le 26 avril 2014
le dispositif tient bien, il n'y a rien à dire à ce sujet, c'est du solide, on sent que ça ne va pas se décrocher
En revanche :
- le bras articulé est beaucoup trop court, je suis habituée à avoir mon iPhone beaucoup plus près de moi quand je l'accroche dans ma voiture
- le bras articulé n'a pas de belles finitions, le vide du plastique est rempli avec des gros croisillons, c'est assez moche à voir
- les deux pinces qui tiennent le téléphone
> sont trop longues : si on n'est pas pile en face du téléphone, on ne voit pas l'écran car il est caché dès que ça fait un angle (sur la pub ils sont malins, ils ont pris la photo par en-dessous, mais si on se met au même niveau et à 5° on ne voit plus rien du tout)
> ont la protection en mousse qui ne tient pas bien, donc avec la pression quand le téléphone est bien serré, la mousse se recroqueville, et donc ça "tombe" sur le téléphone, il va falloir que je les recolle plus fortement (ou que je prenne un support moins moche, j'avoue que je me tâte)

Bref, c'est malgré tout un bon produit, mais je vais quand même essayer de trouver quelquechose de plus esthétique, ce dispositif n'est ni super élégant, ni super ergonomique. La seule chose que je sais c'est que mon iPhone ne tombera pas, pour le moment c'est l'essentiel.
33 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2013
Support un peu volumineux mais très bien pour le Nexus (il faut le régler pour qu'il n'appuie pas sur le bouton volume).
Perso, je n'utilise pas le support ventouse mais je l'ai fixé directement sur la grille d'aération avec des rislans
le 26 mars 2014
Utilisé dans un Espace IV pour un Galaxy Note 2, je l'ai fixé sur la petite vitre de gauche. Résultat : le smartphone est bien fixé, accessible (même pour un droitier comme moi) tout en ne perturbant pas la vision de la route.
Les + :
- La ventouse est livrée avec une pellicule de protection (ne pas oublier de l'enlever !) ce qui garantit une efficacité optimale de la fixation
- La ventouse a vraiment un grand diamètre (trop?) ce qui concourt encore à la rigidité et à la qualité de la fixation
- De nombreuses articulations permettent d'orienter correctement le smartphone dans toutes les positions
- Les grips latéraux sont réglables en hauteur et sont garnis de mousse, ce qui permet de bien adapter le support au smartphone sans appuyer sur les boutons latéraux quand il y en a
- Le support du bas est repliable (même si l'utilité de cette fonction m'échappe encore...)
Les - :
- Aurait gagné à être plus rigide au niveau des articulations, j'aurais préféré un système de serrage par vis plutôt qu'un bouton poussoir cranté.
- Le bouton de libération des fixations latérales est petit et "caché" derrière le smartpohne, mais on s'y habitue rapidement
- Ne pas oublier de commander un cable d'alimentation ad hoc
le 11 octobre 2014
Je l'utilise avec un Nexus 4.
J'avais vu des bons avis mais finalement je suis très déçu. Déjà pour l'accrocher, il faut s'y prendre à plusieurs fois, en roulant ça se décroche tout seul..mauvaise qualité de la ventouse ?? Mon pare-brise est niquel, la voiture est neuve...

Ensuite il y a un jeu qui fait que ça balance à gauche et à droite quand on tourne..mauvaise conception...

Je déconseille...pour le prix c'est peut-être normal...

EDIT : De plus, le vendeur essaie de nous acheter pour supprimer mon commentaire : il m'a proposé le remboursement du produit, je garde le produit, et en échange je supprime ma mauvaise note. Bravo........
Je cherchais un support de pare-brise pour fixer mon smartphone lorsque je l'utilise en GPS ou assistant d'aide à la conduite.
J'ai choisi ce modèle Taotronics car les avis étaient très positifs et le prix est très intéressant : 12 € au moment où je l'ai commandé.
Commandé le lundi matin, reçu le mercredi matin ! Génial.
Aussitôt reçu, je l'ai installé car j'avais un long trajet dans la journée.
Et bien c'est parfait ! Le support est d'excellente qualité.
La ventouse adhère parfaitement au pare-brise et il y a deux façons de la décoller, soit en actionnant un levier sur le support, soit en tirant sur la languette en caoutchouc de la ventouse elle-même (plus facile).
Le support permet d'orienter le smartphone en vertical ou horizontal. Différentes molettes permettent de régler puis de verrouiller durement la position.
Aussi, le support intègre des protections en caoutchouc pour ne pas abîmer ni rayer le smartphone.
Je suis très content de mon achat et le recommande à toute personne ayant besoin d'un support fiable et résistant.
review image review image
le 28 décembre 2013
Livraison rapide ,article original, très bien que je n'ai pas trouvé dans le commerce Ventouse tien très bien ,a recommandé fortement avec mon galaxy note 2 ces super....
le 23 janvier 2014
Je n'ai testé le produit que deux fois mais il remplit bien la tâche qu'on lui demande. La fixation tient bien au niveau du pare-brise et le téléphone ne bouge pas durant le voyage. À voir avec le temps maintenant mais ça semble bien parti.
le 13 mars 2014
Super bien pensé et s'adapte aussi à mon Galaxy note 3 qu'à mon GPS Navigon.
Facilissime à installer; robuste, bien pensé.
Vous pouvez foncer!
le 9 juillet 2015
Point positifs : Tient très bien à la vitre, ne vibre pas trop, et est très large. C'est l'idéal pour des grands smartphones, même avec des gros étuis.

Mais après 8 mois d'utilisation, les pads en mousse se décollent, et il y a beaucoup de jeu partout ...
En même temps, pour le prix, c'est plutot pas mal.

EDIT : Suite à mon commentaire, le vendeur (SunValley-FR) m'a contacté afin de me proposer l'envoi d'un nouveau produit, gratuitement, sans retour de l'ancien, sans aucune demande de ma part. SERVICE CLIENT EXEMPLAIRE !
le 18 mars 2014
Je suis très satisfaite de cet achat. Ce support est d'un très bon rapport qualité prix et a l'air très costaud.
Il est facile d'utilisation et s'oriente dans tous les sens.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.