Format: Format Kindle|Modifier
Prix:19,99 €

le 2 mai 2016
Israel FINKELSTEIN m'avait fasciné avec "La Bible Dévoilée". Il avait su rendre compréhensible au Béotien que je suis les rapports entre la mythologie, l'histoire et l'archéologie. Ce livre contient la suite de ses passionnants travaux, mais sous la forme de communications scientifiques inaccessibles pour moi. Le travail de réécriture de "La Bible Dévoilée" est ici absent. Odile Jacob n'aurait pas du éditer en ouvrage grand public des conférences de spéciailistes sans demander un travail réécriture. La tentation de surfer sur la vague du succès de "La Bible Dévoilée" l'a semble t-il emporté.
le 29 janvier 2016
Excellent travail tant du point vue de l'arqueologie que du point de vue du courage dans un pays si religieux
le 4 novembre 2013
I.Finkelstein a presente au College de France en 2012 une serie de cours sur ce sujet qui sont repris dans ce livre . Il s'agit d'une excellente mise au point a partir de ses recherches archéologiques qui fait suite a la "Bible Devoilee" . Passionnant pour ceux qui s'intéressent a l'histoire vriae du peuple Hebreux.
le 24 mai 2013
Synthèse de conférences, il s'agit d'un travail remarquable de précision archéologique.
Le manque de contextualisation avec les autres grands emprires régionaux et d'illustration pour qui est moins expert du Levant comme l'est Finklestein rend la lecture laborieuse, toutefois.
le 20 avril 2015
Je trouve toujours intérêt à confronter l'archéologie avec les écrits bibliques enjolivés pour la cause. Cette confrontation permet de se faire une meilleure idée de la vérité historique.
le 7 décembre 2013
Passionnant, un travail d'érudit. A lire même si on est athée,permet de mieux comprendre,cette époque et ce que la bible et les auteurs de la bible veulent bien nous dire.
le 15 juillet 2013
impossible de dire ce que j'ai trouvé dans ce livre, il faut aimer le sujet et chercher des réponses à des questions bien précises !