Style: Family 2|Modifier

le 5 janvier 2010
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que je joue à Time's Up. Je dois dire qu'Asmodée nous propose un jeu dont on ne se lasse pas de jouer. A l'heure actuelle, il y a 4 versions proposées (jaune, bleue, violette, academy). J'ai joué à la version bleue et academy.
Bleue: vous devinerez des personnages (fictifs ou réels)
Academy: vous devinerez des oeuvres (livres, films, pièces de théâtre)

A jouer à partir de 4 joueurs et jusqu'à beaucoup (j'ai testé 12 et c'était toujours aussi drôle).

Le jeu est livré avec un livret d'explication des personnages/oeuvres afin de vous permettre de faire "la minute culturelle" de la soirée.

Les joueurs les plus chevronnés feront plastifiés les cartes car elles sont (parfois) soumises à de rude épreuve.

Toutes les personnes ayant testés Time's Up l'ont adoré.

Je conseille fortement !
le 6 mai 2009
bon jeu d'ambiance, pas besoin de connaissance type trivial pursuit donc
les jeunes ( à partir de 11-12 ans) peuvent participer.
le concept des 3 manches est interessant et permet à chaque participant de marquer.
j'estime la durée de vie du jeu à une vingtaine de parties avant de tomber
de façon récurrente sur les mêmes cartes.
La boite est "légère" et pas du tout rigide , donc on peut l'emmener partout pour jouer mais la contrepartie : c'est fragile.
Pour moi le sablier était cassé à la livraison
Chez nous on joue surtout à ce jeu en famille (entre adultes parce que pour les petits, il faut un minimum de culture générale). Le principe: on répartit des cartes entre tous les joueurs puis on élimine les cartes trop dures et on essaye de mémoriser ses cartes.
Ensuite on a droit à tous les mots pour faire découvrir le sujet sur la carte aux autres. C'est assez fun le côté collaboratif.
Deuxième tour, on utilise les mêmes cartes mais on a droit à un seul mot, la mémoire aidant.
Enfin troisième tour, on ne peut que mimer.
J'aime beaucoup le fait qu'on doit faire deviner à ses propres adversaires. Et surtout arrivé aux mimes, on rigole comme des fous. Comme c'est minuté, il faut se grouiller.
Je ne sais pas qui a trouvé cette idée mais c'est un jeu hyper simple (juste un jeu de cartes et un sablier dans un sachet en toile), pratique et très drôle.
ça peut être sympa aussi pour faire connaissance.
le 27 août 2009
Le principe du jeu original est préservé mais cette fois-ci avec des titres de films, séries TV, chansons, opéras (là on rigole moins !), romans, ... c'est excellent.
le 30 juillet 2009
Superbe ,avec les autres versions de time's up on devait faire deviner des personnages , là ce sont des titres de films , de livres ...la nouveauté est sympa ...fou rire garanti ...
le 7 mars 2010
Times up est un jeu où les fous rire sont aussi de la partie.
Le principe est simple, il faut faire deviner des personnages ou films à son équipe (à partir de 4 joueurs).
Ce jeu ce joue en 3 manches en reprenant à chaque fois les mêmes cartes sélectionnées.
1ère manche: il faut faire deviner les cartes en disant ce que l'on veut sans restriction sauf traduction.
2ème manche: il faut faire deviner les mêmes cartes en 1 seul mot!
3ème manche: pas un mot, il faut mimer (et la c'est très drôle)
C'est un jeu pratique car il ne tient pas de place, ce sont des cartes, et il n'y a pas de plateau.
De plus, l'ambiance est garantie !
le 16 janvier 2010
Ce jeux nous a vraiment fait passé de bon moments entre amis en combinant un peu de culture, de la mémoire, de la rapidité et des talents de mime.
le 13 janvier 2010
Impressionnant !

C'est encore plus drôle avec cette nouvelle série : séries télé, émissions, films romans... c'est hilarant ! toutes nos soirées y passent actuellement! une grande variété de titres! à posséder absolument
le 2 janvier 2010
C'est un jeu qui sollicite la créativité des joueurs de différentes façons pour faire deviner un personnage en faisant appel à une diversité d'expressions : parole, mime, dessin...L'effet comique est souvent de mise et met une ambiance d'enfer. Petite boîte et maximum de possibilités de jouer. A partir de 12 ans me semble-t-il, mais les adultes en sont fans...
le 30 août 2013
Un super jeu pour tous les ages, avec nos 2 gds (6 et 8 ans) ou bien entre amis, tout le monde est conquis !!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.