undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

Style: Micro-casque G430|Modifier

J'ai eu la chance de pouvoir tester le Logitech G35 Surround Sound Headset Casque Son surround 7.1

Quand on m'a prêté ce casque, je m'attendais à une différence notable.

Eh bien non, pratiquement tout le bien que j'ai dit sur le G35, je peux le dire sur le G430. Je vais donc commencer par les différences puis j'ajouterai un commentaire plus exhaustif qui vaut pour les deux casques.

Donc les principales différences :
- La couleur : qu'on aime ou pas celle du G430, on ne la voit pas une fois qu'il est sur la tête.
- Des coussinets d'oreillettes en tissu sportswear lavables (pour le G430) au lieu de coussinets en faux cuir... Mis à part les très rares cas à qui le tissu pourrait générer des rougeurs, il n'y a pas de grande différence en termes de confort même si je préfère, peut-être pas habitude, le G35.
- Absence de la led rouge indiquant que le micro a été coupé.
- Absence des boutons sur l'écouteur gauche. On peut regretter l'absence d'un interrupteur pour activer ou désactiver le Dolby et que le réglage du volume, ainsi que la fonction mute, soient déportés sur le câble. Pour ce qui est de la disparition des 3 boutons paramétrables de l'oreillette gauche, c'est à chaque joueur de voir s'il considère cela grave ou pas.
- Le câble ne fait plus que 2m contre 3 pour le G35.
- Le G430 a une sortie casque et micro avec un adaptateur USB alors que le G35 a une sortie casque et micro USB. Plutôt un plus pour le G430.
- Des gadgets présents sur le G35 ont disparu sur le G430 : la possibilité de faire du morphing vocal. C'était marrant 2 minutes, après on se faisait vite des ennemis. Gadget qu'on ne regrettera pas.
- Le G430 pèse 299g contre 399g pour le G35. Cette diminution est liée à la disparition des touches sur l'écouteur gauche mais aussi au fait que le traitement 7.1 est fait au niveau du câble pour le G430, des oreillettes pour le G35.

A l'écoute : le G35 est légèrement meilleur en termes d'isolation et de rendu des basses. Pour une écoute musicale, le G35 s'en sort moins mal que le G430 mais ce sont des casques pour Gamers, pas des casques musicaux.

Conclusion : On est en présence de casques très proches au niveau de la qualité mais pas au niveau du prix. J'ai accordé 4* au G35, j'accorde 5* au G430 et recommande l'achat de ce dernier plutôt que du G35 : la différence de qualité ne justifie pas à mon avis, la différence de prix et le G430 me paraît être un achat plus pertinent.
Ces 5* tiennent bien entendu compte du fantastique rapport qualité / prix. Il existe des casques supérieurs mais le tarif n'est plus le même. Il serait illusoire de penser se procurer un casque quasi-parfait pour à peine 80 euros. Par contre, pour de gens qui comme moi ne sont pas richissimes, cela permet de bien s'amuser sans dépenser des centaines d'euros. Pour ceux qui ne trouvent pas utile la spatialisation, le Logitech G230 Micro Casque Gaming Noir est une alternative moins onéreuse : mis à part l'absence de spatialisation, les performances sont exactement les mêmes.

* Usage « Gamer »
- Au niveau audio, le casque donne de très bons résultats dans cet usage. Cela est dû à trois points principaux :
C’est une casque fermé ce qui permet une bonne isolation.
L’accentuation des extrémités du spectre convient très bien A CE TYPE D’USAGE.
Enfin, même si dans les faits le casque est de base stéréo, le traitement Dolby de ce signal permet une spatialisation excellente et une immersion dans les jeux compatibles. Par compatibilité, j’entends qu’un jeu stéréo sera rendu en stéréo, Battlefield Bad Company 2 en 5.1 alors que Battlefield 4 profitera d’un rendu 7.1. Cette spatialisation vous permet d’entendre ce que vous ne voyez pas forcément à l’écran et qui se trouve sur les côtés ou en arrière (par exemple, et selon les jeux, les bruits de pas, les sirènes etc.). Attention cependant, il s'agit d'un signal stéréo transformé en 7.1 et on se doute bien que quelle que soit la qualité de cette transformation, il est bien évident que la spatialisation n'est pas parfaite. Sur certains jeux, il ne faut pas se voiler la face et on sent un côté assez artificiel.
En conclusion, après l’avoir utilisé, difficile de rejouer au jeu sans le casque : les bruits, musiques et autres paraissent alors plats
- Au niveau du micro, c’est excellent. La voix est très clairement retransmise et, grâce à des filtres, les bruits environnants sont correctement éliminés. On ajoutera que le micro est de longueur suffisante pour être utilisé sans problème, ce qui n’est pas le cas sur tous les casques.

* Usage vidéo :
L’accentuation des extrémités du spectre permet de regarder avec plaisir des films d’actions. Par contre, les dialogues sont très en retrait et sur des films plus axés sur les dialogues, ce n’est pas vraiment au top.

* Usage audio :
C’est là où ce casque est le moins à l’aise. Beaucoup de graves mais manquant de détails, un médium trop en retrait, des aigus parfois pénibles (on sent comme un tiraillement). Bref, la proéminence des basses et des aigus altère la fidélité du rendu. L'ensemble sonne creux et sec. Si on peut améliorer le rendu grâce à l’équaliseur du logiciel Logitech, il n’en reste pas moins que le son manque de naturel et d’ampleur, la musique semblant compactée. Bref, sans être la catastrophe qu’on pouvait craindre, l’usage de ce casque pour utiliser de la musique se fera uniquement faute de casque à usage musical.

* Ergonomie :
En ce qui concerne le confort, le casque est assez agréable à porter et ne gêne pas même au bout de plusieurs heures.

* Construction :
Ce casque fait un peu cheap, avec de matériaux qui laissent à craindre des problèmes à l’usage. Je n’ai pas assez de recul pour est formel sur ce point, mais je recommande à ceux qui sont intéressés par ce casque de faire des recherches sur les net avant de passer à l’achat.

* Conclusion :
Malgré quelques défauts, un très bon casque Gamer / vidéo, dont les résultats en audio ne sont pas au top mais permettent de différer l’achat d’un casque musical.
0Commentaire| 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Style: Micro-casque G430|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
D’abord, pour ne pas nous gâcher le plaisir et pour lever un suspens inutile, débarrassons-nous des 2 pseudo-défauts de ce casque, qui autant vous le dire tout de suite fait un quasi sans-faute.
Il est un tantinet lourd et un tantinet serré. Mais rassurez-vous, il n’y a absolument rien d’excessif, et on s’y fait très rapidement. Et de vous à moi c’était plus pour lui trouver des défauts qu’autre chose. Voilà !

Le casque arbore de beaux matériaux et une belle finition comme à l’accoutumé chez logitech.
Les oreillettes pivotent à 90° pour un meilleur rangement, sont recouvertes d’un tissu aéré et sont amovibles et lavables.
Le câble tressé fait pas loin des 2 mètres, donc une longueur suffisante pour passer derrière le bureau et se connecter à l’arrière de la tour, il comporte un control de volume et un interrupteur micro, et il se termine par 2 fiches jack (micro et oreillettes).Il peut aussi se connecter en USB grâce à l’adaptateur fourni. Aucune différence notable selon le mode de connexion.

Les pilotes en plus des basses et des aigues, permettent aussi de régler le volume relatif des 7 canaux.

Dans les jeux, le son est clair, très propre et équilibré. Les basses, mediums et aigues sont admirablement restituées, et l’effet 7.1 est saisissant de réalité. L’immersion sonore est totale surtout dans les FPS où l’effet 7.1 prend toute sa dimension.

En écoute musicale le rendu est tout aussi équilibré et reste très convaincant, et bien que de parfaits mélomanes trouveront très certainement à redire, pour un casque étiqueté « Gaming » la performance est très largement plus qu’honorable.

Bien qu'il s'agisse d'un casque ouvert, son isolation est remarquablement élevée, son maintien quelque peu serré déjà mentionné plus haut doit y être pour quelque chose, à coup sûr.

Le son du micro unidirectionel rétractable manque un tout petit peu de corps, mais reste très clair et sans aucun parasite.

Au final, c’est l’un des meilleurs casques Gaming que j’ai eu à utiliser, et pour une fois le prix affiché (80€) est trompeur, dans le sens où ce G430 fait nettement mieux que beaucoup de casque vendus plus cher qu’ils soient « Gaming » ou pas.

PS : il fonctionne aussi sous OSX mais sans l’effet 7.1.
le 18 novembre 2015
Mon PC est situé dans la même pièce que la télévision. Mon casque allait donc être utilisé quasiment en remplacement des enceintes de l’ordinateur, il fallait donc qu’il soit confortable et avec un bon rendu sonore. Il répond parfaitement à ces critères !

Je peux passer une soirée entière avec le casque sur les oreilles sans sentir de gêne. Les mousses sont souples et agréables et la matière en tissé qui les entoure évite que l’on transpire trop.
Le serre-tête est lui aussi pourvu d’une mousse avec la même matière ce qui améliore le confort sur le haut du crâne également. En plus de tout cela, le casque est fortement articulé ce qui améliore son positionnement sur la tête.
Concernant la qualité sonore, le rendu est très bien. Les basses sont puissantes et l’ambiance dans les jeux est bien restituée. Les aigus manquent peut-être un peu de clarté par rapport à des systèmes plus orientés musique que gaming mais le prix est alors loin d’être le même.

L’émulation 7.1 surround, à condition d’installer le logiciel de Logitech et de brancher le casque avec son adaptateur USB, est bluffante ! La sensation en jeu est incroyable et on se sent véritablement transporté dans le jeu tellement l’ambiance sonore est enveloppante, en particulier dans les jeux à la première personne.
Le logiciel offre également un système d’égaliseur simple avec un réglage des basses et des aigus ou plus poussé avec plusieurs plages de fréquences réglables. On regrettera qu’il n’y ait pas de réglages prédéfinis pour l’égaliseur avancé.

Le micro est également excellent. La voix est claire et les sons parasites sont bien filtrés. Le cordon est équipé d’un petit boitier qui permet de mettre le micro en sourdine et de régler le volume dans le casque. Lorsqu’il est allumé, un retour micro se fait également dans le casque afin d’entendre ce que l’on dit. Si l’effet peut paraître gadget, il est en fait tout à fait appréciable lors de parties avec beaucoup de bruits qui peuvent parasiter les conversations.
En dehors des communications, on apprécie alors le fameux bouton sourdine qui évitera de s’entendre respirer.

Je recommande cet article !
le 17 janvier 2014
Après m'être orienté vers un Tritton (que l'on m'a vivement déconseillé), je suis parti vers Logitech dont j'avais déjà une souris gaming d'une excellente qualité.
Le design du casque est excellent, et les coussinets très agréables. Des fois on a un peu l'impression qu'il n'est pas symétrique mais ça ne doit être qu'une impression, en tout cas le confort reste au rendez-vous.
Le son est très bon, et encore plus en surround pour les jeux tels que Counter-Strike ou ceux qui demandent de savoir exactement où sont les ennemis - et entre autre grâce aux bruits qu'ils fonts. On peut aussi écouter de la musique (que ce soit sur l'ordinateur ou sur un autre appareil) et - bien que les excellents musiciens ne seront sans doute pas aussi emballés que moi - la qualité est au rendez-vous, peut être pas autant que sur un "vrai" casque d'écoute mais bon, ce n'est pas non plus le but.
Le logiciel de configuration (déjà testé pour la souris) est très bien fait, les réglages sont faciles et il y a plein d'options selon si on sait ce que l'on fait ou pas (comme moi).
Le son surround est très bien fait et permet de savoir où sont les ennemis (comme je le voulais justement).
Le micro est parfait, en tout cas c'est ce que me disent mes amis.
Pour son prix actuel, un must-have !
le 11 octobre 2013
C'est le premier casque micro gaming dans lequel j'investit plus de 20 euros... et je ne suis pas déçu de mon achat.
D'abord le rendu du son :
Le son est, je le qualifierai d'excellent, on est vraiment bien, tant pour la musique que pour les jeux.
Activé le "Dolby Surround 7.1", et alors vous entrez dans un tout autre univers...
J'ai pût écouter des sons, à la fois sur les musiques, les films, et les jeux que je n'avait jamais entendu par le passé.
Au niveau son ce casque vous plonge dans l'immersion la plus totale.

Le micro :
Le rendu du micro est tout de bonnement excellent là aussi. La réduction des échos est un point fort. Et la qualité du microphone est très bon.
Cependant je note 2 points noirs :
Contrairement à son aîné le G35, le micro, une fois rabattu capte toujours les sons...
Ensuite le micro orientable et réglable à souhait, revient sans cesse a sa forme d'origine... donc je ne pas lui donner une forme comme je voudrais de manière définitive.

Le casque en lui même :
Arceau de tête renforcé par le l'Aluminium, cela offre une garantie de solidité.
Pour le poser à plat sur le bureau, Logitech a pensé a faire en sorte que le casque pivote a 90°... même si je ne trouve pas cela très utile... cela permet cependant de ne pas abîmer le micro.
Les mousses des écouteurs en tissu "Sportwear" a été mon critère de sélection. La plupart des casques sont en simili-cuir, et si vous êtes comme moi, à transpirer abondamment dès que vous avez quelque chose sur la tête, le simili-cuir, finit par vous tenir chaud et n'arrange rien... mais là avec ce casque c'est différent : le tissu laisse bien respirer la peau, et évite les transpirations abondantes. Le tout peut être retiré et être laver à la machine ou à la main.

Le câble, très long, et renforcé, permet d'éviter que le câble accroche et s'arrache de la prise.

La couleur "Bleu", on aime ou on aime pas... personnellement mon PC étant déjà de la même couleur, cela va très bien avec.

Pour finir le petit gadget usb fourni avec :
C'est ce qui permet à au PC de détecter le casque et de pouvoir profiter du 7.1.
De plus ce petit gadget remplace votre carte son... la mienne étant un peu bas de gamme, ce petit gadget me permet de profiter d'un excellent son.

Donc au final, je mettrai un 18/20.
le 30 juillet 2014
Comme dit dans le titre.... voici mon retour.
Gros problème sur ce casque, tout paraît parfait mais côté long terme ce n'est vraiment pas ça.

J'ai acheté cet article deux fois, car le premier est devenu HS (après 6 mois d'utilisation) la jonction entre l'oreillette et le "serre-tête" s'est effrité puis a fini par tomber en miettes, l'oreillette ne se maintient plus du tout. Je me suis dit "bon je n'ai pas fait assez attention, c'est ma faute".

J'en ai pris un autre... et voila que ce soir après d’énorme précaution... il vient de me lâcher! mais cette fois de l'autre côté mais avec les mêmes "symptômes".

Comme je suis un peu remonté... voici quelques photos à l'appui.
review image review image review image
22 commentaires| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2014
J'ai acheté ce casque sur les conseils d'un ami, pour les jeux principalement et je dois dire qu'il est bluffant !

En partant de l'aspect général du casque, il est d'un bleu électrique, très vif, plutôt voyant et massif sur la tête, ce qui change des autres casques gaming qui ont tendance à être plutôt de couleurs sombres.

Le câble est tressé et nous assure une bonne solidité dans le temps, il est long, ce qui est plaisant si vous devez vous déplacer de quelques mètres sans le retirer.

La petite télécommande est utile : réglage du volume et possibilité de couper ou non le microphone, qui lui est d'une qualité bluffante sur Skype ou bien en jeu grâce à sa "technologie" anti-parasites.

Concernant l'audio, sans réglages de l'égaliseur dans le logiciel de Logitech (en le branchant a la mini carte son USB fournie), le rendu est plutôt terne et fade, mais ensuite, après réglages, le casque révèle toute la richesse de ses basses profondes et de ses aigus cristallins. (A noter aussi, l'absence d'égaliseurs pré-enregistrés, obligeant un réglage manuel). Quant au surround, il est plutôt efficace, la spatialisation du son est rendue plutôt bonne dans les jeux proposant d’emblée du son 5.1.

Concernant son utilisation pour la musique, il est toujours top, des basses, des aigus précis, mais à tendance à "compresser" les voix lorsque le surround est activé.

Pour finir, ce casque est confortable, il s'adaptera à toutes les morphologies de têtes - les oreillettes pivotant à 90°, il n'écrase pas les oreilles, ne les "chauffes" pas non plus grâce aux oreillettes en tissu sportwear permettant une bonne respiration/aération, nous permettant de longues heures de session de jeu en perspective.

Petit point d'inconfort, le port de ce casque provoque une petite douleur en haut de la tête, au niveau de l'arceau, que je ne pourrai expliquer. De plus, les matériaux utilisés (du plastique) me donnent une impression de fragilité. On pourrait reprocher aussi le fait que la tige du microphone ne soit pas amovible.

En conclusion, je recommanderai ce casque, exclusivement pour un usage gaming.
le 15 octobre 2013
Ce casque et tous simplement efficace, et parfais, et sa qualité et supérieur à ce que je pensé vue le prix qui laisse perplexe, et bien il ne faut surtout pas passé sa route ! c'est un excellent produit qui permet une bonne immersion dans les jeux comme les films ! c'est bluffant ! pour la musique il n'a même pas à rougir, surtout en 7.1 via la connection USB (2.0 recommandé !!! j'ai eu des bugs en 3.0) avec le logiciel de Logitech téléchargeable sur leur site officiel (l'adresse et même fournie dans le livré du casque) il et même possible d'utilisé tous un panel de contrôle du sons bien fichu (surround 7.1 paramétrage des 7 voies, graves pour des basses de folie :p, aigus, et un égaliseur tous est complet) la possibilité de le connecté en jack et disponible, et permet de ce branché rapidement sur plusieurs appareils, voir le testé bien entendu cela ne donne que du sons stéréo.

Il n'est pas très confortable au départ, sont seule bémol je pence, pour un casque gamer, mais selon l'utilisation que je conseil unique, il ce greffera à votre morphologie au fils du temps, il n'est pas lourd un bon point et bien fini, je pence tous de fois qu'il ne faudra pas le mal traité ! comme tous après tous (lol) une commande de coupure de sons ainsi que le micro en filaire, et plutôt bien vue mais peux s'avéré agaçante (proche du cou avec un clips pour l'attaché au tee shirt par exemple) le micro lui parcontre à un sons vraiment net pour le prix !!! encore une fois du sons et du micro que demande le peuple :) je le conseil vivement !
le 5 novembre 2015
J'ai acheté ce casque pour jouer, écouter de la musique variée, regarder des films/vidéos et je ne suis vraiment pas déçu. La qualité est là, je ne ressens aucune douleur que ce soit au niveau des oreilles ou du crâne et les finitions sont vraiment bonnes pour ce prix 44.90€
Merci Logitech encore une fois un produit de qualité à un prix très intéressant.
Je l'utilise tous les soirs et pour mes jeux il est léger et confortable.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TÉLÉCHARGÉ LOGICIEL DU LOGITECH ET RÈGLE MICRO C'EST IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
review image
le 23 janvier 2015
J'ai acheté ce casque pour jouer, écouter de la musique variée, regarder des films/vidéos et je ne suis vraiment pas déçu. La qualité est là, je ne ressens aucune douleur que ce soit au niveau des oreilles ou du crâne et les finitions sont vraiment bonnes pour ce prix.

Au niveau de l'audio, sans être au niveau des meilleurs casques (>300€ environ), le rendu est juste bluffant et quasi parfait pour moi. Enfin, la qualité du micro est très bonne selon les retours de mes interlocuteurs sur Mumble et Teamspeak.

Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est le meilleur rapport qualité/prix que l'on peut trouver.

Voir toutes les 37 questions avec réponses.