le 3 février 2014
Après plusieurs mois d'utilisation, je suis enchanté par cette acquisition. Habitant seul un appartement d'une centaine de mètres carrés entièrement recouvert de parquet, le robot m'épargne pas mal d'heures de corvées. Surtout, le sol est désormais vraiment propre, quel changement... Il est étonnant de voir la quantité de poussière récoltée après seulement 2 jours sans l'utiliser. Les premières utilisations de la fonction serpillière m'ont fait prendre conscience de l'utilité de nettoyer un parquet. La lingette était noir charbon.

Le robot n'oublie pas un cm2 et gère parfaitement les rencontres avec des cables, canalisations ou pieds de tables. Il n'abîme pas les objets rencontrés. Très silencieux, j'ai failli plusieurs fois marcher dessus.

Pour la fonction balayage, j'utilise des lingettes microfibres jetables, plus performantes à mon avis.

Messieurs les célibataires trentenaires pas trop portés sur les tâches de nettoyage, vous allez enfin oser inviter votre mère à votre domicile.
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2013
Un vrai petit robot qui nettoie tout sans problème et en silence !!!
J'avais acheté un SCOOBA 390 mais dés la première utilisation ce robot laveur c'est révélé une véritable catastrophe ... je vous passe les détails de mes péripéties avec ce SCOOBA mais pour résumé, mes sols étaient plus sales après son passage qu'avant !!!
Bref, je l'ai rendu et échangé contre celui-ci, et là ... miracle, mes sols sont propres ... mais propres ...
Bien sur, l'utilisation est quelque peut différente. Il lave vite et bien à condition qu'il n'y ai pas de grosses taches incrustées ... et encore, je pense qu'après un lavage régulier, chaque jours, ces taches devraient partir.
Sinon, il y a l'astuce de pulvériser du produit sur les taches difficiles avant de lancer le robot et ... hop ... lorsqu'il passe, le tour est joué.
Il travail méthodiquement, la totalité de la pièce est nettoyée, le long des murs et des plinthes inclus, il ne se perd pas, ne se coince pas, on ne l'entend presque pas, bref il est très efficace.
Le système d'humidification permanent de la lingette fonctionne très bien et c'est un vrai plus.
La charge de la batterie est assez rapide (4h pour une batterie totalement vide et pour une autonomie de 4h, c'est bien !!!)
Bon, bien sur, ça ne vaudra jamais un bon décrassage manuel à la serpillière mais en appoint chaque jour dans l'attente du prochain grand nettoyage ... c'est vraiment bien.
Perso, j'adore et je recommande.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2015
Ce robot correspond totalement à mes attentes. Silencieux, il passe et se faufile consciencieusement partout. Que je l'utilise à sec ou avec la lingette humide, mon carrelage blanc est parfaitement brillant, propre, dépoussiéré et détaché. Il est aussi très simple d'utilisation. Son autonomie d'environ 4 heures est très suffisante Je ne pourrais plus m'en passer et le recommande sans réserve. Et cette fois encore la livraison AMAZON a été rapide et sans problème.
le 7 avril 2015
Emballage OK, pratique et sans trop de scotchs dans tous les sens.
Le robot est de finition soignée. Son emploi est simplissime, même un homme s'y retrouve, c'est dire.
Moi même qui ai acheté ce truc pour soulager ma femme de ses corvées, je finis par le lancer moi même, tellement c'est facile.
Alors, les + et les -
Les + : Pas de bruit, bonne autonomie (au moins 50m² en lavage, certainement le double en balayage), il se débrouille très bien. En mode poussière, il est même redoutable, il m'en ressort des tonnes alors qu'on vient juste de passer l'aspi. En mode lavage, c'est pas mal (c'est même assez bien), mais il n'est pas prévu pour les taches tenaces. Dans les deux modes, il faut enlever manuellement le plus gros. Autre +, il se débrouille bien pour faire dans tous les petits coins, et il passe facilement sous les meubles. Dernier + bluffant, c'est l'humidificateur de lingette humide qui fait un super boulot. 50m² et la lingette est humide jusqu'à la fin, juste ce qu'il faut. Terrible.
Les moins : Si l'on veut qu'il marche vraiment bien, il ne faut pas hésiter à ajouter des cubes. Un seul fourni avec, c'est clairement trop peu, sauf si l'on veut faire une seule pièce rectangulaire. Si on veut faire 2 pièces et un couloir par exemple, ou si on a des angles partout, il faudra 2 ou 3 cubes (je ne sais pas si le probot supporte plus de 3 cubes). A 50€ l'unité, attention au budget. Lorsqu'il sort de la zone couverte par un cube, il continue à travailler un peu plus loin, mais au bout d'un moment, il revient vers le cube, même si il n'a pas fini de faire la nouvelle pièce ! C'est super énervant. Autre chose? Oui : Il se paume parfois dans les chaises complexes. J'ai une chaise de bureau avec 5 roulettes qui lui est fatale tout le temps. J'ai fini par me résoudre à la sortir de la pièce lors du ménage, et c'est gonflant, parce qu'il se met en erreur et qu'il ne bouge plus, donc quand on revient, le ménage n'est pas fait.(Ceci étant, toutes mes autres chaises qui sont à 4 pieds passent bien). Enfin, la position des boutons de commande est débile. Il n'y en a que 3, mais pourquoi les mettre précisément là où le robot heurte les obstacles "hauts"? Sur le côté, il y aurait eu moins de problèmes: c'est toujours à ce niveau qu'il cogne dans les meubles bas ou les portes de placards ouvertes. Et donc, cela m'est arrivé deux fois, en se prenant une porte, cela appuie sur son bouton marche / arrêt... Et il s'arrête. Ah hah.
Mais attention, globalement, une fois qu'on a trouvé une bonne position pour le cube, et qu'on lui prépare un peu le terrain (si on veut) être certain du résultat, c'est quand même très appréciable comme animal de compagnie.
le 19 novembre 2014
La hauteur sous plafond de notre séjour est de +/- 6 mètres par endroit (mezzanine partielle) donc ne capte pas le signal et se coupe au bout de quelques minutes. J'avais lu les différents avis concernant ce produit, mais personne n'avait fait de remarque a ce sujet.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2015
Robert, puisque je l'ai appelé ainsi, fait un boulot admirable. Dans un appartement attirant énormément de poussière, c'est un compagnon efficace difficile à prendre en défaut. Silencieux, appliqué, autonome.... Il lui arrive très rarement de rester bloqué dans un coin, fait assez rare. L'efficacité de dépoussiérage et lavage est assez bluffante. Certes il n'aspire pas, mais bonsoir ce qu'il déniche comme saletés "invisibles" ! Usage quasi quotidien, presque plus d'aspirateur requis...
le 5 octobre 2015
Appareil génial. Rapide, efficace sur carrelages et parquets, aussi bien en mode "ramasse poussières" qu'en mode serpillère. Et silencieux... Une vraie corvée en moins pour un prix abordable.
le 8 février 2015
l'essayer, c'est l'adopter! j'avais lu des commentaires au préalable: libérer l'espace au maximum, fait bien son travail, on peut mettre des lingettes type "swiffer"...
j'ai testé, dans une maison pas propre (juste un coup de balai rapide pour les gros déchets: petits cailloux (nous sommes en RDC d'une maison) ; croquettes que le chat fait tomber de sa gamelle en mangeant) et j'ai été épatée!
mais, encore plus, par le lavage du sol!
je suis contre les aspirateurs (rejet de poussières, pourriture des déchets dans le sac => pollution aggravée), j'utilise un séparateur de particules (qui tourne à 28000 trs/mn) et aspirateur via un bol d'eau sans rejet de poussières
et là, il n'aspire pas, il ramasse les poussières, l'état de la lingette est impressionnant de saleté (d'ou mon choix pour des lingettes jetables après une seule utilisation de la lingette fournie) puis lave, sérieusement, partout
et malgré un réservoir minuscule à mes yeux, l'humidification de la lingette est répartie tout au long du lavage!
pourquoi ranger les objets au sol au maximum (pieds de chaises, etc): le robot tourne autour très consciencieusement mais, en revanche, perd de la charge de batterie!
un petit détail qui a son importance: si on ne veut pas qu'il aille dans une certaine zone, il suffit de poser une bande de sopalin ou une feuille de journal au sol! le top!
le 6 octobre 2014
Ce robot est extremement silencieux. Son pilotage par cartographie est performant.
Nettoyage du sol efficace, les lingettes s'humidifient toute seule par un petit réservoir.
le 1 février 2014
Outil léger, facile d'utilisation, peu bruyant et surtout, efficace!
Ayant d'abord passé un coup de balai dans ma cuisine, j'ai voulu essayer cet engin avec la fonction nettoyage et le résultat a été sidérant: noir de poussière!
Fonctionnement lavage, parfait également.. Je suis ravie, je peux maintenant nettoyer tranquillement chaque jour, sans avoir à sortir aspirateur, serpillière et seau (lourds !) t faire autre chose pendant qu'il travaille!

Voir toutes les 40 questions avec réponses.