le 8 octobre 2013
J'ai commandé cette batterie externe que j'ai reçue dans les temps. La batterie est arrivée chargée aux 3/4. Pour l'essayer, j'ai chargé mon Iphone 5s dessus : pas de problème, l'Iphone se recharge, et la batterie se décharge. Mais quand j'ai voulu recharger la batterie, celle ci ne semble pas se recharger : depuis 24H que je l'ai branchée sur l'adaptateur de l'Ipad relié au secteur, j'ai toujours les 7 premiers traits lumineux allumés en permanence (donc la batterie est chargée à 70%) et les 3 derniers segments lumineux qui clignotent (donc les 30 derniers pourcents de la batterie) : elle en est au point où je l'ai laissée il y a 24H :(
Visiblement, la charge de la batterie ne se fait pas. J'ai peut être fait une mauvaise manipulation (la notice n'est qu'en anglais, donc peut être ai je loupé une information mais j'en doute !) .... A moins que je ne suis pas chanceux pour cet article, qui arrive avec un défaut de fabrication (ce qui peut arriver, j'en conviens ...) Merci au service client de chez Anker de me contacter afin de résoudre ce problème.

Le 11/10 : Edit de mon premier message

Suite à mon commentaire précédent, le SAV d'Anker m'a contacté : franchement, je peux vous assurer que le SAV est à votre écoute, fait tout ce qui est en leur pouvoir pour résoudre votre problème : vous avez avec Anker un vrai SERVICE après vente. Rien que pour cela, je dis chapeau Anker :) !!!

Pour en revenir au produit (l'astro3) que j'ai commandé, il s'avère en fait que cette batterie ne recharge pas lorsque je l'utilise avec le chargeur original Apple de 12W-2,4A de mon Ipad : le chargeur de l'Ipad (en parfait état de fonctionnement normalement puisqu'il recharge sans problème mon Ipad et mon Iphone) chauffe anormalement lorsque je tente de recharger l'Astro3 avec, l'Astro 3 restant allumé mais ne rechargeant pas. Par contre, en changeant ce chargeur par un chargeur de 5W-1A de chez Belkin, la batterie se recharge.
De ce fait, Anker m'envoie un autre Astro3 car, apparemment, l'Astro 3 devrait également se charger avec le chargeur 12W de chez Apple : Anker reconnait donc qu'il y aurait un problème sur l'appareil que j'ai reçu. Ils m'ont demandé son numéro de série afin de reprendre la ligne de production et avoir un meilleur controle qualité
Bref, Anker reconnait que le produit que j'ai reçu est vraisemblablement défectueux (ça peut arriver, je le conçois aisément) et met tout en oeuvre pour réparer cela....
J'attends de recevoir le remplaçant de mon Astro3 et vous tiendrai informé si le nouveau Astro3 se recharge correctement avec le chargeur Apple....en espérant mettre les 5 étoiles à ce produit qui, à mon avis, devrait les mériter normalement...

En ce qui concerne l'Astro3, et hors mis le fait de son problème de rechargement avec le chargeur Apple, sa taille est raisonnable, tout comme son poids (évidemment, il est plus lourd qu'un téléphone portable mais peu encombrant)
Je dirais que l'on peut recharger une petite dizaine de fois son Iphone. Il permet également de recharger l'Ipad.
Le tout semble bien assemblé, et le plastique est majoritairement mat : peu de traces de doigts dessus donc !!!
Les parties latérales sont néanmoins en plastique brillant.
Les DEL sur le dessus du boitier permettent de savoir l'état de charge de la batterie avec une bonne précision : les 10 segments forment un cercle, chaque segment correspondant donc à 10% de la batterie : 2 cercles allumés, il vous reste 20% de la batterie, 3 cercles il vous reste 30% etc etc....

On peut regretter le manque de notice en français : la notice est uniquement en anglais et en chinois

le 18/10 : Edit de mon premier message
Anker m'a remplacé l'Astro3 que j'avais reçu précédemment. Je confirme donc ce que j'ai dit dans mon précédent message : le SAV Anker a été très réactif, et a bien pris en compte le problème rencontré avec le produit que j'avais reçu : un produit qui est défectueux, ça peut arriver, à n'importe quelle marque....mais la prise en compte du problème, certains SAV sont à mon avis beaucoup plus frileux qu'Anker pour prendre en compte le problème !!!

Après essai du nouvel Astro3 que j'ai reçu, je constate qu'il fonctionne parfaitement : recharge l'Iphone et l'Ipad, et se recharge avec n'importe quel chargeur : mon Belkin de 5W ainsi que le chargeur de l'Ipad de 12W. Bref, tout fonctionne parfaitement : Merci Anker pour ce produit !!!
Je mets donc les 5 étoiles que ce produit mérite :)
55 commentaires| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2014
Une "grosse" batterie externe très utile quand on ne dispose par de prise électrique à portée, pour recharger son smartphone. Un témoin lumineux qui indique le fonctionnement et le niveau de charge. Il faut secouer la batterie pour lire ce témoin ou pour commencer la charge du smartphone (grâce à un petit câble USB/Micro-USB livré). Une pochette permet le transport et la protection de cette batterie Anker.
Le reproche que je ferai (d'où les deux étoiles en moins) est lié au rechargement très long, à tel point que la première fois, j'ai cru qu'elle ne se rechargerait jamais ! J'ose espérer que cela ne vient pas d'un problème de ma batterie, car il a bien fallu 3 heures pour recharger la batterie qui n'était qu'à moitié vide...
---------------

Peu de temps après avoir déposé mon commentaire noté de 3 étoiles, la société Anker m'a contacté par mail en ces termes :
"Ayant donné qu'une note de 3 étoiles à notre Batterie Externe Anker® 2ème Génération Astro3 12000mAh, je souhaiterais vous confirmer que votre batterie Anker n'est pas défectueuse. En effet, le temps de chargement de la batterie est assez longue dépendement de la capacité de l'adaptateur secteur utilisé :

- adaptateur secteur 5V / 1A : 13~14 heures pour une recharge complète

- adaptateur secteur 5V / 1,5A : 9~10 heures pour une recharge complète

- adaptateur secteur 5V / 2A : 9 heures pour une recharge complète

L'Astro3 n'étant pas défectueuse et votre note étant importante pour l'image de notre Batterie Externe Anker® 2ème Génération Astro3 12000mAh sur amazon, je vous serais sincèrement reconnaissante si vous accépteriez d'ajouter 1 étoile additionnelle à la note de votre commentaire client.

Veuillez avoir l'assurance que notre service à la clientèle est entièrement dédié à assurer votre satisfaction, et nous restons à votre entière disposition pour remplacer votre Astro3 si celle-ci vient à être défectueux.

Dans l'attente de vous lire,"

S'il s'avère que le temps de recharge relativement important est normal, je rajoute donc une étoile car je ne souhaite pas porter préjudice à une société qui semble proche de ses clients et qui est apparemment très à cheval sur la qualité de ses produits.
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2014
La batterie externe que j'ai reçu comporte 3 ports USB SMART.
Esthétiquement, c'est joli.

Voilà mes tests effectués pendant une semaine.

*** Matériel utilisé ***
- Samsung Galaxy S4
- Batterie neuve de la marque ANKER pour Galaxy S4 (3.8 V - 9.88 Wh - 2600mAh)
- Adaptateur secteur du Galaxy S4 soit 5.0V / 2.0A en sortie

*** Recharge de la batterie externe ***
Début de la charge : la batterie avait une barre rechargée sur les 10 possibles soit env. 10% théorique.
L'adaptateur secteur est celui d'un galaxy S4 (5.0V / 2.0A)
-> 7h pour recharge complète.

*** Déchargement de la batterie externe ***

Description des 6 colonnes :
- Heure
- Durée de la charge du téléphone / décharge de la batterie externe
- Pourcentage de la charge de la batterie du Galaxy S4
- Rapport "Pourcentage de charge par minute" par rapport au dernier relevé
- "Pourcentage de charge par minute" global (depuis le début de la charge)
- État de la batterie externe qui comporte 10 diodes indicatrices de la charge.

### Jour 1 ###

15h23 - 0 min - 1% - ....%/min - ....%/min - 10 barres
15h32 - 9 min - 11% - 1.11%/min - 1.11%/min - 10 barres
15h37 - 14 min - 16% - 1.00%/min - 1.07%/min - 10 barres
15h42 - 19 min - 22% - 1.20%/min - 1.10%/min - 9 barres -- 1 barre en moins = 19 min env. (22%)
15h50 - 27 min - 31% - 1.12%/min - 1.11%/min - 9 barres
15h55 - 32 min - 36% - 1.00%/min - 1.09%/min - 9 barres
16h00 - 37 min - 43% - 1.40%/min - 1.13%/min - 9 barres
16h05 - 42 min - 48% - 1.00%/min - 1.12%/min - 8 barres -- 1 barre en moins = 23 min env. (26%)
16h10 - 47 min - 53% - 1.00%/min - 1.11%/min - 8 barres
16h15 - 52 min - 59% - 1.20%/min - 1.11%/min - 8 barres
16h21 - 58 min - 65% - 1.00%/min - 1.10%/min - 8 barres
16h29 - 66 min - 73% - 1.00%/min - 1.09%/min - 8 barres
16h37 - 74 min - 81% - 1.00%/min - 1.08%/min - 8 barres -- 1 barre en moins = 32 min anv. (33%)
16h46 - 83 min - 87% - 0.66%/min - 1.04%/min - 7 barres
17h13 -110 min - 99% - 0.20%/min - 0.89%/min - 7 barres

### Jour 2 ###

15h16 - 0 min - 0% - ....%/min - ....%/min - 7 barres
15h22 - 6 min - 5% - 0.83%/min - 0.83%/min - 7 barres
15h28 - 12 min - 11% - 1.00%/min - 0.92%/min - 6 barres -- 1 barre en moins = 48 min env. (30%)
15h35 - 19 min - 18% - 1.00%/min - 0.95%/min - 6 barres
15h51 - 35 min - 36% - 1.12%/min - 1.03%/min - 6 barres
15h56 - 40 min - 41% - 1.00%/min - 1.02%/min - 5 barres -- 1 barre en moins = 28 min env. (30%)
16h01 - 45 min - 47% - 1.20%/min - 1.04%/min - 5 barres
16h06 - 50 min - 52% - 1.00%/min - 1.04%/min - 5 barres
16h14 - 58 min - 60% - 1.00%/min - 1.03%/min - 4 barres -- 1 barre en moins = 18 min env. (19%)
16h23 - 67 min - 69% - 1.00%/min - 1.03%/min - 4 barres
17h13 -117 min - 98% - 0.17%/min - 0.84%/min - 4 barres
17h17 -123 min - 99% - 0.17%/min - 0.80%/min - 4 barres

### Jour 3 ###

10h07 - 0 min - 1% - ....%/min - ....%/min - 4 barres
10h17 - 10 min - 12% - 1.10%/min - 1.10%/min - 3 barres -- 1 barre en moins = 75 min env. (51%)
10h23 - 16 min - 19% - 1.17%/min - 1.12%/min - 3 barres
10h28 - 21 min - 25% - 1.20%/min - 1.14%/min - 3 barres
10h30 - 23 min - 27% - 1.00%/min - 1.13%/min - 2 barres -- 1 barre en moins = 11 min env. (15%)
10h36 - 29 min - 34% - 1.17%/min - 1.14%/min - 2 barres

10h33 - 15 min - 14% - 1.00%/min - 0.93%/min - 1 barre
10h34 - 16 min - 15% - 1.00%/min - 0.94%/min - *FIN*

*** Mes conclusions ***
- un peu plus de 3 charges complètes pour un Galaxy S4
- rapide pour charger le smartphone
- 7 heures pour recharger la batterie externe
- reste à voir si ces performances résistent avec le temps
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2014
J'ai commandé cette batterie externe que j'ai reçue dans les temps. Il est un produit très beau. En arrivant, il reste encore 75% de batterie, j'ai essayé de charger mon nexus5 + ipad mini sans problème, par contre quand je voulais recharger la batterie lui même, il était coincé au niveau de 30% (j'ai passé plus de 12h pour recharger cette batterie), du coup j'ai essayé de le décharger(charger mon nexus 5 + lumia 1020) puise recharger, mais cette fois est encore pire, il est maintenant coincé au niveau de 10%. Merci au service client de chez Anker de me contacter pour résoudre ce problème.
le 19 août 2014
Je ne suis apparemment pas seule, mais malgré un très beau produit qui charge très bien mon iPhone 5, la batterie elle ne peut absolument pas être chargée. J'ai beau tout essayer, le chargement sur mon ordinateur, sur secteur rien n'y fait. La batterie indique le chargement mais elle reste figée sur 4 barres. Merci de me contacter, d'urgence, j'avais besoin de ce produit vendredi pour un long trajet et je suis très déçue.
le 10 juillet 2015
Super chargeur, il recharge sans soucis mon iPhone 6 plusieurs fois et rapidement.
Je recharge également mon vapoteur ainsi que le téléphone de mon épouse.
Je n'ai pas compté le nombre de rechargement mais je suis entièrement satisfait.
Le contact de l'appareil est très agréable avec un effet " doux " du plastique employé.
Il ne fait pas bas de gamme j'adore.
le 28 mars 2014
Produit plus lourd et encombrant que je pensais, et surtout il s'avère que la présence d'un accéléromètre au lieu d'un interrupteur est une très mauvaise idée! D'après la fiche produit il faut secouer la batterie pour qu'elle se mette en marche, ce qui doit limiter les mises en route inopinées. En vrai, le produit se met en marche à la moindre minuscule vibration, le seul fait de poser un objet sur le bureau ou est posée la batterie la fait démarrer, parfois même une simple feuille posée à côté fait clignoter la LED... Autant dire que la batterie est constamment allumée lorsqu'elle est dans une poche/sac/voiture/...

C'est dommage, le produit semble de bonne qualité en dehors de ce défaut de conception. J'espère que la batterie tient dans le temps par contre, certains commentaires font état d'une défaillance précoce, peut-être dues à l'accéléromètre d'ailleurs... Un petit bouton poussoir au niveau des ports USB aurait été plus sécurisant...

---------------------------------------
Service client à l'écoute, le vendeur m'a contacté suite à mon commentaire. Il s'agit apparement d'un défaut de ma batterie, la sensibilité étant a priori anormale. Je laisse tout de même la note à 2 étoiles pour visibilité de mon commentaire, la note moyenne du produit restant très bonne. Le problème semble isolé, mais peut exister...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 décembre 2013
MAJ du 19.03.2014
Je confirme au sein de la communauté amazon.fr que le service client d'Anker est impeccable.
J'ai reçu les 2 batteries de remplacement et elles fonctionnent à merveille.
Merci beaucoup pour la réactivité du service client.
N'hésitez pas pour cette marque, vous avez vraiment quelqu'un qui traitera votre demande en cas de problème.
SAV parfait, merci !

MAJ du 14.03.2014
Suite à l'envoi des photos, le service client a procéder au remplacement des 2 batteries.
J'attends de les recevoir pour mettre 5/5 car le service client est très réactif et l'image de cette marque est très bonne.

MAJ du 11.03.2014
Le service client Anker m'a contacté et après avoir fourni le détail du problème et photos, une nouvelle batterie est en cours d'acheminement. Merci pour ce professionnalisme. J'espère que cette nouvelle batterie durera des années !
J'ai aussi commandé une version blanche dont le port de charge est de travers...
Je mettrai 5 étoiles une fois que tout sera résolu.
En tout cas vous pouvez acheter les yeux fermés chez Anker car le service client derrière est impeccable.

/!\--------------------------------------------------------------------------------/!\
EDIT : Après presque 3 mois d'utilisation, le mini port de recharge de la batterie a du jeu, de ce fait, il faut positionner la batterie de telle sorte à ce que l'embout du câble soit incliné... En gros il faut que je bouge l'embout jusqu'à ce que les voyants de charge s'allument et surtout ne pas y toucher.
J'ai également essayé un autre câble de charge, c'est pareil.
Très difficile de trouver la bonne position et donc très pénalisant pour recharger la batterie...
Dommage car les ports USB eux fonctionnent bien

Si je branche le cable de chargement usb avec Cette batterie tient ses promesses et est indispensable lors des trajets / déplacements.

Fini le temps où éteindre son téléphone / couper le réseau 3G est une priorité pour économiser sa batterie !
En effet, grâce à cette batterie externe, plus de panique, vous pourrez recharger votre téléphone / tablette / GPS ou autre périphérique USB quand bon vous semble.

Pour un iphone 5S, on peut faire + de 3 chargements entiers de batterie ! Et il est possible de recharger une tablette genre ipad avec la sortie smart.

Pratique lors des déplacements (TGV, Voiture, etc....)

Avec son voyant à 10 leds, il est facile en quelques secondes de savoir le pourcentage disponible.
Un peu plus grand et large qu'un paquet de cigarette, cette batterie trouvera facilement sa place dans votre sacoche ou sac à main.
Livré avec câble de chargement USB <-> micro usb

Pour résumer :

Points positifs :
_Batterie de grande capacité
_Voyants lumineux à 10 voyants permettant de connaitre la charge restante (secouer la batterie)
_Taille compacte
_Produit bien fini
_Plusieurs ports usb pour recharger des périphériques en même temps

Points négatifs :
_Un peu lourde mais l'autonomie justifie ce poids
_Temps de charge un peu long (cette batterie doit être rechargée la nuit étant donné le temps de charge)

Batterie à recommander fortement à votre entourage !
le 2 décembre 2013
Suite à mon commentaire assez négatif sur le produit car la batterie ne fonctionnait plus après 2 mois d'utilisation, j'ai été immédiatement contacté par le fabricant qui m'a envoyé une batterie neuve dans un délai record !!! ils n'ont même pas exigé le retour de la batterie défaillante. Je dis bravo !!!! entre temps, je ne m'en sert plus beaucoup car j'ai ne plus d'IPhone !!! un vrai vorace!!! Le Galaxy tient bien plus longtemps.
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2014
Vendue pour 12Ah, cette batterie a effectivement une capacité très importante et sa taille n'est pas excessive.
Attention toutefois, comme pour toutes ses concurrentes, il s'agit de 12Ah sous 3,7V (la tension des éléments) et non sous 5V (la tension de sortie).
Le témoin de charge qui s'allume lorsqu'on secoue la batterie s'avère commode , le design est agréable et la fabrication a l'air de bonne qualité. Je ne peux pas encore me prononcer sur la durabilité des éléments.
La petite pochette livrée avec est bienvenue pour éviter de polluer les prises USB (poussières, miettes, etc).

Bref, que des qualités, alors pourquoi seulement 4 étoiles ?
J'ai acheté cette batterie pour alimenter un GPS embarqué dans un planeur avec une autonomie très confortable.
Malheureusement, la batterie génère des parasites continus qui perturbent la radio de bord sur la gamme aviation. Je suppose que le convertisseur interne a découpage (3,7V -> 5V) y est pour quelque chose. J'ai déjà eu l'expérience de ce type de problème, qui dépend aussi de la qualité de la connectique. Généralement, une pulvérisation de produit "contact" sur les connecteurs résout le problème. Si c'est le cas, je serai heureux de rajouter la 5eme étoile lorsque j'aurai fait le test.
Je reconnais que mon utilisation de cette batterie est assez spéciale, et que le GPS est très proche de la radio, ce qui n'arrange pas les choses.

Hors du contexte vélivole, je voudrais témoigner qu'un chargeur puissant (2A) est nécessaire pour recharger cette batterie. J'ai eu l'imprudence de vouloir la charger avec un chargeur 1A (en pensant que ça allait juste être un peu long).
Résultat: le chargeur a grillé en 2H (je pense que la qualité du chargeur est en cause: mauvaise protection contre les sur-intensités). Avec un chargeur plus puissant, il n'y a pas de problème.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.