipuler mais facile à repérer au toucher.

SON

Plutôt clair, le son bénéficie du format intra-auriculaire et bien sûr de l'effet isolation passive. Il répond bien sur toutes les musiques écoutées du piano classique au hard rock mais il manque un peu de profondeur (pour les morceaux comme Zarathustra par exemple ça manque de punch, pareil pour les morceaux très polyphoniques). On entend beaucoup de détails mais moins quand ils sont nombreux en même temps et surtout on distingue peu les épaisseurs sonores.
L'avantage c'est qu'il est du coup assez polyvalent et on le choisira sans souci si on souhaite écouter une large gamme de sons. Pour des sons riches en basses, il y aura de meilleurs choix, idem pour les orchestrations complexes.
Alors certes le son et neutre et les basses pas hyper présentes mais cela permet de les utiliser pour écouter un film alors qu'un son déformé avec priorité sur les basses donne un résultat très médiocre sur tout ce qui est film ou série. Comme je passe de la musique aux films, je trouve ça pratique. De même pour les podcasts, comme le son est assez clair, la voix ressort bien.

CONFORT

C'est le gros atout de cet appareil qui d'une part s'avère très confortable (et dieu sait que c'est un souci pour moi car j'ai les oreilles très sensibles mais là je tiens plusieurs heures) et d'autre part tient sur n'importe quel mouvement. On peut bouger avec c'est pensé pour ça.

Les tours d'oreille semblent fragiles mais ils tournent à 360° et on peut donc les placer selon son besoin. L'ensemble tient très bien et ne risque pas de tomber. Le câble bien que peu pratique et un peu long est équipé d'un minuscule clips pour le resserrer).

Aucun conseil pour bien placer les éléments alors juste pour indication on place les ailerons la pointe en avant et il y a un guide pour les entrer du bon côté.

CONTENU

La boîte contient :
_les oreillettes bluetooth
_un manuel avec une partie en bon français
_un boîtier semi-rigide de transport (assez gros mais du coup il permet de tout embarquer : l'appareil plus les accessoires et il reste même la place pour mettre mon lecteur mp3)
_le câble de recharge (non standard car c'est un tout petit micro-USB)
_trois jeux de bouchons d'oreilles en silicone (identifiés par des couleurs, pratique)
_trois jeux d'ailerons de maintien dans le pavillon de l'oreille
_un jeu de tour d'oreille pour encore assurer qu'ils ne tombent pas

CARACTERISTIQUES

Ces écouteurs permettent en plus de passer des appels, ils sont donc en priorité destinés à un téléphone portable mais fonctionnent avec tout périphérique bluetooth. L'appairage est très facile et automatique après la première fois, la connexion est stable jusqu'à 10 mètres mais moins avec obstacle selon l'obstacle et selon le nombre (pour info il marche très bien à travers mon plancher bois mais pas dans l'escalier qui multiplie les épaisseurs).

On peut répondre à un appel, rejeter, rappeler et en mode musique passer à la piste précédente ou suivante, mettre en pause. Les commandes classiques en somme.

La batterie se charge entre une heure et deux heures et permet d'écouter de la musique pendant 6 heures max. Elle tient 120 heures en non utilisation (c'est une indication ça souvent parce que par expérience ces appareils tiennent en général bien plus longtemps une fois éteint). Il pèse 16g.

Je précise que j'ai reçu ce casque contre un avis indépendant et honnête.
review imagereview imagereview imagereview imagereview image
le 12 septembre 2015
Les oreillettes Bluetooth Sonixx X-fit viennent bien emballés dans un petit étui rigide avec un câble de recharge micro USB, 3 lots d'embouts auriculaires, 3 paires d'ailes stabilisatrices et 2 crochets et egalement une mode d'emploi en plusieurs langues dont le français. Ce casque m'a été offert pour une évaluation honnête, et j'ai été agréablement surprise. Il y a une combinaison de caractéristiques de très bon conception. Sans ordre particulier :

1. La connectivité Bluetooth est très facile et très stable.

2. Portée de connexion, ce qui est formidable. Le son se propage bien à travers des murs en pierre jusque à 10 mètres.

3. Le fil souple entre les deux oreillettes. C'est mon grand problème avec d'autres marques avec un fil rigide qui est trop long pour ma tête, et qui pousse l'oreillette hors de mes oreilles. Pas de tels problèmes avec celui-ci !

4. La tenue : avec tous les accessoires, le confort est excellent et je trouve que les embouts conforme bien à mes oreilles. Une fois les oreillettes sont stables dans mes oreilles, ils restent fixés indépendamment des mouvements de la tête.

5. La qualité sonore. Cela est étonnamment bonne, avec bonne complexité et détail du son. Le volume est très fort et les aigus est bien géré et pur, mais pour moi il n'a pas assez basse, je préfère mon son un peu plus rond.

6. Le fonctionnement simple : puisque je ne possède pas d'Iphone ou Smartphone, je n'ai pas testé l'opération téléphonique, donc je ne peut pas ainsi commenter, mais écouter de la musique avec ce casque est très facile.

7. Les messages vocaux : avec d'autres marques, souvent il n'y a que des lumières colorées.

8. Tres bonne autonomie de la batterie: 6 à 8 heures, selon le volume désiré. Recharge est rapide (moins de 2 heures) .

En conclusion, je suis très satisfait de ce casque. Le prix est compétitif, il fonctionne bien, apparie facilement avec tous mes appareils, l'autonomie est bonne, il reste confortable pendant de longues périodes, le son est très bon, et il est idéale pour une utilisation sportive.
review imagereview imagereview imagereview imagereview image
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 juin 2015
Pour une fois le fil du casque est plus long que d'habitude, généralement on peut à peine bouger et les écouteurs partent des oreilles mais pas là pour mon plus grand plaisir. Une fois brancher à mon Iphone la reconnaissance se fait instantanément et sans galère. Son système d'accroche aux oreilles est design et innovant et est fourni avec 3 tailles d'embouts pour un confort idéal. Le son est d'une bonne qualité pour son prix très raisonnable. Le casque est léger pour un plus grand confort. Le casque est bien pensé et fonction plutôt bien, on verra dans le temps.
le 26 juin 2014
Très bon produit pratique et confortable à utiliser. Très bon son. S'adapte très bien aux oreilles grâce eux différents embouts. Le Bluetooth a mis à peine qqs secondes à se régler avec mon IPhone et il se charge directement dans la prise avec la prise spéciale IPhone car c'est compatible ! Testé pendant 1h30 de running au soleil il n'a pas bougé ! Excellent rapport qualité-prix.
le 26 janvier 2014
Livraison rapide, prix abordable.
Testé en salle de muscu avec un Samsung Galaxy Note 2.
Le bluetooth reconnait le téléphone sans aucun problème.
Le son est bon, grave bon.
Le maintien est bon.
1h de séance de muscu sur différents appareils, ensuite running , il tient bien.
Bon rapport/qualité prix.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 juin 2015
Ces écouteurs sont livrés avec un étui rigide pour les ranger ainsi que ses accessoires (trois jeux de crochets d'oreille et autant de bouchons de taille différente ainsi qu'un câble USB-micro USB pour la recharge et deux supports à placer autour des oreilles). Ils sont vraiment légers (12 g nus ou 13,5 avec les oreilles en taille moyenne).

L'appareillage est simple et il suffit de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant 4 à 5 secondes jusqu'à ce que les écouteurs clignotent en bleu et rouge. Pour baisser ou monter le son, on procède par petites touches saccadés et un bip retentit lorsqu'on atteint le max ou le min. A l'inverse il faut rester appuyé plus longtemps sur les touches + ou - pour changer de piste. Et lorsqu'un appel retentit, c'est sur le bouton marche/arrêt qu'il faut appuyer pour prendre l'appel. Le numéro de l'interlocuteur est dicté en anglais. Si on veut rejeter l'appel, il faut rester appuyé plus longtemps. Une fois l'appel terminé, la musique reprend là où elle s'était arrêtée. Le système est simple mais demandera quelques sorties en condition pour s'y habituer.

Côté son, le casque est excellent et j'ai vraiment trouvé le son très pur même si je suis loin d'être expert. Je trouve le son équilibré et c'est le meilleur que j'ai pu avoir entre les mains. On retrouve cette qualité de son dans les appels. Les oreillettes tiennent bien (avec les crochets pour moi) et le câble plat derrière est super pour éviter de l'emmêler. L'autonomie est conforme à celle annoncée pour moi mais je n'abuse pas de la puissance (environ 8 heures). Sinon, on tourne plus autour des 6 heures.

Sonixx confirme qu'il veut se faire un nom dans le domaine musical en proposant des produits de qualité à des prix relativement agressifs. C'est donc pour moi un excellent rapport qualité-prix.

- Ce produit m'a été fourni gracieusement par le distributeur pour une évaluation. -
le 9 mai 2014
Produit reçu dans les temps indiqués par le vendeur.

Casque sans fil qui a été rapidement reconnu par mon GS4 et n'a presque pas de coupure contrairement à d'autres casques bluetooth que j'ai essayé.
Il n'est pas grand et léger, pratique pour éviter d'avoir le fil raccordé au téléphone. Moi qui déteste les intra car ça ne tient jamais dans mes oreilles, je suis content des accessoires (branches) fournis qui permettent de bien tenir sur les oreilles sans faire mal et même longtemps.

La charge tient bien et est assez rapide. A voir sur la durée.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.