Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 29 novembre 2017
Très long et lent mais après tout c'est la réalité. Le cavalier qui désespère et toi qui te demande quand est-ce qu'ils vont enfin gagner une compet (parce que toi tu sais qu'à un moment il gagne).
le 5 juin 2015
Avec Jappeloup, nous atteignons un grand moment de cinéma sur les valeurs des chevaux et leurs courages. Ici c'est un grand champion qu'il vous éblouira aux Jeux Olympiques. Superbe réalisation et interprétation. Un film a voir pour sa qualité.
le 20 janvier 2015
Vu au cinéma et envie de l'avoir pour le revoir, car très bien tourné, jeux d'acteurs intéressants et les prises de vues avec les chevaux sont assez extraordinaires. Même mon mari qui n'est pas fan des chevaux à apprécié le film car il y a de l'action :)
le 3 mars 2017
ce dvd est tres bien je le recommande a tous ceux qui aiment les chevaux et Guillaume Canet a voir
le 19 août 2013
On adore l'histoire, les chevaux, Guillaume Canet, les prises de vue, la musique, les paysages... Tout quoi !!!!
Nous l'avons vu au cinéma et nous allons le revoir souvent à la maison. :-)
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 18 avril 2013
Ce film est le biopic, non exhaustif, de Pierre DURAND et de sa monture nommée JAPPELOUP. L'histoire commence à l'adolescence du cavalier, à sa rencontre avec ce cheval atypique au début des années 1980, et se poursuit jusqu'aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988.
De facture classique, ce long-métrage montre autant la vie privée de Pierre DURAND que sa vie sportive, rythmée par les compétitions. Ces deux facettes interagissent et sont bien équilibrées.
Par ailleurs, l'interprétation de Guillaume CANET, qui avait déjà pratiqué le saut d'obstacle en compétition, rend les prises de vue particulièrement crédibles.
Au niveau du scénario, même si le dénouement est relativement connu, le parcours du cavalier et de sa monture est tellement semé d'embûches que suspense et émotion sont au rendez-vous.
Simple, véridique et prenant, `Jappeloup' est une belle réussite cinématographique.
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 9 octobre 2013
Très déçue par le film. Ce n'est pas le film de notre merveilleux Jappeloup mais le film sur la vie de Pierre Durand, qui, à mon sens, ne doit pas être tout à fait comme racontée dans le film. De plus, les images sont mal filmées, trop vite, et on ne ressent pas la force du cheval. J'ai trouvé ce film léger et mal fait.
le 15 août 2013
Voilà comment une étonnante histoire se retrouve transformé en nanar méli-mélo dramatique où les acteurs n'ont l'air d'être là que pour cachetonner. G. Canet nous montre qu'il sait monter à cheval mais tous les autres cavaliers ne sont là que pour la figuration avec des dialogues techniques qui tournent en 2 mots, c'est faible. Les personnages féminins se retrouvent dans des positions totalement attendues mais encore plus surréalistes. Marcel Rozier a été un grand cavalier doublé d'une belle ordure peut-être,mais certainement pas l'abruti interprété par T. Karyo. Pierre Durand regrette lui-même dans son livre (nettement meilleur) que son histoire n'ait servi que de prétexte à une opération marketing.
le 20 septembre 2013
Le scénario de ce film est vraiment nul. C est dommage, car il y avait là une belle histoire que le monde du cheval connait bien. Le rêve Olympique, l esprit d équipe..... Rien de tout cela. Dommage
le 3 juin 2013
Voilà une bouffée d'oxygène et d'existence dans cette période où tout est catastrophe et désespoir.
la qualité de la photo, l'équilibre du film entre la vie privée et la vie professionnelle de notre cavalier.
Guillaume Canet est extraordinaire comme acteur, comme cavalier, comme metteur en scène et les autres acteurs et actrices du film sont époustouflants dans leurs jeux naturels.
a conserver, à revoir en cas de blues, à montrer aux ados et à tous
Jappeloup
0Commentaire| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Danse avec lui