le 5 janvier 2015
Cette barre de traction est disponible en deux versions identiques mais l'une plus chère qui est pré-montée. J'ai pris la version à monter complètement et il est vrai que c'est un peu laborieux. Cependant le montage ne doit être réalisé qu'une seule fois. Le raccord avec le vélo d'enfant se fait aisément après la première fois (il faut bien apprendre à le faire). Cette barre de traction est très robuste. Je l'ai utilisée sur un chemin agricole (avec bosses et trous) et ça passe sans problème.
J'avais regardé également le modèle trail-gator d'une marque concurrente mais les forums faisaient remarquer qu'elles avaient un problème de série: une vis qui cède fréquemment et qui libère le vélo de l'enfant. J'ai donc voulu éviter les films d'horreur et j'ai choisi ce modèle.
A ce jour, aucun soucis et vu l'épaisseur des pièces métalliques, il me parait presque impossible qu'un problème similaire survienne.
Cependant la contrepartie est un poids supérieur de l'ensemble qui reste toute fois supportable.
Les raccords aux niveaux des roues et de l'axe du guidon assurent un bon équilibre au vélo d'enfant qui ne balance pas (ou peu) d'un coté à l'autre.
le 3 juillet 2015
nous l'avons acheté pour notre fille de 5 ans qui se fatigue vite et nous étions limité en ballade.
le montage fut pas trop compliqué et une fois installé sur le vélo pas de problème. A la 1er utilisation, ma fille a eu un peu peur mais au bout de 5 minutes, plus moyen de la faire descendre et depuis nos sorties sont très agréables.
c'est très stable derrière le vélo et ma fille pédale quand elle a envie pour aider sa pauvre maman.
Montage et démontage rapide quand on a chopé le coup de main.
le 30 avril 2016
Aussitôt reçu, aussitôt testé, bon par contre on a bien dû mettre 1h à le monter, la notice n'est pas très détaillée mais c'est pas grave! Il faut penser que la fixation sur le vélo qui tracte est sous la selle donc si vous roulez la selle en bas vous allez être gêné. Dans mon cas, aucun problème de compatibilité (vélo Gitane pour l'adulte, et vélo Btwin 14 pouces pour l'enfant). Nous avons laissé les petites roulettes et ça ne gêne absolument pas, si on enlève les roulettes il faut que l'enfant sache faire du vélo. Je trouve cela rassurant pour l'enfant, je n'ai pas une super forme physique et je n'ai pas souffert pendant la balade. Avant notre fille était dans un porte bébé, dans ce cas on sent beaucoup le poids et l'inclinaison de l'enfant alors qu'avec cette barre, pas du tout. C'est comme si on pédalait sans enfant derrière. Je pense tout de même investir dans un rétroviseur afin de visualiser ma fille en roulant. Sinon niveau solidité, RAS, je trouve cet équipement solide et robuste, j'ai plus confiance en celui-ci que avec le fameux trailgator. Et le prix, 49.99€ ici contre 80€ partout ailleurs, sacrée économie! En tout cas, ma fille et moi ne regrettons pas cet achat, il est vraiment utile en milieu urbain ou en balade familiale quand l'enfant fatigue. Sur la photo, le papa testait à son tour le système et n'a pas ressenti cette fameuse barre lorsqu'il roulait!
review image
le 24 août 2015
Cet article est bien et solide, le seul probleme rencontré, c'est qu'il ne s'adapte pas sur le vélo de ma fille, car le logement pour les écrous de fixation au niveau de la la roue sont trop petit.
Faite donc attention avant d'achetrer à sa compatibité avec votre vélo.
Il manque des éxplications sur ce point.
le 30 août 2014
RAS
installation un peu délicat
assez stable pour tracter l enfant
comparer à celui du décathlon
j'ai beaucoup aimé et assez solide une fois bien serré
le 7 février 2015
alors sur le plant montage comme tous les autre commentaires je vous le dis c'est fastidieux. Mais le résultat est plus que top. Je l'ai reçu monté et la première balade était juste top donc j'attend l'été pour pouvoir vraiment bien en profité avec ma fille de 3 ans.
le 11 juin 2015
Bien tenir compte du fait que l'enfant doit savoir faire du vélo . le passage petite roulettes a cette barre n'a pas été possible , il attendra l'année prochaine quand il aura pris de l'assurance sans roulette .
le 20 mars 2015
Genial pour l apprentissage du vélo avec les tous petits .
Se fixe facilement .
le tout petit - c'est le poids .
le 17 novembre 2014
Premier montage un peu long et il y a un coup à prendre! Mais après, la barre est stable, le vélo suit bien et permet même de faire un peu de cross!! Le pliage est pratique.
le 8 septembre 2015
Produit tres solide rien à redire
Attention il faut monter la selle pour pouvoir le fixer pas très pratique quand on est de petite taille.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.