le 7 septembre 2014
Bonne qualité d'image et bon son. C'est un film de science fiction très particulier composé de plusieurs histoires réparties sur plusieurs époques à travers les siècles où l'on va retrouver à chaque fois les mêmes personnages. Il y a un lien entre chaque histoire et je vous laisserai le découvrir tout en vous prévenant que c'est très dur et complexe à suivre mais en aucun cas dénué d'intérêt. Il est important que vous vous fassiez votre propre jugement sur la compréhension de ce film car comme vous pourrez le constater, chaque internaute à sa propre version de ce qu'il a compris.
le 8 août 2014
J'ai été surprise du fiasco américain de ce film....j'ai aimé les histoires qui s'emmêlent , du moins semble t'il mais qui en fait ne font qu'une histoire, celle de notre humanité.
La bande son est superbe. J'avoue que je l'ai regardé plusieurs fois et j'ai découvert à chaque fois de nouveaux liens, des répliques communes aux différentes époques etc..é
Le film est porté par des acteurs exceptionnels aux visages multiples, ce qui rend les liens du passe , du présent et de notre avenir encore plus forts. Je recommande à tous !
le 19 août 2014
L'histoire (compliquée), l'image, le son... Vraiment du Grand art !
Dès la première vision, même si je me perdais dans les méandres de l'histoire, j'étais captivée...
Subjuguée.
Passé, présent, futur emmêlés.
Amour, passion, humour... Tout y est!
Ce film est pour moi le sommet au niveau cinéma.
Regardé au moins 10 fois et à chaque fois c'est avec un plaisir renouvelé (avec une nouvelle compréhension).
Bien après fa fin du film, vous découvrirez les différents rôles des acteurs - vraiment surprenant.
5 étoiles pour le film qui les vaut largement, tant il est fascinant, prenant, magnifique, une œuvre d'art qui se laisse voir et revoir avec plaisir du début à la fin et qui peut être abordée sous de nombreux angles. Mais d'autres commentaires ici même le défendent déjà mieux que je ne saurai le faire.
Je voulais simplement préciser que, contrairement à ce qui est annoncé sur la page produit, il n'y a pas de piste audio description sur l'édition DVD, en quelque langue que ce soit. Si cette info peut être utile à quelqu'un...
le 22 juillet 2014
Comment cette merveille a-t'elle pu passer quasiment inaperçue lors de sa sortie ???
C'est beau, original et formidablement bien joué.
Certains critiques ont été sévères en disant que les acteurs faisaient "leur numéro" ; peut-être mais alors quel numéro !
Brillantissime
De plus merveilleuse musique
Je crois que je l'ai vu 6 fois.
J'ai acheté le livre mais je pense que dans ce cas il faut voir le film avant ; les scénaristes ont bien su exploiter cette histoire à tiroirs
le 18 janvier 2015
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et il’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

film un pu long
le 13 décembre 2013
Film pas tres connu mais tres orignal et interressant. Le film traverse plusieurs epoque et civilisation tout au long des siecles. Vraiment bien
le 10 avril 2013
Une certaine appréhension à l'idée de voir ce film. J'avais lu des critiques qui passaient d'un extrême à l'autre...
Et j'ai regardé, sans a priori et avec la promesse d'interrompre si je le souhaitais.
Et voilà, je n'ai pas vu le temps passer. Au début j'étais perplexe, ensuite j'ai cessé d'analyser, de chercher le comment du pourquoi et je me suis laissé porter. Et j'ai aimé. Vraiment. Quand à expliquer pourquoi, là je ne saurais le dire (en dehors de ce qui a déjà été dit). Je suis évidemment très loin d'avoir tout compris. Simplement, j'ai provisoirement mis ma raison de côté et j'ai regardé ce film comme on écoute un poème.
Je le regarderai encore et je suis persuadée que ce sera comme un nouveau film. D'ici à ce que le DVD sorte... ;o)
le 3 avril 2015
La réincarnation, la transcendance... tant de thèmes difficiles à évoquer mais pourtant sculptés avec brio par les Wachowski (Matrix) dans cette oeuvre captivante. Au-delà de la mort, les émotions survivent, les liens perdurent entre des êtres aux destins entremêlés. Une mention toute particulière aux maquillages et costumes rendant parfois les acteurs méconnaissables, acteurs dont le jeu impressionne de par sa diversité. Un film déstabilisant, mais très entrainant !
En matière de cinéma, voici là un vrai numéro de cirque parfois éblouissant, parfois un peu trop pompier... mais globalement réussi.

La narration totalement explosée °_° et emberlificotée parvient, grâce à un sens du rythme, de l'épate, et de la poésie particulièrement aiguisé, à tenir le spectateur en haleine.
Une prouesse, de ce point de vue là.

La fin reste un poil balourde, le message est certes plutôt naïf et emphatique, mais on ressort de cet objet filmique bizarroïde avec une certaine patate et un enthousiasme qui doit autant à ses codes dramaturgiques empruntés à la série TV ou au roman qu'au travestissement des acteurs qui participent au film, et qu'il faut parvenir à identifier sous leurs maquillages plus ou moins réussis.

Conclusion : un long divertissement, plutôt très bien fichu au regard de l'ambition titanesque affichée et de la longueur de la pellicule. Ce qui aurait pu être un naufrage s'avère être une expérience sympathique.