le 14 août 2011
Très déçue par la lecture de ce livre, qui se lit en effet facilement, mais que je trouve très superficiel, et qui, surtout, ne tient pas la route pour les amateurs de fantasy, bit-lit et autres. La romance entre Awena et Darren a quelques bons moments, mais les personnages sont trop stéréotypés et on ne croit pas à leur évolution : les comiques de service ( Clyde et Ned ), la "méchante" soeur, la belle-mère, Larkin ... Awena accepte avec un naturel invraisemblable ses bonds dans le temps et son côté "Bridget Jones" très, très bavarde est parfois fatiguant. Les différents éléments surnaturels auraient été plus intéressants et cohérents s'ils avaient été un peu creusés et pas seulement accumulés au cours de l'intrigue. L'écriture enfin, en particulier pendant les scènes romantiques est un peu trop fleurie à mon goût. Dommage !
44 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Une petite merveille !!!
Awena , jeune fille de 21 ans au caractère bien trempé, vit avec une mère égoïste et acariâtre qui, pour se débarrasser d'elle pendant les vacances, l'envoie en Ecosse avec une vieille tante.
Sans le prendre vraiment au sérieux, elle fait le souhait de trouver l'âme soeur au centre d'un cercle de dolmens.
Et pouff!!! Accrochez vos ceintures, nous venons de retourner en 1392 !!
Elle va se retrouver à moitié évanouie, des oeufs plein la figure, face à 2 apprentis druides un peu nigauds ayant émis le même souhait pour leur "laird": chef du clan des Mac Clare....
Paralysés par la peur d'avoir fait une énorme bêtise, ils décident néanmoins de rapporter la demoiselle, toujours inconsciente, au château du laird, le plus discrètement possible.
Raté, évidemment!! Awena se réveille au milieu d'une fête de clan très " moyennageuse " face à Darren, laird du clan, colosse de 2 mètres de haut,terriblement sexy, viril et aussi stupéfait face à notre demoiselle du " futur " qui peste à
" tout va " contre tout ce petit monde étrange et y compris lui!!...
C'est le début des aventures d'Awena qui va cumuler les "boulettes" et catastrophes en tous genres, secouant les traditions ainsi que la petite vie tranquille du clan avec son tempérament de chipie.
J'ai adoré Awena, elle est très drôle,très attachante et tellement imprévisible!
Un désir très intense va également se nouer entre elle et notre beau et vigoureux Darren...
Chaque personnage est indispensable dans notre histoire et ils ont tous une personnalité très attachante. Certains sont très "singuliers", notamment Barabal qui m'a fait mourir de rire...
Ce livre distille humour, aventure et désir à chaque page! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde,les pages défilant à une vitesse phénoménale.
Et croyez-moi, certains passages vont très nettement faire augmenter la température de la pièce!!! Il y a des scènes érotiques extrêmement bien écrites qui vont vous faire monter le feu aux joues...
De plus, ce livre nous immerge totalement dans un monde de magie et d'histoire où l'on découvre avec grand plaisir la culture celtique ainsi que la religion druidique.
Une très grande réussite pour ce livre qui m'a totalement transportée dans les highlands avec Awena et Darren que j'ai quitté avec beaucoup de regrets et de nostalgie.
Si vous avez la grande chance de ne pas l'avoir encore lu, alors plongez sans vous poser de questions et appréciez chaque page car elles vont défiler très vite...
le 14 mai 2014
Le comportement soumis de l'héroïne est énervant, son amour naissant est ennuyant, elle n'a aucune indépendance malgré le "semblant" dont elle fait preuve durant les premières pages.
Je n'ai pas pu terminer l'histoire donc peut-être que la fin connait des rebondissements mais sinon, l'histoire est simple et un peu trop facile.
le 5 juin 2014
D'un côté, on a une bonne histoire, des personnages auxquels on s'attache, on a envie de savoir ce qui leur arrive, mais d'un autre, j'ai trouvé la lecture parfois pénible ... Ca manque de naturel, de fluidité, car même si c'est du fantastique, je trouve qu'il y a beaucoup de coïncidences et de choses bizarres, comme par exemple le fait qu'Awena parle directement en gaélique, ou que les personnes extérieures au clan ne voient pas les choses magiques ou "bizarres". L'histoire d'amour est pas mal, mais les personnages me dérangent un peu, car eux aussi manquent de naturel, on dirait que ce sont juste des caricatures. Awena m'est parfois très antipathique. D'un côté, elle sort des répliques marrantes et elle ne manque pas de culot, mais souvent c'est "too much". Elle est sensée venir d'une autre époque, mais on ne croirait vraiment pas que c'est le cas, il manque le sentiment de malaise quand on arrive dans un endroit inconnu, où on ne connait personne, c'est pas réaliste. Et sa manie d'associer son entourage à des personnages culte m’énerve prodigieusement, même si elle est dessinatrice, je trouve que ça n'a rien à faire là... Une ou deux allusions, pourquoi pas, mais tout le long du livre, c'est trop.
En définitive je dirais que si on n'est pas trop exigent, c'est pas mal à lire, mais personnellement, j'ai trouvé la lecture pénible et c'est difficile de se mettre dans l'histoire et dans le personnage quand l'histoire manque de réalisme, de naturel, on a pas envie d'y croire car il y a trop de détails qui me dérangent.
le 15 décembre 2011
J'ai acheté ce roman après avoir tenu compte des avis dithyrambiques le concernant sur Amazon : mal m'en a pris, j'ai perdu 22 euros et ma déception est totale. Des commentaires aussi élogieux pour un roman qui semble avoir été écrit par une collégienne... ça me laisse perplexe. L'héroïne est immature et superficielle, l'intrigue manque de suspense, les passages soit disant amusants s'avèrent totalement puérils, le style est parfois maladroit et les clichés se succèdent. Nous sommes loin des romans de Diana Gabaldon qui pour un sujet identique avait su allier qualités littéraires, intelligence, humour et érotisme.

P.S: Il faudrait m'expliquer pourquoi dès que l'on ose émettre un avis négatif, celui-ci est immédiatement suivi de plusieurs avis ultra positifs émanant de personnes qui n'ont commenté le plus souvent aucun autre article... Essayerait-on ainsi de duper d'autres lecteurs?
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2011
Je m'attendais à beaucoup mieux ! C'est bien écrit, c'est léger, mais il s'agit d'une lecture pour adolescente... Rien à voir avec la saga de Diana Gabaldon, un pur chef d'oeuvre !
33 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2012
J'ai aussi acheté ce livre suite aux commentaires élogieux sur ce site et suis très déçue! L'histoire est très superficielle en effet, ennuyante à souhait, mais surtout le livre est truffé de fautes d'orthographe! Je trouve ça inadmissible!!!! Un livre à jeter!
le 4 avril 2012
Une héroine creuse et vulgaire, un héro fade et sans personnalité, un univers prenant mais baclé, bref, je n'achèterais pas le deuxième tome. Si vous avez plus de 20 ans, passez votre chemin !
1111 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2011
je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment de lecture, loin de là. Le livre est agréable à lire oui mais voilà il n'a rien d'original. L'idée du voyage dans le temps chez les highlanders a été déjà fortement exploité par beaucoup d'auteurs dont karen marie moning. Ce roman n'apporte rien de nouveau, j'ai eu une impression de déjà lu tout le long de l'histoire. Les facéties et répliques de l'héroine dans la première partie du roman sont puériles et souvent très agaçantes. Le fond de l'histoire est solide , mais voilà il manque un petit quelque chose qui le fait sortir du lot. La fin est précipitée c'est dommage.
Je reste donc partagée pour ce premier roman qui en dépit de nombreux défauts possède d'indéniables qualités. Je lirai quand même la suite .
1616 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2012
je n'ai pas du tout adherer a cette histoire!
ni aux heros!et de plus,je n'ai pas pu le finir,
tant je me suis ennuyé!!!