Format: Format Kindle|Modifier
Prix:1,76 €

Un roman jeunesse de 114 pages en 12 chapitres, écrit dans une langue plutôt simple, raconté au présent en phrases souvent courtes. L'histoire met en scène un groupe de trois enfants: la petite fille qui est aussi la narratrice et deux garçons un peu plus grands (son frère et son cousin).

Il y a un peu d'enquête, beaucoup d'aventures, pas mal d'action et de suspense (certaines scènes sont inquiétantes, d'autres sont même carrément angoissantes juste avant la résolution de l'intrigue). L'argument de l'intrigue n'est pas très fouillé, mais fonctionne comme moteur de ce récit d'aventures. La fin est un peu rapide, mais au final, c'est un roman jeunesse pas désagréable qui est satisfaisant pour le jeune lecteur.
le 21 octobre 2013
Encore une belle histoire d'aventure de l'auteur pour enfants, Marc Thil. Une lecture haletante qui raconte l'aventure de 3 amis qui partent à la découverte d'un trésor caché... on ne s'en lasse pas. Et toujours avec des pointes de moralité et pédagogie.
le 28 mai 2014
Marc thill est mon auteur préfère et j'adore tout ses livres.J'aime bien la fille de l'ombre,l'histoire du chien gribouille...Bravo monsieur!!!
le 28 décembre 2014
Voici un livre que j'aurai aimé lire quand j'étais jeune et avec lequel j'ai passé un bon moment en tant qu'adulte. Le récit est vivant, bien écrit et, pris par l'histoire, j'ai parfois tourné les pages avec impatience pour découvrir la suite. Une bonne idée de cadeau pour les 8 - 12 ans. Merci Marc Thil !
le 2 septembre 2014
Mon petit garçon a eu l'air de l'apprécier. Je lui prêtais ma liseuse pour lire pendant les vacances . Moi je n'ai pas lu l'histoire, mais il m'a dit que c'était bien.