le 18 septembre 2013
Acheté en remplacement de mon Sony DSC-HX9V vieillisant. Bon appareil compact, belles photos dans environnement ensoleillé de vacances, mais capteur de taille beaucoup trop petite pour 20Mpixels, donc mauvais dans les hautes sensibilités (faible luminosité) (800 ISO max).
Le mode rafale 10x nécessiste plusieurs secondes après déclenchement pour écriture sur carte SD et à ce moment l'appareil est inutilisable pour prendre d'autres photos (on rate ainsi potentiellement des photos lors de scènes d'action)
La touche video est enfonçable beaucoup trop facilement par inadvertence. Bonne durée de batterie.
le 14 juin 2013
Cet appareil est vraiment performant mais semble fragile, cela fait 2 fois en moins de 4 mois que je l'envoie en réparation en raison d'apparition de taches, dues selon le réparateur à la présence de poussières dans l'objectif !
Dommage
22 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2013
Voilà exactement l'appareil que j'attendais ! Un encombrement riquiqui, un poids dérisoire, un zoom puissant, des possibilités immenses, une liaison sans fil rapide (Wi-Fi), la possibilité de réaliser des photos 3D, la vidéo HD... J'ai possédé plusieurs Reflex numérique avec leurs avantages indéniables (surtout la qualité des optiques et donc des photos), j'ai fini par être lassé de leur encombrement et de leur poids. Avoir en permanence avec soi un Reflex en voyage (avec le sac de transport, le télé-objectif ou le deuxième zoom, le flash, les batteries de rechange, le chargeur, les cartes mémoires) était vraiment devenu une galère. Je retrouve les mêmes sensations avec mon DSC-HX50, sans les inconvénients.
le 7 septembre 2014
Très bon appareil mais surtout à ne jamais emmener à la plage
Le moindre grain de sable et le zoom ne fonctionne plus et c'est le deuxième appareil en 1 an
qui tombe en panne.
Bien sur le SAV ne fonctionne pas dans ce cas
le 7 septembre 2014
j'espère que je ne rencontrerai pas les problèmes de poussières sur le capteur*, qui ne sont pas pris en compte hors la garantie légale (1 an) et qui relèvent normalement des vices cachés.Les garanties optionnelles payantes de Sony , firstassur et autres ne prennent pas en compte ce type d'incident Sinon la qualité des photos est au rendez vous
*ce problème est récurent sur les compacts/bridges, mais fréquent sur ce type d'appareil à voir les remarques d'internautes
le 16 juillet 2013
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une merveille de petit appareil! Il fait tout tout seul (mais on peut bien sûr désactiver ces réglages automatiques si l'on veut les expérimenter seul). N'étant pas une spécialiste en la matière, je découvre un appareil très peu encombrant, un peu lourd pour sa taille mais facile à glisser dans un sac à main (pas dans une poche de vêtement cependant) et qui propose un zoom impressionnant à la demande. La qualité des photographies obtenues grâce à ce zoom est superbe, la netteté sans défaut, le temps de réaction après avoir appuyé sur le bouton étant minime.Les couleurs et la beauté des photos quel que soit l'éclairage est vraiment appréciable pour les novices dont je suis, on se prendrait presque pour un artiste!
Bref, je suis enchantée de cet appareil qui bénéficie du wi-fi lorsque les photos sont enregistrées sur une carte-mémoire (non fournie à l'achat).Un seul regret : l'absence de housse fournie pour le protéger et la difficulté à trouver un étui adapté.
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2014
J'ai acheter cette appareil pour un cadeau. Il a merveilleusement plus. Les photos sont de bonne qualité, je savais déjà a quoi m'attendre en regardant des test sur internet, et c'est sur que pour le prix, on a la qualité qui va avec. Seul point négatif, lors du branchement pour transférer les photos sur l'ordinateur, d'autres photo sont apparut datant du mois d'août (alors que je l'ai acheter au mois de novembre) et se ne sont pas des photos de démonstration. Je me suis donc retrouver avec des photos de personne que je connais pas et de leurs sortie, je trouve ça un peu personnel quand même ! Les photos n'était pas présente quand on regarder depuis l’appareil mais lors du branchement sur l'ordinateur ces photos sont apparut. L'appareil semblait neuf, alors est-ce que ça peut venir d'un appareil qui reviendrait de SAV ? Je ne sais pas.. Du coup on se demande si l'appareil était vraiment neuf..
Je suis la gamme Sony HX depuis le début et il a toujours été à la pointe des compacts selon mon utilisation.
Il y a d'abord le processeur Exmor qui permet de prendre des photos en intérieur, sans flash, avec un très bon rendu des couleurs grâce à un amplification de la luminosité. De plus, le modèle HX-50 adopte une nouvelle roue de réglage pour augmenté la sensibilité de -2 à +2 pour plus ou moins de luminosité.
Le zoom 30x est le plus puissant actuellement sur un compact, il fait de très belles photos jamais floue grâce à la stabilisation en continue. Par contre, il faudra pas mal de stabilité pour utiliser le zoom numérique à fond (x4). Il dispose, à la base, d'un grand angle appréciable.
Sur la seconde molette, on trouve tous les réglages d'un reflex (PSAM) plus le mode vert (tout automatique) et le mode or (un mode vert encore plus précis qui invalide le zoom numérique et prend parfois plusieurs photos pour en avoir une la meilleure possible).
La Wifi permet d'utiliser son smartphone comme d'une télécommande qui remplace l'écran lcd de l'appareil photo et permet de zoomer de de prendre la photo.
Mon seul reprocha ira à la position du bouton pur actionner la prise en vidéo car trop près de l'emplacement pour poser le pouce. Mais ce bouton à le mérite d'exister quand même.
Quand à la vidéo en full hd et en stéréo, elle remplace sans pâlir les vidéos que l'on peut faire avec un caméscope.
le 19 mai 2014
Léger, discret, efficace.
Les photos réalisées sont réussies paysage, portrait, les vidéos fort acceptables.
Par contre le bouton vidéo mal placé, on déclenche des vidéos en tenant simplement l'appareil.
Prévoir un batterie supplémentaire, en voyage doit être rechargé chaque soir.
le 2 décembre 2013
Bonjour,
la référence de l'appareil dans le titre est DSC HX50 et les photos de présentation sont celles du HX50V, aux fonctions GPS et wifi.
Bref, si je commande cette promo, je reçois quel modèle, svp ?
Merci de votre réponse avant la fin de la promo,
Stéphane

PS: cet appareil a reçu l'EISA Award du meilleur compact 2013-2014 (European Imaging & Sound Association)
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 71 questions avec réponses.