Format: Format Kindle|Modifier
Prix:15,99 €

le 4 septembre 2013
Parler d'architecture sans illustrations me paraît aberrant et il est sur que les nuls resteront nuls!!!!
Très déçue par cet achat
le 8 novembre 2015
J'ai étudié l'histoire de l'art au lycée quand je préparais un bac lettres-arts, et de cette expérience est né un intérêt pour l'architecture au sens large . Depuis quelque temps, je cherchais un livre sur les grandes périodes de l'architecture, et susceptible de répondre à cette question que je me pose souvent : "mais comment ça tient tout ça ?". J'avais quelques réticences à acheter un ouvrage de la collection "pour les nuls" mais je recherchais un livre retraçant l'histoire de ce domaine dans les grandes lignes, sans être trop technique, ce qui aurait pu me dégoûter. Après avoir vu ce qu'Amazon proposait en la matière, j'ai dû me rendre à l'évidence : ce livre est exactement ce que je cherchais. Des huttes primitives aux constructions modernes, de Stonehenge aux palais de la Renaissance italienne, tout y est : il retrace la longue marche de l'humanité, des grottes préhistoriques aux grattes-ciel que nous connaissons aujourd'hui. Il nous explique l'équilibre des forces qui font tenir un bâtiment debout, les différents styles, les architectes d'Imhotep à Frank Lloyd Wright. Il balaie aussi les différentes régions du monde : architectures chinoise et japonaise avec leur art du bois, Inde, art islamique et j'en passe ! J'ai particulièrement apprécié le chapitre sur les cathédrales gothiques. Je suis maintenant très fière de me promener en ville en pouvant dater les bâtiments ( il y a dans ma ville de très belles maisons néogothiques du 19ème siècle, voilà j'étale ma science ) Sérieusement, j'ai vraiment l'impression de sortir de cette lecture plus riche culturellement . Dommage toutefois de devoir se rendre sur Amazon UK pour pouvoir feuilleter les ouvrages avant d'acheter ! Contrairement à ce qui a été écrit dans un commentaire qui reprochait au livre d'être tout en noir et blanc, le livre contient bien un encart de photos couleur. C'est le meilleur achat que je pouvais faire dans ce domaine, et dans cette collection ( pas de recours systématique à un humour trop appuyé, gros travers de cette collection en général ).
le 22 juillet 2013
Je suis mariée à un architecte et j'avoue que ce livre me permet de comprendre et d'en savoir plus sur son métier.
Enfin un livre qui valorise les archis et leur métier.
Très complet d'un point de vue technique et culturel.
le 26 janvier 2016
Très sympathique ! Dans un style d'écriture agréable et facile à lire! Le langage est simple se qui rend la lecture fluide. Il y a aussi des illustration. Cependant pas assez a mon goût c'est la raison pour laquelle je retire une étoile.
le 10 février 2016
Les auteurs ont cherché à vulgariser un large panel de connaissances, ce qui est bénéfique aux néophytes. Malheureusement, les explications graphiques et illustrations sont très laconiques, voire insuffisantes.