le 26 novembre 2013
Au départ, j'étais un peu dubitatif par rapport au faible prix.
Auparavant, j'avais un SAMSUNG HTQ-100 2.1 qui avait environ 5 ans, qui était très beau mais dont la fiabilité laissait à désirer (NO-DISC) sans arrêt, un son plus que médiocre avec des connexions entre les HP et le lecteur très mauvaise.
L'impression concernant le SONY est très bonne : le son est très convenable (dans une pièce d'environ 45m²), il est impossible de mettre le son au maximum car nous ne le supporterions pas mais cela signifie que cela laisse de la marge... d'autant plus que le son ne se détériore pas quand il augmente.
L'installation est facile et les connexions très bonnes.
Un petit bémol : il met un peu de temps à démarrer mais pas plus que mon précédent.
Il me reste à tester les différentes fonctions au niveau des ports et du sans-fil...
Pour l'instant, très satisfait de mon achat et de la livraison mais avec amazon, il n'y a jamais de surprise à ce niveau là
le 8 janvier 2014
Colis livré en 2 jours, très rapide, MAIS...

Pas de protection sur l'emballage, ce qui montre à tout le monde la marque "SONY" et les photos du contenu, ce n'est pas très sérieux, bizarre de la part d'Amazon qui m'avait habitué à, un meilleur packaging.
Le paquet était écrasé sur un coin, sans dégâts heureusement sur le contenu.

Pour le prix, le son est clair, puissant et bon. Les options sont sympa (Wifi, bluetooth, etc...)
L'ensemble est compact, les HP sont petits et ça ne prend pas beaucoup de place dans le salon.

La radio ne fonctionne pas. De la friture, de la friture, pas d'option de qualité de réception, c'est comme s'il n'y avait pas de possibilité de recevoir la moindre station, et il n'y a pas de possibilité de recevoir les radios internet, ce qui est très dommage puisque l'appareil est connecté à internet. Autant ne pas proposer l'option radio.

Lecture usb possible, mais pas SD card, dommage.

PAS DE MODE D'EMPLOI, (oubli ou délibéré???) ...à part un minuscule guide aux branchements et à la mise en route. La télécommande est assez compliquée et il vaut mieux aller télécharger ce mode d'emploi sur le site de SONY.

La lumière led de la façade dirigée vers le bas est inutile et désagréable, alors que les touches noires sur fond noir sont quasiment invisibles: C'est stupide et sûrement "fashion et tendance" !!!

Prix Amazon correct 149 € idem chez Carrefour (et 199 € sur le site de SONY), il existe une version identique mais en 5.1 à 190€ SUR AMAZON.
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2013
Excellent rapport qualité / prix, on en demande pas plus.
Son seul défaut finalement est le nombre très limité de format d'unité de stockage pouvant être lu via le port USB (appartement seul le FAT32 est accepté).
Je recommande.
le 7 décembre 2013
Recu il y deux jours : RAS
J'ai testé toutes les fonctions sauf la 3D.
La puissance est suffisante pour une pièce d'environ 40 m²
le 8 février 2016
Excellent rapport qualité prix, produit toujours d'actualité et très bien équipé en 2016 bien qu'il ait quelques années déjà (wifi, bluetooth, NFC... Il ne manque vraiment rien !!)
Côté son, rien à redire.
le 20 février 2015
J'ai acheter ce home cinéma pour une annexe de la maison quand je fais des soirées. Le home cinéma est top. La fonction Bluetooth est juste parfaite et rien à redire sur le son, le design. Le pack est fourni avec télécommande + piles, le câble antenne FM, le home cinéma, les deux HP et le SUB.
Il ni a cependant pas de câble HDMI, ethernet ou Optique.

Le rapport Qualité/Prix est exceptionnel :D
le 28 avril 2015
Je ne conseille pas de l'acheter, manque de puissance du son. Lors que je l'avais pris j'avais pensé qu'il s'agissait d'un produit sans fil, mais non. Plustôt partez dans des autres options plus performantes.
le 27 avril 2014
Je voulais acquérir un home-cinéma pour améliorer le qualité du son fournit par ma TV à écran plat. Ma salle de séjour ne fait que 30m2 et e ne supporte pas les volumes sonores importants je n’ai donc pas besoin de ces puissances relativement considérables que l’on trouve partout. Ne voulant pas non plus voir trainer de la filasse, j’avais restreint mes choix sur des 2.1. J’avais encore comme autres critères : largeurs de H.P. inférieures à 11,5cm (sans contrainte sur la hauteur ou la profondeur), la présence d’un tuner F.M. afin d’éviter de mettre en branle téléviseur+ box pour pouvoir écouter la radio, autre fonction aumoins la lecture de C.D.
J’ai donc commandé un Sony BDV-EF 1100 .CEL parce que la puissance de 150W était encore une des moindres disponible, les dimensions des H.P. étaient OK ainsi que la réception radio. Quand au lecteur Blu-Ray, bien qu’inutle il me permettait au moins de lire mes C.D..
Le son délivré par ce H-C est certes un peu meilleur que celui de la télévision (reliée au H-C par optique), mais l’amélioration n’est pas extraordinaire.
Autre problème mais pas lié à Sony : Mon téléviseur dispose d’une fonction permettant d’amplifier la voix humaine quand elle est noyée, soit dans un bruit de fond, soit dans une de ces désagréables musiques d’ambiance propres à certains reportages ou films. Cette fonction ne peut pas être retransmise sur le H-C.
L’afficheur du H-C peu lumineux, écrit en petits caractères demande à être vu de près et juste en face. De plus il n’informe que sur la source en cours(et encore…voir plus loin), en particulier, en réception radio il ne donne ni l’indicatif RDS, ni la fréquence écoutée, si bien que pour récupérer ces données il faut réallumer la télévision, ce que je voulais éviter.
L’utilisation en tant qu’équipement de sortie sonore du téléviseur aurait été la plus fréquente or à la mise en marche et bien que l’afficheur indique que source=TV, le H-C explore ce qu’il doit lire en commencant par le Blu-Ray …si bien que le son du téléviseur n’arrive qu’au bout de 31secondes. Je passe alors sur l’énervement de celui qui vient de mettre en route une télévision muette et qui commence à s’exciter sur toutes les télécommandes à sa portée détruisant ainsi les réglages enregistrés.
Il est dommage, et dommageable pour les oreilles de l’utilisateur, que l’unité centale ne garde pas en mémoire les niveaux sonores moyens utilisés précedemment par les différentes sources. En effet passer de source=TV, qui demande une amplification maxima, à la lecture d’un CD, sans prendre la précaution de baisser d’abord l’amplification provoque une impression aussi agréable que le démarrage d’un airbus alors que vous êtes à ces pieds, pardon à son train.(au moins ceci m’a bien montré que les 150W étaient vraiment très très au dessus de mes besoins).
Un dernier reproche concerne la profondeur de l’unité centale, reproche malheureusement commun à la pluspart de ces appareils. Alors que le écrans ne présentent plus que des épaisseurs d’un à deux centimètres, il faut leur associer des machines d’une profondeur annoncée de plusieurs décimètres, dont les fabricants s’obstinent à installer la connectique à l’arrière et non sur les cotés augmentant encore l’encombrement de la longueur des connecteurs et de la courbure de bon fonctionnement des câbles.
J’ai donc finalement retourné ce Home-Cinéma à Amazon, que je ne peux que remercier pour la rapidité du remboursement de ce matériel, remboursement qui a été effectué le jour même de la remise du colis à la poste.
En attendant je suis toujours à la recherche d’une bonne solution à mon problème, mais ne voulant toutefois pas abuser de la possibilité de retour offerte par Amazon…
le 26 novembre 2013
Correspond bien à mes besoins, un son nettement amélioré par rapport au son de la télé. DVD, VOD, CD et DLNA super. Un peu déçu par la radio, difficulté pour capter les radios très certainement due à l'environnement de la pièce.
le 14 avril 2014
Je viens de l'offrir à mon fils pour son anniversaire,il ne jure que par la marque SONY pour le média et le son et il est ravi de ce home cinéma si abordable pour mon porte-monnaie sans en affecter la bonne qualité du son,convient parfaitement à sa playstation 4 pour apprécier les effets sonores de ses jeux...

Voir toutes les 26 questions avec réponses.