le 3 avril 2017
Très belle couleur! Le fitbit calcule le nombre de pas que l'ont fait par jour, c'est interessant de le savoir et de suivre son rythme quotidien. Il peut également vous servir de reveil ou vous aider à suivre votre sommeil. Article que je recommande.
le 14 juin 2017
Il est joli, simple d'utilisation, mais après avoir découvert d'autres trackers qui offrent exactement les mêmes fonctions pour deux ou trois fois moins cher je trouve que ça ne vaut pas la peine de prendre cet article. Peut être un surge ou autre produit de cette marque et de la gamme au dessus mais pas un flex.
le 29 septembre 2016
Je mets 5 étoiles à ce produit, car il correspond parfaitement aux attentes que nous en exigions. Je reste donc très satisfait de rapport qualité/prix de cet article. Je peux donc le recommander en toute connaissance de cause.
le 7 février 2014
Je suis très satisfait, mise en service facile et fonctionnement nickel.
Celui-ci étant destiné à mon épouse, je l'ai comparé à mon Fitbit Zip et j'ai trouvé le même nombre de pas, donc c'est fiable, ce dont je n'étais pas sur au départ.
La batterie tient une semaine, ce qui est plus que l'autonomie annoncée de 5 jours donc je recommande.
Je ne suis pas sportive, j'ai donc acheté ce bracelet pour savoir si malgré ma vie sédentaire, je remplissais tout de même l'objectif des 10 000 pas par jour, et éventuellement me motiver pour le faire.

Points positifs
Le bracelet est extrêmement discret au poignet, même pour une femme. Et pour moi qui n'aime pas porter de montre, je l'ai tout à fait supporté.

Lorsque la batterie commence à faiblir, si le bracelet est régulièrement synchronisé, on reçoit un e-mail pour nous prévenir qu'il faut penser à le recharger. On reçoit également par e-mail un récapitulatif de sa semaine, ainsi que de ses badges.

Il existe une application android, et elle est compatible avec d'autres applications android qui peuvent se servir de ses données pour un suivi plus poussé.

La vibration qui annonce que l'objectif a été rempli est une sensation de vraie victoire, qu'on attend avec impatience !

La fonctionnalité permettant de faire un suivi alimentaire, via une application, me semble très fastidieuse, et la méthode de simple comptage de calories n'est de toute façon pas efficace. Des conseils alimentaires personnalisés auraient beaucoup plus d'intérêt. Voire même proposer des menus selon des profils et type d'activité.

Points négatifs
L'affichage de petites lumières au lieu d'un compte exact de pas devient vite agaçant. On se demande sans cesse si on est plutôt au début de son objectif de pas ou plutôt vers la fin, et si il faut donc faire encore 1 minute de promenade ou 30 minutes...

Le bracelet est compliqué à mettre, il faut que je m'acharne à chaque fois plusieurs minutes pour arriver à le ré-enfiler. Ce qui m'arrive au moins une fois par jour puisque je n'ai pas voulu prendre le risque de le tester sous la douche.

Pour entrer en mode sommeil, il faut tapoter le bracelet, il m'est arrivé fréquemment, notamment lorsque je pousse la poussette de ma fille sur une route un peu cahoteuse que la fonction se déclenche toute seule me mettant en mode sommeil au beau milieu de la rue.

L'alarme silencieuse est juste cela, une alarme silencieuse, elle ne tient pas compte de l'analyse de votre sommeil pour vous réveiller "au meilleur moment" vers une heure donnée comme le font d'autres réveils. Personnellement, je pense qu'avoir des technologies sans fil comme ce bracelet ou un téléphone à proximité du lit peuvent perturber le sommeil, et donc de toute façon, je ne la porte pas la nuit.

Contrairement à d'autres bracelets, celui là n'est pas capable d'estimer le nombre de marches d'escalier parcourues, cela enlève une motivation à prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur.

Lorsque vous faites un effort particulier, vélo, course ou autre, il faut que vous notiez vous-même l'heure de début et de fin, via un pc ou sur votre smartphone, c'est une manipulation qui prend un peu de temps et devient vite fatigante. Il manque un petit bouton sur le bracelet qui permettrait de faire un marquage d'un point de début et de fin d'une activité, pour n'avoir plus ensuite qu'à entrer à la fin de la journée de quelle activité il s'agit.

Il n'y a pas de suivi d'état de la batterie sur le bracelet lui-même, si on oublie donc de le synchroniser pour voir son état, on aura la surprise de le voir s'éteindre au beau milieu de la journée.

J'imagine que la fonction permettant de se challenger avec ses ami(e)s est intéressantes, mais si on ne connait personne d'autre ayant un fitbit, elle est inutile.

Conclusion
L'outil a accompli l'objectif voulu, me faire permettre de comprendre quelles étaient les habitudes à prendre pour faire les 10 000 pas d'activités recommandées. Une fois les habitudes prises, on se lasse de voir un graphique similaire jour après jour, et on perd l'intérêt pour ce bracelet que l'on finit par mettre au placard...
le 2 décembre 2013
+ Discret et pratique,
+ Bonne Autonomie en utilisation (5 jours voir plus...),
+ Adaptable à toute morphologie,
+ Bonne application également,
+ Simplicité d'utilisation,
+ Léger.

- Bracelet fragile au niveau des leds,
- Voyants difficiles à appréhender.
le 31 janvier 2014
MAJ DU COMMENTAIRE APRES 6 MOIS D'UTILISATION INTENSIVE

Je ne me sers pas uniquement du compteur de pas, j'utilise tout le système Fitbit en ligne, je rentre mes repas, ma tension, surveille mes apports/dépenses caloriques, ma consommation d'eau.
Et c'est la que le Fitbit Flex prend son sens. Il permet de motiver, d'informer mais tout simplement de compléter (par un suivi de l'activité en réel et un report des informations sur le tableau de bord) et de suivre le programme du site Fitbit.

J'en suis à -18kg grace à ma motivation et à une pratique régulière sportive mais surtout grace au programme fitbit qui m'a permis de reprendre une alimentation "calorique" saine.

Si vous achetez ce matériel juste pour compter vos pas, je ne suis pas sur que vous soyez satisfait du matériel...

En point positif:

- Le bracelet se fait facilement oublier.
- La matière n'est pas désagréable.
MAJ - Une autonomie correcte (env.7jours)
- La synchronisation via dongle usb pour PC & Mac
- La synchronisation avec mon smartphone Android
- Le programme de suivi assez complet du site fitbit pour peu que l'on prenne le programme au sérieux.

En point neutre:

J'ai vu beaucoup de commentaire sur le comptage des pas, voici mon approche:

Je ne passais pas mes journée à compter mes pas donc, je pars du principe que le Flex est ma base, mon point zéro, donc si il en met plus ou pas assez, tant que la prise de mesure est régulière, l'image donnée du nombre de pas me convient.
J'ajoute à ce propos que je couple l'utilisation du Flex à mon compte Fitbit en ligne et en toute sincérité, je n'ai rien à reprocher à ce Flex en terme de pas.

Pour ceux qui trouvent qu'il en détecte trop ou pas assez, un réglage de sensibilité du capteur est disponible.

En point négatif:
MAJ - Le tracker en lui meme vieillis mal. 6 mois et celui ci est "marqué"
MAJ -Le module de charge via USB est difficilement exploitable dans le temps en effet, les connecteurs du tracker s'encrassent et charger le fitbit peut facilement devenir un calvaire...
- Mode d'emploi inexistant.
- Utilisation/ Basculement des modes par tapotement ... discutable
- La base de donnée des aliments sur le site est perfectible.

Conclusion:

- Ce Fitbit Flex reste un outil, un outil à la disposition de votre motivation, de votre implication, le fait de l'avoir à mon poignet, d'avoir une interface web complète et accessible m'a motivé, ce bracelet me défie de réussir à avoir une activité correcte au quotidien.
MAJ - Une perte de poids conséquente, une remise en forme validée, ce gadget m'a remis sur de bon rail (grace et uniquement grace à ma motivation)

MAJ --> Pour le prix, je suis déçu de la dégradation du tracker et de son problème de recharge sur le temps. Je n'ai pas de problème spécifique sur les bracelets (j'ai racheté un pack de trois coloris) meme si je vois bien que le bracelet original commence à se détendre autour du tracker.
Je m'inquiète pour la durée de vie du tracker en lui meme.
J'ai du effectuer une dizaine de hard reset en 6 mois car le tracker ne répondait plus,mais un hard reset n'est réalisable que lorsque le tracker est en charge sur son module... Si vous avez des problèmes de mise en charge comme moi, pas de hard reset, pas de tracker... Empilement de probleme embêtant.
33 commentaires| 246 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je possède un One depuis plus d'un an mais j'en avais assez de l'oublier à chaque fois que je me change ou d'être obligé de commander une pince à chaque fois que je l'accroche.
Avec le flet, je perds le nombre de marches gravies, mais je gagne en confort. Le nombre de pas est aussi bien décompté et, avec un peu de recul, l'écran du One n'est finalement pas si nécessaire.
Autre gros changement : le suivi du sommeil. Avec le flet, c'est tout de même plus agréable qu'avec le one et le brassard qu'il fallait porter !
le 22 avril 2016
il y a maintenant quatre mois que j'utilise le fitbit flex.Je suis globalement satisfait du produit, avec un petit bémol en ce qui concerne la qualité d'accroche du bracelet par pression.Très moyen, si on ne fait pas attention, on peut le perdre très facilement.La batterie ne tient pas cinq jours, mais tout au plus trois.Pas bien grave sur ce dernier point.
Par contre, je suis très satisfait sur les performances de l'appareil au niveau comptabilité des pas,distances parcourues, et quantité approximatives de calories dépensées.Pas mal aussi au niveau du sommeil, pour enregistrer durée et la qualité de celui ci.Synchronisation parfaite que ce soit sur le pc ou le portable.
Petit appareil très utile pour compléter un programme alimentaire sur le site(nombre de calories prises et dépensées par jour), très facile a tenir quand on le tient a jour régulièrement Cela donne une idée assez précise pour atteindre un équilibre entre les deux,qui ne peut qu'étre bénéfique pour la santé.(retraité)
le 8 avril 2017
Vraiment très performant.
J'ai découvert ce modèle en retournant (après un premier échange) un modèle concurrent qui étant compatible avec mon Iphone ne s'est jamais synchronisé.

je ne regrette absolument pas d'être d'avoir un Fitbit car ça a fonctionné tout de suite, de plus il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone compatible car un adaptateur est fourni pour se brancher sur le PC.

Logiciel très complet, avec alarmes silencieuses, les messages envoyé, etc.

cdt

Voir toutes les 22 questions avec réponses.