Taille: 3 To|Modifier

le 25 novembre 2013
Disque dur externe qui me sert de lecteur multimédia en fait, connecté via mon lecteur blu-ray ou directement sur ma télé. Rien à dire, très bon disque dur externe.

Seul remarque lors de la livraison : produit commandé en Angleterre et ouvert à la douane (avec les frais qui vont avec ! 27 € en tout !). Mais le vendeur propose de nous les rembourser et effectivement, c'est chose faite et hyper rapidement en plus !
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2013
Ce disque externe étant destiné à stocker les photos et video de vacances (5400 rpm 8 MB cache), il n'a pas donc des caractéristiques de disque dur interne (7200 rpm 32 ou 64 MB cache ).
Il est fourni avec des logiciels (AutoBackup, Secure Drive), un câble USB 3.0 , une alimentation avec des adaptateurs pour l'Europe, les USA, Australie... La connectique en USB 3.0 est appréciable: il y a un réel gain de temps lors des copies, par rapport à l'USB 2.0.
Il est esthétique mais pour la solidité je ne ferai pas de crash test.
Pas de bouton marche/arret: il s'éteint tout seul quand on éteint le PC et s'allume quand on met en route le PC. Pratique.
Fiabilité: à voir sur le long terme, mais c'est du Seagate/Samsung donc bonne qualité en principe.
J'ai dû mettre à jour le driver USB 3.0 (en rapport avec le chipset de la carte mère) pour que le disque soit reconnu après chaque démarrage du PC.

[...]
review image review image
11 commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2016
le samsung D3 est l’idéal pour l'archivage, ce n'est pas toujours précisé mais il contient un disque dur Seagate archive, dont les débits sont plus que correcte et conçu pour durer dans le temps. De plus ce disque dur est réellement fait pour fonctionner a la verticale (rarement le cas)

je m'en sert pour archiver mes projets de films car je suis réalisateur, c'est dire a quelle point j'ai confiance ;)

le seul point negatif est le manque de bouton on / off
le 27 mai 2014
J'ai acheté ce disque dur dans sa configuration 3 TO.
Auparavant j'avais un IOMEGA 1 TO en acier brossé qui n'a pas supporté un plongeon vers mon carrelage en étant en plein transfert
Le prix est intéressant pour un 3 tera octets notamment de marque Samsung (section rachetée par Seagate).

Aspect :
le design est original avec les motifs de part et d'autres cependant le plastique fait un peu bon marché et ne donne pas une impression de grande solidité de l'ensemble.
Le voyant est puissant et discret à la fois.
Il manquerait un bouton ON/OFF mais dans cette gamme de prix celà est normal. A noter que le DDR s'éteint automatiquement à l'extinction ou mise en veille du PC ou de la box multimédia (testé avec une freebox révolution) auquel il est relié, ce qui relativise l'absence d'interrupteur.

Connectique :
USB 2. testée, 3.0 présente mais non testée. Adapteurs prise pour l'ensemble des normes électriques UE ET (je crois) U.S. fournies.

Fonctionnement :
Échauffement modéré pour un habillage plastique, silencieux en veille, très peu bruyant en utilisation.

Performances:
Là le bât blesse, on ne peut pas payer l'entrée de gamme et avoir le sommum, cependant plusieurs performances laissent à désirer (testé uniquement en usb 2.0):
- le temps de détection après connexion e plusieurs secondes est relativement long comparé à d'autres modèles.
- les vitesses de transfert peuvent atteindre 40 Mo/s TRÈS RAREMENT, et plafonnent entre 5 et 10 MO/s lors d'un transfert entre disques durs, ce qui amène à prévoir des délais assez longs lorsqu'on dépasse les centaines de gigaoctets.
- quelques blocages intempestifs, ressemblant à un freeze pouvant durer quelques secondes à plusieurs dizaines de secondes, pour l'instant sans répercussions sur les transferts mais pouvant donner sueurs froides lorsque vous avez vos sauvegardes d'urgence dedans.

Vendeur (ILOPRIX) :
Vendeur français, expédition du territoire français, délais rapides, emballage protégé et soigné.

Je recommande le produit au vu du prix en cas de besoin de sauvegardes ou d'un DDR pour lire vos fichiers sur une box, cependant je n'ai pas l'impression que des manipulations quotidiennes et des déplacements nombreux lui permettent de tenir plusieurs années, à vérifier.
le 11 octobre 2015
Rapport capacité/prix excellent. Très silencieux et rapide. Fonctionne avec un Mac : Formatage et Partitions. Il y a un logiciel fourni pour accès en NTFS que je n'ai pas testé. Mise en veille efficace.
le 9 décembre 2015
D'abord étonné par la légèreté de ce disque dur, compte tenu de la taille. Un bon point
Il est bien designé. Bon point
Mais le cable USB est court. mauvais point.
De plus, mon lecteur DVD ne le reconnais pas. Normal ou pas, je ne sais pas, mais du coup: Mauvais point
le 22 septembre 2015
Produit au dessus de mes attentes pour le prix !
Ne chauffe pas et n'est pas bruyant (même après une nuit d'utilisation intensive)
Le taux de transfert est parfait (testé en USB2, pas en USB3)
Ce disque dur d’une très grande contenance est vraiment très rapide pour la copie de fichiers. par contre il n'y a aps de bouton on-off donc il faut le débrancher entre deux sauvegardes.
le 20 décembre 2015
Certes l'alimentation externe est un peu contraignante en comparaison d'un disque auto-alimenté via l'USB mais cela ne vous empechera pas de l'utiliser près de votre pc configurer en juke-box multimédia.
Allez-y, le prix au byte est imbattable, il est discret et performant et c'est la qualité Samsung.
le 20 novembre 2014
Boîte de l'article reçu défoncé. L'article aujourd'hui est défectueux impossible de m'en servir 1 semaine après la 1 ère utilisation. Obligé de contacté Samsung seagate pour la garentie et les frais de port sont a votre charge de plus il réceptionné votre colis et vous renvoi un déjà réparer dans les 2 semaines après réception. En gros vous acheté un truc neuf on vous renvoi un vieux déjà utilisé et vous devez payer en supplément. C'est inadmissible.

Voir toutes les 86 questions avec réponses.