Cette incursion dans la collection Best Sellers a été une excellente idée, j'ai passé un très agréable moment avec cette petite romance pleine de charme. S'il est vrai que la trame de l'histoire n'a rien de très originale,les personnages sont sympathiques, le style fluide, et la relation qui se noue entre Jane notre héroïne et Devlin est volcanique. Il semblerait que ce premier tome soit le premier d'une trilogie et effectivement il serait très intéressant de découvrir un peu plus les deux amies de l'héroïne qui sont elles aussi pleines de charme et de peps.

Le récit met en place dès les premières pages la base de cette petite histoire, nous faisons connaissance des trois amies issues de milieux familiaux différents mais unies par de profonds liens d'amitié. Elles ont toutes les trois des caractères bien différents: Jane est timide et réservée, Poppy vive et enjouée et Ava gourmande et extravertie. Toutes trois se sont prises d'amitié pour une vieille dame riche et excentrique qui durant des années va leur servir de grand-mère de substitution et leur donner affection et encouragement durant toute leur adolescence. Jusqu'au jour où malheureusement elle meurt et à la grande surprise des trois amies leur laisse en héritage son superbe hôtel particulier ainsi que les magnifiques objets du passé qu'il contient.

Nous allons suivre nos trois amies et plus particulièrement Jane devenue conservatrice de musée pendant la restauration de l'hôtel Wolcott, tâche gigantesque qui les amènent à faite appel à une entreprise de bâtiment. La première rencontre entre Jane et Devlin est fracassante et à l'image de ce que sera leur collaboration professionnelle et amoureuse. Jane reconnaît volontiers que Devlin est attirant et très sexy mais son manque de confiance en elle, sa peur de ne pas réussir à rendre hommage à son amie décédée l'empêche de se laisser aller et de céder au charme du séduisant irlandais, mais ses hormones sont tenaces ainsi que Devlin.

Tous les deux vont jouer au chat et à la souris pendant un certain temps, c'est léger et sexy tout plein. Devlin a du mal à comprendre comment une femme aussi coincée et rigide peut l'attirer autant et Jane ayant un sacré passif affectif avec ses parents ne veut rien lâcher. Évidemment les circonstances et leur attraction mutuelle vont faire s'envoler leurs hésitations mutuelles mais tout ne va pas se régler pour autant et ils nous régalent de dialogues passionnés et d'étreintes voluptueuses.

Je ne m'attendais pas à autant de plaisir avec une trame aussi classique ,du moins au départ car ensuite la plume de l'auteure avec des dialogues savoureux entre les trois amies font beaucoup ,de même nous avons une petite intrigue assez convenue mais le méchant est bien campé et Susan Anderson réussit un joli travail en mêlant la romance et la noirceur du personnage . Bref si vous avez envie de lire une romance sympathique, de l'humour ,des sentiments et avec des personnages attachants vous devriez apprécier.
le 25 juin 2013
J'ai adoré....
- les personnages
- les dialogues bourrés d'humour
En fait, j'ai tout aimé
A conseiller, je ne pense pas qu'on puisse être déçu par la lecture de ce livre.
le 6 février 2014
tout commence avec une histoire d'amitié avec trois fillettes et une vieille dame. leurs enfances sont totalement différentes et malgré tout un lien très fort les unies. Et cerise sur le gateau, l'une d'elle vivra une très belle histoire d'amour malgré son désir de ne pas s'engager sentimentalement. Je le recommande pour un bon moment de lecture et d'évasion
le 24 juin 2013
On s'attache au personnage et à la fin ,on s'attend à la suite avec les deux histoires d'amours des deux copines de notre héroïne .
Un livre comme je les aime et qui me font passer un moment de bonheur et de détente, bien agréable.

J'espère que nous aurons les histoires de Poppy et d'Ava, car l'histoire de Jane est un pur régal.

Elle est vraiment touchante dans ses fonctionnements et sa manie de tout vouloir planifier, ranger, étiqueter dans sa vie, pour que tout se passe bien et éviter les débordements. Il est vrai qu'avec des parents comme les siens, cela peut se comprendre.
Heureusement que Devlin va s'occuper de la transformer avec amour et détermination.
le 11 juillet 2014
Téléchargé sur Kindle sans avoir repéré qu'il s'agissait d'un... "Harlequin", j'ai crû m'étouffer dans les affres de la déception dès les premières pages !... Lecture arrêtée aussitôt que la collection a été identifiée, mais dommage, c'était payé !
Chacun ses goûts...
le 21 juillet 2016
J'aime les lectures légères et/ou romantiques, et je suis capable de lire avec plaisir même un Delly ou un Barbara Cartland, voire Marc Levy. Mais là j’avoue, j'ai calé vers le tiers du roman.
Ça commençait pourtant bien :
Trois gamines de douze ans, très différentes mais plutôt sympathiques, sont invitées chez une vieille dame fort riche mais connue comme originale.
D'abord pleines d'a priori, elles s'en font très vite une amie, tissant des liens chaleureux au fil des années.
Des années plus tard, la mort de la vieille dame les laisse un peu orphelines, mais elles héritent toutes trois de ses biens, sa fabuleuse maison et surtout ses collections inestimables.
Jane étant conservatrice du musée, cet héritage la comble, tout en lui laissant une lourde responsabilité, répertorier, inventorier toutes ces merveilles.
Entre alors en scène celui qui va devoir l’aider dans cette tâche. Coup de foudre immédiat et réciproque, mais faisons comme s'il n'en était rien, pas question, de s’abandonner, de se dévoiler.
Et d'une charmante historiette, on bascule dans une prétendue histoire d'amour où plus rien ne se passe, sinon qu’elle tremble dès qu'elle le voit arriver, qu'elle refuse ce qui lui tombe dessus, pour une raison dont nous lecteurs savons qu'elle est erronée. Et on ne parle plus que du physique du monsieur, et de la chaleur qui passe entre eux.
Booof. J'ai persévéré un moment, pensant qu'il s'agissait d'un passage, et craqué et abandonné. Pourtant, j'avais pris cela pour un long voyage en avion, donc j’avais du temps à y consacrer, et envie de lecture facile et gentillette.
Je crois que je préférais encore les Harlequin ancienne formule !!
Je pensais être bon public pour ce genre de romances à l'eau de rose, à condition de ne pas en abuser (un livre, ça va, trois, attention ... ) mais finalement, je ne dois supporter que les anciens, tout en douceur !
(Acheté en numérique)
le 10 juin 2013
Une belle histoire d'amour sur fond d'héritage d'une vieille et belle maison !!!! C'est très contemporain, et l'amitié est toujours un soutien indéfectible !!!!

Livre dévoré !!!!!
le 11 juillet 2013
Comme les autres lectrices, j'ai été agréablement surprise.. Des bonnes tensions entre les protagonistes, les frères et les ami(e)s des deux héros.. Quant à eux deux, que du bonheur.
le 23 avril 2014
Lecture facile, histoire bien montée, j'ai passe un bon moment. Sans être de la grande littérature c'est un bon roman.