Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 20 novembre 2013
Bon jeu reprennant le systeme des précèdants Batman Arkham.
Pas besoin d'avoir joué aux autres jeux, l'histoire est independante.
Histoire prenante, beaucoups de super vilains rencontré, Themes a débloquer.
Jeu en ciel ouvert (un peu a la GTA).
Seul bémol important pour moi:
-Le systeme de jeu est le meme MAIS ils ont inversés des touches par rapport aux autres opus (Grrr)
le 24 juillet 2014
Le moins bon des 3 épisodes. Gameplay identique à celui d'Arkham City mais avec quelques bugs qu'on ne voit pas dans les épisodes précédents, comme des contres ou des éliminations au sol qui ne se déclenchent pas quand on les lance... ainsi que des bugs de collision des ennemis entre eux ou avec le décor qui n'ont jamais été vu dans Asylum et City (ennemi bloqué dans un mur à 10 mètres du sol, entre autres...). Le scénario est plutôt intéressant, et on croise plein de personnages de l'univers de Batman. Sauf que les visages des personnages sont différents des autres épisodes et ça casse l'immersion quand on est fan de Asylum et City... Les combats sont souvent pénibles, ils mettent des ennemis armés de fusils d'assaut dans tous les packs à partir d'un moment dans le jeu, des ennemis armés sur énormément de toits donc facile de se prendre une balle quand on se déplace, et dans les combats les ennemis sont quasiment tous équipés (boucliers, armures, etc...) et les boss sont immondes... certains sont trop simples, d'autres très durs (comme Deathstroke et Bane surtout en mode Nouvelle Partie +) ce qui peut rendre les situations très agaçantes, du coup on perd vite le plaisir du jeu... Le seul des 3 épisodes où je ne voudrais pas tenter d'avoir le Platine...
le 22 décembre 2013
Grand fan de Batman et donc des deux premières productions (géniales), je suis légèrement déçu par cet épisode qui n'offre pas le même plaisir de jouer que ces prédécesseurs.
Le problème ne vient pas du gameplay qui reste toujours aussi intuitif (on retrouve les bons réflexes au bout de 5min) mais plutôt du scénario et de son déroulement. Bien qu'il soit jouissif de retrouver les super vilains de la série Batman, certains passages nous laissent sur notre faim et on passe rapidement à la suite en se disant (ah mince, c'était juste ça, bon on continue....)
Dommage car les deux premiers volets étaient pleins de rebondissement et de suspens, l'histoire prenante donnait envie d'avancer encore et encore et on avait plaisir à découvrir ou à redécouvrir l'univers de Batman. Ca vient sans doute du fait que le jeu a été produit par un autre studio ; ils ont gardé le gameplay et le principe de base, ce qui les sauves d'une note encore moins bonne.
Mais ne vous méprenez pas, ce volet reste un bon jeu et on a toujours envie de revêtir le costume de la chauve-souris pour aller castagner de la racaille :). Les nombreuses missions annexes vous feront passer pas mal d'heures dans le noir devant votre écran.
Un mode multijoueur a été intégré dans cet épisode (c'est la mode pour tous les jeux ces derniers temps) mais j'avoue que je le trouve inutile pour un jeu dans ce genre donc je n'ai même pas essayé d'y jeter un oeil, à vous de tester si l'envie vous prend.
Pour ceux qui ont adoré les précédents volets, ne vous attendez pas à mieux, revivez ici les débuts du héros dans sa cape noire et prenez plaisir seulement à découvrir des choses que peut-être vous ne connaissiez pas.
Pour les autres, même si l'histoire se déroule avant Batman Arkham Asylum et Arkham City, je vous déconseille de commencer par celui-là, car vous n'aurez plus envie de jouer aux autres, vous passerez alors à côté du meilleur jeu de super héros sorti jusqu'à présent.
le 30 novembre 2013
Très bon jeux! très proche de l'ancien ce qui est agréable lors de la prise en main, mais pas assez de nouveauté par rapport au passage du premier au deuxième jeux
le 26 février 2014
Ayant joué aux trois Batman, je peux vous dire que plus ça va, et plus les jeux sont bons. Le deuxième était déjà très bien, celui là le surpasse encore. Je le conseille vraiment à tous les amateurs de la chauve souris ou tout simplement aux amateurs de bons jeux d'action
le 4 novembre 2013
Fan des deux épisodes précédent, j'ai pas hésité à acquérir ce nouvel opus mais malheureusement je reste sur ma faim, la carte étant sensiblement similaire à arkham city. De plus il y a très peu voir aucune nouveauté à déplorer et le scénario reste médiocre.
le 24 septembre 2015
J'ai adoré Arkham Asylum et Arkham City.
Je m'attendais à un boulet de canon avec Origins mais le boulet n'est pas aussi puissant que je l'espérais.
Le développeur n'est pas le même et c'est déjà un point important. En gros le studio de développement n'a pas pris de risque. Il a conservé les acquis et les a ajouté dans sa soupe un peu fade.
L'histoire en elle-même part d'un bon principe : c'est une préquelle donc cela se passe avant les événements d'Asylum quand Batman n'est pas encore connu comme le protecteur de Gotham. La police cherche à l'arrêter (il est d'ailleurs intéressant de voir Gordon cherchant à menotter Batman) et les criminels pensent qu'il s'agit d'une légende inventée par la police pour leur faire peur. On découvre donc un Batman tout jeune et qui ne connaît pas encore bien ses futurs ennemis aujourd'hui cultes.
On fait donc connaissance avec le Joker. Mais ce dernier est complètement différent du Joker des autres jeux. Dans les autres jeux il a la voix de Pierre Hatet qui le double dans la série animée des années 90 et son visage est plutôt celui de la série. Ici le visage est changé et la voix différente. Même s'il reste toujours le psychopathe que l'on connaît, il s'éloigne de l'image que lui donne les comics et se rapproche d'un certain Heath Ledger (dans le film The Dark Knight). J'en veux pour preuve que dans l'adaptation française du jeu, c'est Stéphane Ronchewski qui lui prête sa voix, ce même comédien avait également doublé le Joker dans The Dark Knight... Mon ressenti est que le concepteurs ont préféré s'éloigner du côté farce et attrape pour accentuer l'aspect psychopathe.
Par ailleurs, la voix française de Bane dans le jeu (très différent également et décevant pour le masque) est aussi la voix française de Bane dans The Dark Knight rises (Jérémie Covillault)...
Difficile donc d'imaginer cet univers comme étant une préquelle à l'univers que l'on connaît dans Asylum et City.
Concernant les combats, la jouabilité est la même mais un détail m'a beaucoup perturbé. Même si cela n'influe pas sur la qualité du jeu en lui même, les touches L1 et L2 ont été inversées. Je ne comprends pas pourquoi. Et c'est très ennuyeux : dans un combat quand je voulais envoyer un batarang je passais en mode détective et à l'inverse dans une salle où je devais être discret, j'envoyais un batarang alors que je voulais passer en mode détective...
Les combats sont beaucoup plus faciles contre les criminels dans la ville. Ou alors c'est que j'ai pris le coup en ayant joué aux jeux précédents. Et une fois qu'on a débloqué les gants électriques c'est totalement ahurissant de facilité. D'un autre côté cela compense avec le fait que dans chaque groupe d'individus il y a des types armés, avec des armures ou des batons électriques... et beaucoup trop de snipers dans une partie de la ville. On se fait canarder rien qu'en passant sur un toit.
A propos de la ville justement. Là c'est un point positif.
La carte est grande. Trop peut-être, on peut s'y perdre. Mais l'ambiance y est sombre et elle est visuellement réussie. L'atmosphère colle avec l'univers et donne envie d'explorer. Mais certaines structures et certains toits ne sont pas du tout accessibles sans raisons particulières et la présence en trop grand nombre des criminels empêche de pouvoir évoluer librement.
Les défis de l'Homme Mystère sont décevants. Il suffit juste de retrouver des dossiers plus ou moins cachés mais pas de réelles énigmes.
Les missions secondaires sont variées. Je ne les ai pas toutes finies. Mais Deadshot par exemple est plutôt difficile à neutraliser pour un ennemi de mission secondaire.
La présence physique d'Alfred est un plus et la Batcave aussi même si celle-ci se fait démolir à la fin du jeu hélas.
En définitif, Arkham Origins reste bon mais très inférieur par rapport à Asylum et City.
le 18 mars 2014
Développé non pas par Rocksteady, ce nouvel opus de la saga Arkham nous ramène quelques années avant les événements de Arkham Asylum et Arkham City, cet épisode nous montre un Batman encore méconnu dans Gotham, faisant face à une police pourrie jusqu'à la moelle avant qu'il ne rencontre ses plus charismatiques ennemis et qu'il ne forge des alliances inattendues !

Batman est n'est pas encore le chevalier noir, la police et Gordon ne savent pas s'il doit être vu comme un criminel ou un protecteur. Cette nuit de Noël lui fera connaître ses limites et apprendra qu'il devra se montrer fort pour protéger Gotham... et son foyer !

Bien que Rocksteady soit absent, cet opus est repris d'une main de maître par Warner Bros Montréal avec de magnifiques cinématiques et le plaisir de découvrir certaines nouveautés comme la présence (physique) d'Alfred, certains gadgets inédits, les phases de détectives plus poussées !

La carte est un peu plus grande que dans Arkham City, la Batwing permet de faire des voyages rapides malgré les temps de chargements un peu long !

Le scénario est bien écrit, cohérent et ramène peu à peu aux événements d'Asylum et de City. Certaines scènes notamment avec Alfred sont très touchantes et sur la pure folie du Joker !

En somme, Warner Bros Montréal a pris la relève avec classe et nous offre un résultat plus que satisfaisant qui nous fera patienter jusqu'à Batman Arkham Knight !
le 18 novembre 2013
Très bon opus, un seul regret: ne pas le voir sur une console next gen.

Jeu très immersif.

Seul défaut: la caméra lors des combos.
le 2 novembre 2013
Perso je l'ai adoré malgré un manque d'innovation flagrant et la non prise de risque de warner montreal.Toujours de superbe graphisme mais on sent que le moteur commence à s'essouffler et que la next gen doit faire son entrée.Un gameplay qui ne change pas,oscillant entre la perfection et la stagnation.Encore une fois très bien dosé(exploration,combat,infiltration et analyse de scène de crime plus poussées que par le passé);le jeu nous fait découvrir des endroits mytiques de l'univers de batman comme la batcave ou l'acierie.Un exellent scénario malgré encore une fois le joker en personnage centrale et quelques petites incohérences mais à part ça rien de dramatique.
Des combats de boss mieux arkham city pour ma part car moins redondants.On note aussi un cating de vilains cinqs étoiles.Pour finir je parlerais de la map 2,5x plus grande qu'arkham city et bien que loin d'un gta n'en reste pas moins énorme est magnifiquement bien modélisée.A noter de supers dialogues entre les détenus.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.

36,99 €-206,00 €