Plateforme: Xbox 360|Edition: Edition Standard|Modifier

le 2 juillet 2013
C'est le jeux auquel j'ai le plus joué ces dernières années, notamment sur pc, le passage sur Xbox ce fait bien, la jouabilité avec la manette est plutôt bien pensée. Cette version boîte permet de jouer à Minecraft sur Xbox en n'étant pas connecté au live, ce qui n'est pas le cas avec sa version dématérialisée sur xbox live.

En ce qui concerne le jeu, son aspect cubique et pixelisé peu en dérouter plus d'un mais si on passe outre cet aspect, Minecraft est un jeu cultissime. Deux modes de jeux s'offrent à vous, interchangeables quand vous le souhaitez :
- Le mode survie : la possibilité de survivre en milieu hostile, de crafter plusieurs objets utiles à cette survie. L'exploration parfois harcore dans des galeries souterraines. La construction d'abris ou de maisons.
- Le mode créatif : qui comme son nom l'indique est fait pour développer la créativité du joueur. De créer des constructions parfois démentielles. Vous pouvez vous créer des aventures, vous inventer des histoires pour votre personnage.

Enfin le mode multijoueur : que serait Minecraft sans le multijoueur. Pour cette version xbox, on peut y jouer jusqu'à 8 joueurs sur xbox live et 4 joueurs sur le même écran, sur ce dernier, un détail très important : il est nécessaire de disposé d'un écran haute définition sinon vous ne verrez rien.

Ceux qui sont encore septique pour y jouer, une version démo est disponible sur le xbox live. Testez là et faites vous votre propre idée du jeux.
11 commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2014
Je connaissais déjà la version PC que j'adore, celle-ci est également très bien, mais un peu différente, notamment dans l'ergonomie.
Par exemple tout ce qui peut être construit est directement proposé dans le craft (atelier) sans être obligé de connaitre toutes les combinaisons par coeur, ça permet de voir d'un coup d'oeil tout ce qu'on peut construire avec ce qu'on possède déjà.
le 21 octobre 2013
Acheté pour mon fils de 12 ans pour le détourner des jeux de guerre si prisés par ses camarades. Je suis très heureuse de le voir y jouer avec plaisir et j'ai même plaisir à jouer avec lui, de même que sa soeur!
le 12 janvier 2014
J'ai acheté ce jeu pour mon fils de 10 ans, il adore. Recommandable à tous les enfants qui aiment les jeux de construction couplé à de l'aventure.
le 16 décembre 2013
Malgré le côté "rétro" du graphisme, mes enfants l'adorent... Même si on est loin de la qualité des images des jeux modernes et de leur réalisme, les enfants sont conquis
le 9 février 2015
Je joue a ce jeu sur pc et quand j'ai entendu qu'il était sortit sur xbox 360 je les aussitôt commandé mais il ne m'a pas énormément plus car la maniabilité est plutôt difficile contrairement a la maniabilité sur pc.C'est cool car les map se ressemble beaucoup les monstres sont pareils.Un des défauts les plus important tu ne peux pas jouer a la version la plus récente.Tu ne peux que jouer a la 1.5.2 la version la plus connue de minecraft. Et puis,malheureusement tu ne peux jouer en multijoueur que si tu possède un cable HDM c'est dommage.
le 24 janvier 2014
Acheté pour mon fils de 12 ans pour le détourner des jeux de guerre si prisés par ses camarades. heureuse de le voir y jouer avec plaisir et j'ai même plaisir à jouer avec lui.
le 8 septembre 2013
pour le coup un peu trop parfait ! mon fils de 12 ans, ma fille de 10 ans et mon fils de 5 ans ,y passent des heures et je dois me mettre en colère pour qu'ils quittent le jeu !! moi je n'y comprends rien, mais eux ils adorent !
Fidèle au jeu PC, Minecraft reste un incontournable pour les enfants entre 8 et 15ans!!!!
Le seul inconvénient de ce jeu sur Xbox c'est qu'on ne peut pas jouer avec les autres sans payer un abonnement.... mais bon c'est la console qui veut ça pas le jeu en lui-même!!! Ceci étant, mon fils s'amuse comme un petit fou tout seul avec son minecraft!!!
C'est un bon jeu car ils apprennent à construire, à visualiser en 3D tout en s'amusant sur ordinateur ou sur console!!!
Ce jeu joint l'utile à l'agréable !!!!!
Je recommande!
le 30 juin 2014
Très bon jeu, facile et amusant à conseiller. Je ne regrette pas mon achat. jeu pour ado et enfants de 10 ans.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.