Servitude T02 : Drekkars
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 29 mai 2017
Une vrai ambiance, des personnages profond et tranchés, des dessins magnifiques. Un deuxième album qui confirme le talent d'Eric Bourgier.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 31 décembre 2008
Une narration lente mais dense qui prend racine dans des planches très travaillées et conservant la couleur sépia du premier tome. "Servitude" est comme un grand cru, il vieillit lentement 2 ans 1/2, son arôme et sa saveur vont grandissant et on le déguste avec délectation. Contrairement à nombres de publication, cette suite ne nous plonge pas dans l'action que nous attendions à la fin du tome 1 mais retourne en amont comme pour mieux... nous égarer. Cet intermède historique où tout prend sa source est intense et mélange habilement différents genres de combats à l'épée. La conclusion de cet épisode nous ramène à la fin du tome 1 là où tout semblait devoir finir ! A lire et relire absolument !!!
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 21 avril 2009
Ce second tome a mis du temps à sortir, plus de 2 ans. Néanmoins, à la lecture des premières pages, l'attente est récompensée. L'histoire est remarquable, les personnages bien campés et les dessins étourdissants. De tels ouvrages justifient que la BD soit considérée comme le 9ème art. A lire sans modération!
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 8 mai 2013
Ce deuxième album confirme complètement le fait que cette série est un immanquable de la BD. Les dessins sont vraiment splendides, tout en couleur sépia, ce qui leur donne un style que s'accorde parfaitement bien à l'ambiance générale.

Ce second tome se déroule quasiment exclusivement chez les drekkars et nous apprenons un peu mieux à découvrir ce peuple. Je reste scotché par le fait que les auteurs ont su créer un univers très typé. Les peuples sont homogènes dans leurs modes de présentation et très différents entre eux. Ainsi, les drekkars ont des masques et des armures qui rappellent un peu le Japon médiéval, une épée et un pantalon très orientaux ainsi que des tatouages qui rappellent fortement les Maoris. Cette société apparaît comme très hiérarchisée, fondée sur des castes professionnelles et sur un système d'esclavage.

C'est une société où l'Empereur se veut l'intermédiaire entre les dragons et les drekkars. Cependant, ce dernier est sous la dépendance d'une substance que lui fournit un mystérieux intermédiaire qui obéit à un maître que l'on ne connaît pas. Les tensions sociales sont réelles au sein de cette communauté, tout comme les luttes de pouvoir auxquelles nous assistons. Le tout est décrit sur un rythme parfait.

On comprend que la femme née d'un oeuf de dragon, élevée par l'hégémon détient une partie de la cle du mystère et qu'une autre partie de la réponse se trouve dans le désert.

Le seul inconvénient de cette superbe série, c'est le délai de parution entre deux albums. Cependant, le bon artisan prend son temps et on comprend aisément que l'on ne peut produire des albums de cette qualité en quelques mois.

En conclusion : amateurs de BD en tous genre, précipitez vous !
le 23 août 2013
si le style couleur peche un peu, la qualité graphique et le scenario a rebond mon bien plus , j'espere bien que les autre tome seront dans la meme veine et je piaf d'impatience... si d'aventure eric bourgier lit cela ( si si si je l'ai connue en vrai dans la loire) tu as le salut du maitre des questions drekkar ;)
le 14 octobre 2015
Un peu déçu par ce deuxième tome, mais le premier avait mis la barre très, très haut ! Ce tome est presque plus politique que fantastique.
le 12 avril 2012
très bonne Bd avec beaucoup de lecture cepandant. On plonge dans un monde intéressant à découvrir. Très belles images et bien recherché.
le 17 septembre 2013
J'ai offert cette BD à mon frère donc je ne l'ai pas lue ; mais à part cela, l'objet était conforme et bien emballé.
le 13 mars 2009
ON PENSE QUE LE TOME 2 N'A AUCUN LIEN AVEC LE TOME 1, ET LA FIN NOUS TIENS EN HALENE