Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

le 12 août 2013
Bonjour, je viens de lire ce livre.... Et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il décrit.... Nous vivons tous dans l'inutile e l'agitation.... Et ce n'est pas nécessaire.... Il suffit d'un peu plus de responsabilité et d'attention pour changer vraiment sa manière de vivre : je viens d'adopter un petit chaton de 3 mois qui me donne au quotidien des leçons de zenitude : quand il mange , il mange, quand il dort, il dort et quand il joue, il joue ... Petite merveille de leçons de vie ...
Bénéfices secondaires de cette adoption ... Je me lève tôt ( avec lui) et le couche tôt .... Ce qui a complètement changé l'allure de mes journees .... En plus voir sa passion et sa joie de vivre me pousse à apprécier les petites choses beaucoup plus !!! Il me donne l'exemple !!! Et il me reconnecte avec le monde animal, moins " dans la tête" que nous... Et , depuis j'envisage sérieusement de déménager pour m'installer dans un village de Hagute Loire... ( je vis à Oaris et trouve trop difficile le manque d'espace et le bruit permanent !!! Il est possible.... Sans efforts gigantesques de choisir son lieu de vie... Juste le courage d'oser.... Et de risquer un peu ... Risquer quoi ?? De se tromper de lieu d' atterrissage...mais ce ne serait pas tragique ... On peut revenir ou se déplacer ailleurs... Et j'ajoute que j'ai 70 ans ... Donc ce n'est pas la jeunesse qui me fait tenir ce discours !!! Et je travaille à plein temps... Je n'ai pas pris ma retraite !!!
Les conseils du livre sont tellement justes : pourquoi passer une vie entière à courrir... Courrir après quoi ??
L'âge venant vient aussi l'obligation de ralentir par fatigue ou difficultés à accomplir des choses auparavant si simples .... Et ce ralentissement oblige est une merveilleuse chance de jouir des choses pleinement ...
Donc grand merci pour ce " mode d'emploi" du bonheur accessible ... À la portée de tous et un grand BRAVO POUR LE CHARGEMENT GRATUIT !!!! C'est cela le partage !!!!
Bienvenue à tous dans un monde plus heureux !!! Avec joie !!!!! France.
le 12 juillet 2012
Si vous avez besoin d'un coup de main pour mettre de l'ordre dans votre vie ou votre boulot, ce livre est fait pour vous. A dévorer en prenant des notes, et à garder sous le coude !
Bonne lecture à vous.
(Livraison Amazon ? Toujours impec, comme d'hab.)
le 8 septembre 2012
Un livre essentiel pour simplifier tout une série de choses dans sa vie professionelle et personnelle souvent trop surchargées. Ma boite mail et mon bureau sont vides et mon boulot plus efficace. Tous les conseils ne sont pas forcément applicables mais les idées restent néanmoins intéressantes.
le 28 août 2013
Si on ne devait retenir que les conseils prodigués, on n'aurait qu'une liste d'une ou deux pages qui peut tenir dans un portefeuille, histoire de se faire une piqûre de rappel de temps en temps. Mais l'auteur a su expliquer les raisons, la logique, l'expérience et le vécu contenus derrière chacun de ces conseils qui ont modifié sa vie, de tel sorte que nous avons envie de le suivre dans une si belle aventure.

Mine de rien, le peu que j'ai appliqué a donné des résultats, et je le relis de temps en temps en diagonale, histoire de me redonner un peu d'entrain pour continuer. L'essentiel, finalement, c'est soi-même; Aller à l'essentiel, c'est se retrouver et retrouver un équilibre de vie dans laquel le centre, c'est nous, pas le travail, pas l'argent, pas le regard des autres... Nous devons travailler pour vivre, pas vivre pour travailler; l'argent doit être notre esclave, pas notre maître...
le 30 août 2012
J'ai dévoré cet ouvrage qui m'a beaucoup aidé à recentrer mes priorités et à gagner en motivation afin de poursuivre mes objectifs dans plusieurs domaines. Néanmoins, je trouve l'ouvrage un peu répétitif concernant les conseils donnés. Je recommande vivement la lecture du blog de l'auteur, même si elle est en anglais.
le 8 juillet 2012
Excellent ouvrage, rien que l'introduction suffit à (nous) convaincre d'acheter ce livre !
En cette ère du "trop" (d'avoir), notre peur du vide masque en vérité un grand "trop peu" ("trop peu" de sens, "trop peu" d'Essence, "trop peu" d'Essentiel, "trop peu" d'Être). "Avoir" et "Être" se conjuguent différemment. Faire le vide autour de soi peut nous conduire vers la plénitude intérieure, en soi. Ce livre nous y invite concrètement.
le 11 juillet 2014
Simple, dépouillé à l'image de la méthode proposée. Rien de bien nouveau sous le soleil mais quelques vérités méritent souvent d'être rappelées. Ce livre propose effectivement de faire des choix, de les organiser, les découper en sous-objectifs puis de se fixer un temps pour chacun d'eux afin de les atteindre ou de transformer les mauvaises habitudes en de bonnes habitudes.

Cela peut paraître simpliste mais c'est de loin le meilleur ouvrage d'organisation personnelle que j'ai lu. C'est surtout le moins irritant !
le 9 juin 2015
J'aime bien Babauta, donc je l'offre à ceux que j'aime. La traduction est un peu lourde et le style américain avec des amazing, wonderful et autres outstanding passe mieux en VO qu'en français. Je ne suis pas non plus fanatique du coté un poil mystique de certains passages, mais les conseils sont tous bons et c'est un des bouquins de développement perso parmi les plus accessibles.
Simplifiez, simplifiez, vous vous sentirez mieux. Du moins, ça marche pour moi.
le 8 mai 2013
Facile à lire. Les informations sont applicables de suite et utile au quotidien. La volonté fait le reste. j'ai aimé.
le 24 août 2014
Livre agréable à lire, qui insite à prendre du recul, faire le point sur ses mauvaises habitudes et les changer.
Certains arguments sont toutefois un peu utopiques et très difficile à mettre en pratique concrètement.