le 8 juin 2014
J'ai écouté pas mal de casques avant d'acheter (environ 15). J'ai hésité entre les casques suivants :
Sennheiser HD 201 : pas acheté car bon son mais vraiment trop faible,
Marshall Major qualité pas longue durée selon vos commentaires et prix un peu au dessus de mon budget,
Urbanears Plattan j'ai hésité sur la qualité (fils, tissus salissants, etc)
et celui-ci, je l'ai choisi sans l'écouter; rien que grâce à vos commentaires et au son d'autres casque Philips.
Globalement, cette marque offre un son très acceptable et un prix concurrentiel.

Pour ce modèle, voici mes + et -
Les + :
*un prix très abordable pour sa qualité générale
*Une finition qui après un jour (Je viens de le recevoir) très probante.
*Un son (puisque c'est ce qui compte avant tout) très équilibré, assez précis. J'ai écouté meilleur (un AKG à 90€) mais justement à ce prix le son est inégalable. Bravo Philips! Il est moins à l'aise avec les basses. Je ne le recommanderai pas pour les DJ ou les amoureux inconditionnels du tac boum. Cependant c'est plus dû, selon moi un manque de très très basses fréquences. mais je répète, c'est léger et çà se corrige très facilement avec un equalizer.
* Il est beau. (choisi le modèle Denim)
* Le câble plat me satisfait à ce stade (fiche coudée). En effet, il parait assez solide alors que tout plat on se dit "cela doit être fragile", NON ! J'avais déjà testé le câble plat sur mon chargeur de gsm Samsung, c'est une belle invention ! L’interrupteur fonctionne bien (GSM Samsung, iMac). Pas encore testé le micro. La longueur du câble (1,25m) est minimale mais tout juste suffisante.
* Un point très positif est l'isolation (tant intérieure qu’extérieure) assez formidable pour ce prix. J'ai testé des modèles Bose à >200€ on y est presque pour beaucoup moins cher !
* Le son est puissant : j'ai testé le Sennheiser HD201 entrée de gamme à 19€ (autour oreilles) qui avait un presque aussi bon son mais pas assez puissant. J'ai longtemps hésité avec ce dernier. Le casque idéal pour moi serait le confort du Sennheiser avec le son et le look de ce Philips.

Les - :
*Il chauffe les oreilles. Je l'avais lu. Je n'ai pas accordé beaucoup d'intérêt à ces commentaires, je regrette un peu. Faut dire que ce 1er jour de test, il fait >25°C... A tester par temps plus froid? Après 10-15 min par cette chaleur, c'est vraiment dérangeant ! Je me demande si ce n'est pas le prix à payer dans ce type de casque sur les oreilles pour avoir une isolation phonique de ce niveau. Ou alors il faut passer aux modèles plus larges autour des oreilles certainement encore plus confortable mais au look un peu moins branché. Mais ce sera mon prochain achat...
*En version Denim, je trouve l'arceau un peu étroit (environ 1cm de large) et je pense qu'il gagnerai à être un peu plus large et/ou rembourré car il me dérange un peu au sommet du crâne. Bien que son poids (167gr complet avec fil) soit très correct. Je le trouve assez léger. Il serre peut-être un peu trop (c'est personnel) mais là encore c'est certainement le prix à payer pour une bonne isolation phonique.

Conclusion:
Je le recommande donc à la personne qui écoute des musiques variées (pop, Jazz, voix, classique, rock, mais pas de la dance à 100%) qui un une tête assez solide et qui n'a pas peur d'avoir les oreilles bien au chaud (j'avoue être très sensible) et qui cherche une bonne isolation du monde extérieur et/ou à ne pas ennuyer son voisin/sa voisine au lit ou en train par exemple; un son puissant et bien équilibré, une bonne finition, un micro et interrupteur ON/OFF ou morceau suivant (2 clics).
Merci de cliquer si mon commentaire vous a aidé à vous faire une idée sur ce produit.
11 commentaire| 140 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2016
Très bon produit, solide, cela fait quelque temps que je les et il marche toujours aussi bien, un achat dont je ne regrette rien et dont je suis plus qu’entièrement satisfait, peut faire mal aux oreille lors d'une utilisation longue, plusieurs heure d’affiler par exemple 5 ou 6 heure mais bon c'est rare de l'utilisé consécutivement aussi longtemps...
le 27 octobre 2014
Une scène assez bien ouverte, des basses bien dynamiques sans prédominance, des medium équilibrés et des aigus clairs sans sibilance : pour sa catégorie, le son est vraiment très honorable. Sans être complètement neutre, la restitution est très agréable dans les genres que j'écoute (classique, jazz, rock, chanson, blues...).

Côté confort, les coussinets à mémoire de forme sont assez impressionnants : l'isolation est supérieure à bien des casques circum-auraux de gamme équivalente. Les sensibles de l'oreille trouveront peut-être qu'il y fait un peu chaud à la longue.
Là où cela pêche : le rembourrage de l'arceau est plutôt maigre. Après 2h consécutives d'écoute, je me surprends à chercher à repositionner le casque, la pression sur le crane devient gênante.
Je suis peut-être trop sensible de l'occiput...

Sinon, d'après mes interlocuteurs, le micro est correct en utilisation avec un smartphone.

Je suis très content de mon achat, en promo. A plein prix, j'aurais peut-être fait un choix différent : je suis plus un utilisateur longue durée qu'un audiophile averti et le Sony MDR-ZX700 ou le Sennheiser HD449 auraient peut-être eu ma préférence...
le 20 août 2014
Livré très rapidement et en excellent état.
Je l'ai essayé très rapidement.
A ce prix, il a de grandes qualité. Il a une bonne finition. Le Rendu sonore est très correct et il dispose d'une excellente neutralité. A cela, je dirais aux fans de "boom boom" qu'il leur faudra faire quelques réglages sur leur equalizer si le son n'est pas convaincant.
Pour un casque nomade, l'isolation est très bonne. C'est même surprenant car nous sommes loin d'un casque fermé. Mais il dispose de mousse qui prend la forme des oreilles.
Il est aussi très léger. Et même s'il n'est pas pliable, il prend peu de place.

Un adaptateur pour certains smartphones Android (ici un Galaxy S I9000) sera indispensable (de type Fiio LU1) pour disposer d'un son correct et profiter de la télécommande.

En revanche, il aurait été sympa d'avoir une petite sacoche pour le rangement...

Au delà de ça, si vous chercher un bon casque sans y mettre trop d'argent, ce casque un peu décalé fait parfaitement son affaire.
le 5 août 2014
acheté pour remplacer mon kit main libre sur un smartphone "pomme"

avantages :
confortable
son de bonne qualité (pour son prix)
semble robuste (j'ai déja coincé le fil sur le coin d'une table et rien ne s'est arraché sur le casque)
le fil plat effectivement est anti-noeud, j'avais volontairement fait un vrai noeud et sans meme m'en apercevoir le noeud s'est défait !!!

inconvénients :
le bouton télécommande est minimaliste
le cordon est fin oui mais un peu trop à mon gout
le cerclage en jeans n'est pas conforme à la photo, mais on ne peut se plaindre c'est toujours plus beau sur les photos
quand on marche avec le casque (et surtout sans musique) on entend très bien (et très fort) le bruit de nos propres pas !
le micro est pas super sensible, il faut des fois rapprocher le micro de la bouche (lors d'une communication)

en résumé :
conforme à mes attentes, meme très content du son, du confort et de la qualité général, compte tenu du prix. Je dirai que le point faible est le cordon/télécommande

Oui il est bien mais peut mieux faire hihi
le 12 mars 2016
Sans être un pointilleux du son, ce casque m'allait très bien au quotidien pour écouter de la musique dans les transports. En moins d'un an d'utilisation très modérée, le son grésille et il me faut parfois tordre le cable pour avoir un son correct, ce qui le rend malheureusement inutilisable au quotidien. Dommage.
le 27 août 2014
J'ai choisi le modèle de couleur noire pour deux raisons :

Je le trouvais plus joli, et je l'ai eu neuf pour moins de 45€ ! (42 je crois, Il est repassé a 70€ à présent)

A ce prix il est impossible de trouver un casque de cette qualité ! Je suis très satisfait. La finition et le son sont très bons.
Beau packaging.

Attention toutefois, sur le casque noir, la barre principale en métal est recouverte d'un tissu noir, on s'en rend compte sur la photo quand on le sait, je ne l'avais pas remarqué avant l'achat.
Mais c'est très joli pas de crainte ! Et c'est du solide.

Le seul point négatif que je pourrais donner est qu'on ne peut pas régler le son directement avec le bouton kit main libre du casque, mais uniquement faire pause, avance ou reculer.

Pour info, un micro y est intégré et on peut téléphoner sans problème avec !

Je ne ressens pas une chaleur excessive a cause des coussinets comme certains commentaires, même au soleil, et il isole très bien des sons extérieurs, j'ai été agréablement surpris.

A ce prix (et même a 70€) et cette qualité, c'est un 5/5 !
Je le trouve très chouette: bon son et confortable! Et en plus il est classe!
Par contre j'aurais encore plus apprécié qu'il soit pliable. Comme ce n'est pas le cas j'ai acheté un coffret conseillé par Amazon pour le mettre dedans et il n'y rentre pas! Les "coussins à oreille" ont un trop grand diamètre... dommage....
le 1 février 2015
Acheté en promo à moins de 40 € pour remplacer mon koss Porta Pro, c'est une bonne affaire...
Les mousses à mémoire de forme isolent bien du bruit exterieur, le sont est très bon et très homogène, le cable plat anti-enroulement aurait mérité d'être un peu plus épais pour faire moins "cheap"... La photo du produit est un peu plus flatteuse que la réalité mais rien de rédhibitoire non plus...
le 20 décembre 2014
Je l'ai reçu juste avant de partir en TGV, j'ai donc pu le tester sur 2 trajets en regardant des vidéos et écoutant de la musique.
Le son me convient parfaitement, il est bien équilibré, les basses sont assez profondes pour moi. L'isolation sonore (pour les voisins ! ) est suffisante. La qualité du casque est solide et semble robuste (on verra à l'usage).
Le seul inconvénient est la pression des écouteurs sur les oreilles, qui au bout d'un moment finit par être pesante et tient les oreilles plutôt au chaud !
Mais dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat, le rapport qualité-prix est favorable, surtout l'ayant acheté pendant les offres éclairs de fin d'année.

Voir 1 question avec réponse