le 24 mars 2014
Un film d'une intimité pudique et ravageuse à voir absolument seul ou avec quelques initiés à ce genre de films.
Emmanuelle Devos est exceptionnelle et nous fait vibrer par son talent et son naturel qui font sa force en général.
Le duo est exquis, la mise en scène forte sans être tapageuse. Excellent à tous ponts de vue !
le 15 mai 2013
Voici un film qui ne peut laisser de glace. Une histoire banale, une rencontre entre deux inconnus que beaucoup de choses séparent, une journée sans grand espoir de lendemain mais d'une intensité hors du commun. Une actrice parfaite et un Gabriel Byrne au talent émotif au dessus de tout, seul son regard aurait suffit à traduire ses sentiments, d'abord de surprise, de tendresse, de plaisir et d'amour fou. Puis à mesure que les minutes dégrainent, s'emparent de lui le doute, la peine et l'anéantissement. De toute beauté...
le 21 février 2015
C'est pas possible, Jérôme BONNELL est amoureux d'Emmanuelle DEVOS. Les plans qu'il nous donne à voir sur elle sont d'une telle sensualité et d'une telle beauté qu'il devient impossible de ne pas résister au charme qu'elle impose. Bon, évidemment on peut ensuite discuter sur l'aspect mièvre de cette aventure, mais il faut noter que le culot de ce personnage féminin emprise d'un doute sur elle même et sur son compagnon donne un rythme à cette journée particulière une saveur érotique. Cet homme qu'elle ne connaît pas, joué par un magnifique comédien qui de plus ne parle pas, ne veut pas parler français, qu'elle attire vers elle, car dit-elle, il a un regard triste, se laisse séduire par son jeu de séduction irrésistible et il a raison. Que sera la suite de cette aventure ? Que de points de suspensions. Je me suis laissé aller dans une nostalgie romanesque.
le 28 juillet 2014
ou plus exactement, pianotez sur Amazon, commandez-le et vous vous offrirez un merveilleux film. Tendresse, émotion, émoi, jeu de regards, tensions, réflexions sur la vie. Certes quelques instants - ceux avec la soeur particulièrement - dont nous pourrions nous passer mais les deux personnages sont tellement troublants...
le 16 mai 2014
Une rencontre timide puis passionnée...mais

Qui séduit l'autre? Le plus difficile est de se quitter après un vécu intense, subtil, mais ils vont se séparer pour tout ce qu'ils avaient isolé pendant ces instants. Deux interprètes rayonnant d’authenticité , des visages éblouis de sentiments, un respect des secrets que nous découvrons presque à regret.
Emmanuelle DEVOS généreuse et émouvante face à un homme retranché derrière sa culture qui ne le protège que l'instant mais les sentiments, les émotions dictent un autre destin...
le 22 septembre 2013
Très belle histoire d'un coup de foudre avec des acteurs fantastiques. Jerome Bonnell nous a donné un joyau. Du cinema avec un grand coeur.
le 3 mars 2014
Ayant reçu votre colis la semaine dernière, je suis un peu honteux de ne pas vous avoir coté immédiatement mais la rubrique à ce sujet ne se trouve pas sur votre page. Tout est parfait et vous avez toute ma confiance.A bientôt.
le 7 mars 2016
gabriel byrne est tout simplement magique comme d' habitude emmanuelle devos est extra de naturel
et c'est une actrice exelente sauf pour la scène des baisers
le 6 mai 2016
tout commence dans un TGV où Alix, jouée par Emmanuelle Devos, ne peut s'empêcher de résister à des regards furtifs échangés avec un homme d'une cinquantaine d'années, interprété par un Gabriel Byrne taiseux, assis quelques rangées plus loin. Une certaine attirance s'installe peu à peu, et devient de plus en plus forte au fil de la journée...Le rythme est lent, mais la prestation énorme d' Emmanuelle Devos emporte une adhésion totale et est arrivée à me captiver complètement. De plus, belle idée que cette opposition entre le rôle dynamique d'Emmanuelle et celle beaucoup plus statique de Gabriel... Bref, superbe film!
le 2 septembre 2013
Ce film tout simple est très émouvant, le jeux des acteurs vous invite à entrer dans l'histoire, cette belle actrice - Emmanuelle Devos et cet acteur Gabriel Byrne jouent en toute simplicité, mais on ressent une forte émotion jusqu'à la dernière minute et l'image de fin devant cette enveloppe nous laisse espérer que leur histoire n'est pas terminée.
Je recommande ce DVD aux "amoureux" de belle romance.
Claudette.