Format: Blu-ray|Modifier

le 14 janvier 2015
"G.I.Joe : Conspiration", sorti en 2013 et réalisé par Jon M.Chu (Le réalisateur de "Sexy Dance" 2 et 3 entre autres...), est une excellente adaptation cinématographique de la marque de jouets Hasbro ("Transformers", Battleship", etc...) du même nom est une digne suite de son prédécesseur, "G.I.Joe : Le réveil du Cobra", sorti quatre ans auparavant. Malheureusement, ce deuxième volet n'a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma et la critique ne l'a pas loupé également. Pourtant, ce film d'action bourrin et spectaculaire possède de nombreuses qualités évidentes qui en font un film aussi réussi que son aîné et un divertissement de qualité. Dans ce nouvel opus, nous retrouvons l'équipe des G.I.Joe, avec à sa tête Roadblock, qui se retrouve piégée et accusée de meurtre. En partie décimée, l'équipe doit empêcher leur ennemi, l'organisation terroriste Cobra, de détruire plusieurs pays du monde. Pour cela, ils doivent délivrer le président des États-Unis, séquestré et remplacé par le terrible Zartan et aussi demander de l'aide à un ancien membre des G.I.Joe, Joe Colton. Mais la mission ne sera pas de tout repos car les G.I.Joe sont traqués par toutes les forces de l'ordre du pays. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et de rebondissements. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait et on notera beaucoup de changements par rapport au précédent opus: Hormis Channing Tatum, Byung-Hun Lee et Jonathan Pryce, tout le reste du casting a changé. Parmi les nouveaux venus, on notera la présence des excellents Dwayne Johnson, dans le rôle de Roadblock, et Bruce Willis, à la fois drôles et très efficaces. Bref, "G.I.Joe : Conspiration" est un très bon film d'action et une excellente suite au premier opus. Un film très dynamique et efficace qui ne vous laissera pas le temps souffler! Un divertissement haletant et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous avez aimé "G.I.Joe : Le réveil du Cobra" et que vous êtes amateurs de films d'action dopés à la testostérone, alors "G.I.Joe : Conspiration" devrait également vous plaire! Une suite encore plus efficace, bourrin et spectaculaire que son prédécesseur qui ne faisait déjà pas dans la dentelle! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire, certes banale, mais qui demeure intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 1 août 2013
Autant je fut déçu au cinéma que j'ai pris un kiffe énorme a le regarder a la maison ! superbe coffret métal incluant le DVD en cas de besoins. Je ne regrette pas du tout mon achat.

VERSION LONGUE IMPECCABLE BIEN MIEUX QUE LA VERSION CINÉMA !!!
le 23 septembre 2013
J'ai trouvé le 2 très nul, excusez l'expression par rapport au 1 surtout qu'ils ont changés tout les acteursou presque ! Ils ne parlent absolument pas de Sienna Miler qui avait un role majeur dans 1er et Duke mort trop vite. Franchement j'aime bien Dawyne Johnson mais j'en ai un peu marre de le voir dans tout les films ! Bientôt on va le trouver dans Expendables 4 à ce rythme après la saga des fast & Furious ! Bref, j'ai regretté l'achat de ce film que je n'ai pas du tout aimé.
le 14 avril 2014
Je suis un peu étonné des critiques un peu dures sur ce film : pour ma part, j'ai trouvé que c'était un bon film d'action, avec des effets spéciaux sympa, sans doute pas le meilleur mais loin d'être le pire. Bref, un bon moment à la maison dans le canapé.
Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.
On est clairement dans le pure film d'action, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles au niveau scénario et dialogues, malgré ça l'intrigue est assez fouillée et l'humour est au rendez-vous, côté scènes d'action c'est du lourd et on sent que les moyens ont été mis pour réaliser une super-production explosive à souhait, tout y passe, des combats de ninjas aux poursuites en passant par l'alpinisme de haute voltige, le contrat niveau sensations fortes est rempli et on n'a pas le temps de s'ennuyer devant ce spectacle survolté,sans prise de tête et tout a fait divertissant….
Le rendu est tout simplement fabuleux et nous émerveille à chaque instant. Les contrastes et la définition sont remarquables, et livrent un rendu HD exemplaire. Il n'y a rien à dire, visuellement c'est parfait
La version originale Dolby True Hd 7.1 vous garantit un déferlement sonore étourdissant alors que la VF, plus classique et moins explosive, s'affiche quant à elle en Dolby Digtal 5.1 malheureusement!
le 1 août 2013
Les gi joe décimés par le président
veulent rétablir l'ordre et la vérité

Une image sublime nette , claire
superbe de jour comme de nuit
une colométrie magnifique

des hauteurs spectaculaires
des débordements hallucinants
des jaillissements légions
neige , étoiles de ninja ,
des corps tombants sur nous
des débris de toutes sorte
nous arrivent dessus
le top démo

le son

une vo 7.1 true dolby assez sourd
pas top

la vf 5.1 dolby plus nette et plus claire
pas poussive
meilleure que la vo

tout explose siffle mitraille autours de nous
le caisson ainsi que les enceintes ne choment pas

un film d'action
à voir et à avoir
cordialement
le 2 août 2013
Un bon G-I Joe 2, avec plein d'effets spéciaux, de l'action comme je le aime, mais bien qu'il soit bon ce deuxième volet j'ai quand même une préférence pour le 1er.

Par-contre Bruce Willis que fait t'il dans ce film parmi les bodybuildé, bien que ce soit un acteur que j'adore j'ai pas trouver ou était ça place dans ce film ( il faisait un peu tache ).

Mais plus :
- Qualité d'image
- Le sons
- Effets spéciaux
- Action

Mais moin :

Un Bruce Willis qui aurai pas du être dans ce film
le 5 août 2013
tres bon film avec la 3d du début à la fin
franchement premier film en 3d ou celle ci est présente du début à la fin
tres bonne amélioration de la 3d je recommande
excellent pour les amateurs de 3d
le 22 octobre 2013
Le site Amazon est un site de vente, c'est le produit en lui meme qui doit etre
critiqué et non l'œuvre cinematograhique.
C'est donc une mauvaise note pour ce BR et Paramount qui nous offre un bande son VF deplorable.

Le BR peut contenir la bande son VO + VF en HD....pourquoi s'en priver et payer plus cher...
le 20 août 2013
J'ai eu un peu de mal avec le 1er film "GI Joe", mais celui-ci est nickel !

Humour, action, rebondissements, tout y est pour que la sauce prenne !
Juste une petite déception sur un personnage, mais bon soit ...

A voir !!!