le 29 juin 2014
Ce livre évoque la définition de la dyslexie et ses limites, les déficits associés et les différentes hypothèses s'y rapportant (phonologique, visuel, cérébelleuse, etc.), l'historique rééducatif, l'évaluation pour un diagnostic adéquat et la rééducation (validation de matériel et la pratique orthophonique).

Une jolie synthèse pour être à jour dans ses connaissances.

Pour moi les passages les plus intéressants dans la pratique : la partie traitant de la morphologie (étant donné la grande arrivée de matériel dans ce domaine), les études concernant le travail sur la lecture flash et répétée et la partie sur la condition de vitesse accélérée et de masquage auditif.

Par contre, pas de fausses surprises... vous n'aurez pas d'idées rééducatives.

Seulement 3 étoiles pourquoi...
j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'autocitations à mon gout! Autrement, il y en aurait eu 4! :-)
le 11 novembre 2014
Ouvrage commandé en urgence car il m'était nécessaire dans le cadre de mes recherches, et rapidement reçu, en bon état, c'est parfait, aucun problème.
le 10 mars 2015
Parfait pour les études et la pratique après. Facile d'accès et en bon état.
à recommander aux étudiants en orthophonie
le 1 décembre 2013
Bien sûr cet ouvrage concerne les professionnels auxquels il s'adresse principalement: orthophonistes, logopèdes, orthopédagogues ou enseignants spécialisés, il n'en reste pas moins un des plus récents regroupant des études et un plan bien conçu.
Aux parents soucieux d'aider leur enfant en difficulté, je vous conseille d'autres ouvrages qui vous seront plus accessibles.
Les autres, je vous le recommande.