le 10 octobre 2015
Au début le livre m'a beaucoup intéressée: il plonge le lecteur dans la Grèce antique, nous donne sur Pythagore, dont l'époque moderne n'a retenu que "le théorème", un éclairage beaucoup plus large. On apprend à connaître le politicien, le philosophe, le psychologue qui a fondé une sorte de secte au 6° siècle av JC.
Mais petit à petit le livre s'est mis à moins m'intéresser, je me suis lassée de la complaisance de l'auteur à s'appesantir sur les supplices, massacres, violences en tous genres, à mettre en scène la série de catastrophes que doivent affronter Pythagore et les siens. Le trait est vraiment trop chargé. Puis un épisode guerrier interminable a failli me faire renoncer à finir le livre. Quant à l'histoire d'amour plaquée sur le récit je l'ai trouvée plutôt lourde.
On a l'impression que l'auteur ait eu du mal à choisir entre un récit historique, un roman d'aventures cruelles et guerrières, une histoire d'amour... et finalement rien n'est vraiment réussi à mon goût.
le 9 août 2015
Antes de empezar, temí que se trataría de un libro muy "intelectual", algo aburrido. Pero, no. Es inteligente, eso si, pero no te aburres ni un minuto. Aprendes mucho, pero, con placer. Me encanta la Historia, pero también las historias de amor y de aventura. Aquí lo tienes todo. Muy a menudo es difícil de dejar la lectura. Voy a leer el siguiente libro de este joven autor.
le 25 juillet 2013
Superbe polar qui mélange très bien histoire, science et fiction. Après les explications de l'auteur dans un video de 20 minutes j'ai enfin compris comment arriver à la détermination de pi à partir du théorème de Pitagore. J'attends vivement le prochain roman de Marcos Chicot.
le 31 décembre 2014
Bonne intrigue. Très agréable de le lire en version originale. Seul bémol, j'apprécierais que AMAZON envoie les livres sous blister, afin d'assurer une meilleure protection pour les couvertures pendant le transport.
le 7 novembre 2013
Il y a quelques longueurs mais on apprend plein de choses et c'est assez palpitant et bien ficelé.C'est un bon polar