Colour Name: Noir/Gris|Size: Medium|Modifier

le 3 avril 2015
Ce sac photo correspond bien à ce que j'attendais..
Il n'est pas encombrant et, malgré tout j'arrive à y loger..

-un D7100 monté avec son 35mm f/1.8G Nikkor
-un 70-300 Nikkor (pare soleil retourné)
-un 16-85mm f/3.5 - 5.6
-un grip alim avec ses 6 piles
-le bloc chargeur de batterie Nikon
-les télécommandes (filaires et Infrarouge)+ le boites à filtres+câbles divers..
...Je pense même pouvoir y mettre un 50mm 1.4D..
ça fait un peu tassé mais la fermeture boucle sans pb..
l'ensemble est assez lourd...je ne crois pas que j'emmènerai le tout en cas de longue sortie...je ferai un choix adapté le moment venu..

La livraison et l'emballage ont été nickel par Amazon
review image
le 27 janvier 2015
Rien a dire sur le rapport qualité prix.
Sacoche légère et très utile.
Par contre au niveau de l'attache trépied je trouve ça pas excellent, ça ne convient qu'aux très petits trepieds étant donné qu'il n'y a pas de clip, ce sont des boucles de serrage...
Deuxième petit hic : pour fermer et ouvrir le sacoche, il y a un doubler couvercle si je puis dire. En gros il y a un premier dessus rigide qu'on voit sur la photo principale, d'ailleurs le fait qu'il soit rigide gêne pour la manipulation portée, et en dessous il y a un second dessus avec fermeture éclair...
Assez gênant a mon gout !
Mais sinon excellente sacoche que je recommande aux petites bourses
Mon canon 700D avec un 18-55 monté + un 55-250 + un focal fixe 50mm avec batterie de secours - télécommande - chargeur - lampes et tout le reste du matos tient sans problème grâce à l'aménagement intérieur mobile.
... mais voilà, il s'est révélé trop étroit pour y ranger mon matériel.
Au vu des réponses positives reçues à ma question, j'ai décidé de le commander, sachant qu'avec Amazon, il est très aisé de retourner un article.
Au déballage, ce sac me semblait d'un très bon rapport qualité/prix, et j'ai noté de suite sa conception pratique, et je me réjouissais d'avoir trouvé le sac convenant à mes besoins ... Jusqu'à ce que j'essaie d'y ranger l'appareil photo ... et là, désillusion, cela ne rentre pas ! Dommage, j'ai du le retourner, à regrets ... et suis reparti en quête du sac idéal.

Pour que mon avis serve à d'autres, voilà ce que j'essayais de ranger :
- un boitier Canon 5D2, avec son grip (plus plateau "arca" fixé à demeure sur ce grip - épaisseur 9 mm)
- objectif Canon 24-70 f/2.8 monté sur le boitier (avec pare-soleil fixé à l'envers)
Impossible, il manque bien 4 cm en largeur, et 3 en hauteur (le tout fait 175x150x180mm)

[Edit du 26/07/2014]
J'ai trouvé le sac qui me convenait !!
Mantona Neolit XL Etui Reflex noir (housse de pluie, de fermetures métalliques de haute qualité)
le 17 décembre 2014
Parfait, délai de réception très court.
Top qualité en ce qui concerne la qualité de la sacoche. Très solide, produit existant en 2 tailles Large et XL.
Nous avons acheté le modèle XL pour un prix très modique 22 euros au lieu des 55euros à 70 euros pratiqués en boutique
Une super affaire. On peut mettre un appareil photo reflex Sony de type alpha, ranger 3 objectifs 18/55, 50/1.7 et 75/300
Le chargeur rentre et tous les accessoires, bouchons, mini trépied, carte mémoires, guide de l'APN etc.
Une sacoche XL au top. Très pratique avec ses nombreux rangements, avec ses fermetures sécurisés par fermeture éclair auxquelles se rajoutent des fermeture a clip sur le devant. La sécurité, le confort et le prix. Je vous la conseille.
le 12 novembre 2014
Voila un très bon sac pour votre matériel photo

Pas mal de place avec pleins de poches

Pour vous donner une idée du rangement possible, j'ai réussi a caser dedans :
-mon boitier Nikon D3300 avec objectif Tamron 90mm Macro monté dessus
-l'objectif 18/55 Nikon
-un 3e objectif Tamron 70/300
-un set de 3 bagues d'allonges
-le chargeur de batterie avec 2 batteries
-une bonette
-un flash annulaire
-et dans les poches, divers petits objets comme la télécomande infra rouge, des bouchons d'objectifs, des piles...

Bon j'avous du coup la il n'y a plus beaucoup de place mais tout rentre :)
En plus les sangles devant pour transporter un trepied, c'est juste trop pratique

Excellente sacoche, je recommande a tous
le 2 janvier 2016
Je l'ai acheté pour l'utilisé comme "Audio Bag" (Mixette / Enregistreur) afin d'éviter de débourser 250€ pour une Petrol Bag, Ktek, Orca..
Le dessus est vraiment assez rigide pour être plié afin d'avoir accès complet à ce qu'il y a dedans.
Il aurais fallu du Scratch adhésif offert en plus afin de fixer certains objet.

Très bon rapport qualité prix, support de perche, poigné, Waterproof en aspergeant de produit pour chaussures.
Manque quelques trou que je vais faire moi même afin de faire circuler des câbles ainsi qu'un support de casque.
Pour moins de 30,00€ je préfère faire les modifications moi même ou par une couturière.
review image review image review image review image
le 27 juillet 2015
Le Sac est plutôt pratique.
Je l'ai acheté en Mai 2015.
On voit bien de ca fait un peut cartonneux mais à part ca tout allait bien.
Nous sommes en juillet 2015 et malgré une faible utilisation la couture de la poignée supérieur commence à se découdre faisant apparaitre le polystyrène qui rembourre la poignée.
Après avoir contacté amazon ils m ont renvoyé un nouveau sac qui n'a pas eu les memes problèmes.
Ca devait être un problème de fabrication.
Service Amazon excellent
le 1 avril 2015
Que dire? Sacoche correspondant parfaitement aux attentes, spacieuse et très solide pour mon D5100 18-105 et 55mm ainsi que deux déclencheurs radio et un flash cobra...

Je conseil vivement !
review image
le 29 novembre 2013
Permet de mettre un reflex avec son objectif de base, et a cote un tele-objectif. Il reste de la place a cote pour un chargeur.
Une pochette sur le dessus et une de chaque cote sont utiles.
L'ensemble est bien protege.
le 15 janvier 2016
Initialement destinée au stockage de matériel photo, j'ai détourné l'usage pour y stocker une Gopro Session dans ma propre mallette et tous les accessoires que j'ai pour le ski, le vélo et le nautisme. Et on peut tout y mettre. J'y stocke aussi un chargeur USB 6 postes RAVPower Ismart et un chargeur USB allume cigare RAVPower Ismart..
Le produit est beau. On a encore 2 petites pochettes latérales pour stocker les docs et une grande pochette sur le devant et une autre sur le dessus.
On peut aussi stocker un Ipad dans la sacoche dans un compartiment dédié.
Un produit bien pensé par Amazon, modulaire pour l'adapter à ses besoins
Sur les photos on voit la mallette spécifique Gopro Session + quelques accessoires. On ne voit pas les chargeur, ni les harnais poitrine et tête qui vont dans le grand compartiment libre
review image review image

Voir toutes les 26 questions avec réponses.