le 19 décembre 2013
Premier contact plutôt positif avec ce modèle (finitions, prise en main, pilote, packaging...) et premières heures d'utilisation satisfaisantes... jusqu'au soir. Bon, niveau look, le waf est pas terrible ("c'est quoi ces rayures imprimées moches ?!) mais à la nuit tombée, quand la maisonnée est au calme, la G500S montre son plus vilain défaut : un sifflement aigüe aussi léger que désagréable se fait entendre dès qu'on arrête de la bouger (ce qui arrive régulièrement en consultation Internet). Premier modèle renvoyé et remplacé immédiatement par Amazon (bravo), mais le deuxième souffre du même défaut. La configuration de mon bureau y est certainement pour quelque chose : un box semi ouvert d'1,2 mètre de large qui fait "caisson de résonance".
Après un rapide tour de l'Internet, ce problème est évoqué par de nombreux utilisateurs. Il est même reconnu par le site Les numériques qui en a fait un encadré dans son test. A réservé aux bureaux ouverts ou à ceux qui ne quittent pas leur casque donc.
J'ai contacté Logitech qui est resté en mode "ah non, pas de ça chez nous monsieur, vous êtes sûrement tombé sur un modèle défectueux", alors que les billets de forum abondent à ce sujet, bref une politique de l'autruche peu engageante pour mes futurs achats !
Du coup, remboursement et achat d'une Roccat Kone XTD que j'attends avec impatience et que j'espère silencieuse. Restera là aussi à gérer le waf ("non mais c'est quoi ces lumières de kéké sur ta souris ?!") mais c'est une autre histoire.
le 4 septembre 2013
Bon prise en main, je remplace ma r.a.t 5 par celle ci et je ne regrette pas, le changement et agreable !
La molette libre est genial cependant en mode crante les crans ne se font pas assez ressentir et pour le sifflement je dirais que certains exagere car il faut poser la souris face du dessous a environs 5cm de la souris pour l'entendre donc bon .... Foncez
le 28 septembre 2013
Très bonne souris.
La précision est très bonne et sa prise en main se fait très rapidement.
Les poids fournit avec, permettent un bon ajustement.
le 17 janvier 2014
Attention ! Ce modèle est atteint du même problème de sifflement que la G500 classique.
A savoir : au repos quand la souris ne bouge pas, un sifflement aigu (type ultra son) se fait clairement entendre. Ce bruit est particulièrement insupportable à la longue pour ceux qui l'entendent. Il intervient quand vous ne réalisez pas de mouvements (exemple quand vous lisez ou écrivez quelque chose), selon un certain angle (le corps un peu penché en avant pendant la lecture) un bruit se fait clairement entendre, ceux qui disent qu'il faut placer la tête à 5cm de la souris sont dans le faux ... Alors soit ils n'ont pas une bonne audition soit ils sont dans un environnement très très bruyant.
J'ai pris ce modèle en remplacement d'une G500 atteinte du même phénomène, en pensant que ce problème était résolu sur celle ci (Le SAV Logitech me disait avoir corrigé la chose) et bien non c'est exactement pareil ... Logitech fait la sourde oreille pour ainsi dire, de nombreuses personnes en parlent sur le net, ceci n'est pas un problème isolé. (Pour vous dire j'ai cru pendant longtemps que ce bruit strident provenait d'un ventilateur défectueux dans mon nouveau PC).
Je suis vraiment déçu car j'aime beaucoup la marque Logitech, fuyez cette souris si vous avez l'oreille sensible ...
En dehors de ça ? La souris est sympa, bien que le design de la G500S est vraiment spécial comparé à l'ancienne G500. Je compte renvoyer cette souris une fois un modèle de remplacement trouvé. Logitech sur ce coup ci me déçoit... Sinon merci au SAV de Amazon qui est impeccable comme toujours.
le 20 août 2014
J'avais une Logitech MX518, presque le même design mais beaucoup plus ancienne. Et l'age à offert à la G500S un superbe capteur, une texture jouissive, un indicateur de DPI en plus des boutons pour le changer et une molette beaucoup plus confortable avec possibilité de changer en mode défilement infini (sans crantage) pour des défilement plus long et fluides. La câble lui est maintenant tressé pour un effet "premium".

Le logiciel pour la programmer est toujours aussi parfait.

Point dérangeant pour certains : le son aiguë est présent au repos, la plupart ne peuvent pas l'entendre, moi étant adolescent je peux le percevoir mais vous adultes ne devrez pas avoir de problèmes.
le 22 juin 2016
Après plus de 2 ans d'utilisation, la souris n'a pas perdu de sensibilité au clic droit et gauche, même après 2 ans de jeux qui peuvent être très dur pour une souris (Dota 2, CS = beaucoup de spam clic, surtout pour dota).
Grand confort d'utilisation, j'utilise les poids les plus lourd pour augmenter ma précision de clic, sur un tapis XL.
j'avais une G9 qui m'avait tenu 9 ans auparavant et que j'avais perdu à cause d'un problème de fil: conclusion, je vais désormais faire plus attention au fil, et celle là est bien partie pour durer.
le 22 août 2013
Après avoir eu une G700 qui m'a entièrement donné satisfaction, je souhaitais m'orienter après le décès de celle-ci vers un modèle plus léger. La G500S fut alors un choix de premier plan.
A la réception, j'étais heureux de la voir et la forme me convenait parfaitement. Certes le design a légèrement évolué (les bandes anti-transpiration par exemple) mais globalement jolie souris.
Toutefois, le hic intervint très rapidement puisque dès le branchement un sifflement aiguë et intense se fit entendre. Après quelques recherches, il semblerait que ce soit un mal connu depuis fort longtemps de la part de Logitech mais qui ne semble toutefois pas assez urgent à résoudre.... Pourtant, dans une ambiance calme, ce sifflement est vraiment perceptible et donne mal à la tête.

Bref, contact avec Logitech qui m’envoie gentiment vers mon revendeur.... Problème connu de leur part mais aucune volonté de le résoudre. J'espère qu'Amazon acceptera le retour vu que le carton a été découpé pour l'offre de remboursement faite par Logitech.
Un peu déçu pour le coup mais j'espère bien pouvoir toutefois pleinement profiter de cette souris très bientôt.

Edit: après retour du produit, celui de remplacement était pire... Bref, remboursement et bye bye la G500s.
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2014
Après presque un an d'utilisation, cette souris est toujours aussi performante ! Facilement configurable et poids réglable en ajoutant des petits poids fournis avec.
Elle agrippe bien, une bonne amie des gamers aux grosses mains (comme moi), une sensibilité réglable, et pas moche par dessus tout !

Très bonne souris pour gamer (convient parfaitement aux FPS nerveux) , Logitech comprend très bien ce que nous attendons.
le 7 novembre 2014
Reçu rapidement, le toucher est super, le positionnement et la précision excellent

Par contre, j'ai eu le problème du click gauche qui déclenche un click droit. Le problème est connu et, après de multiples palabres avec le support Logitech qui m'a conformé le problème, envoi en retour (merci à Amazon pour les 30 jours de délai).
1 étoile pour ca (ma vieille MX500 est toujours opérationnelle et sans bug elle)
le 26 décembre 2014
Je me suis converti au gaming depuis 4 mois (même si je jouer deja beaucoup avant)
J'ai acheté cette souris dans le bute de remplacer ma vieille souris que personne n'achèterai tellement elle était horrible!
Bref je l'ai acheté le 2 décembre et je l'ai reçu le 8 décembre elle est arriver en bonne état je pense encore acheté chez amazon encore est encore...
Lorsque que j'ai ouvert la boite j'ai vue une souris assez grosse mais avec un design super jolie.
Les +
Son design et sa prise en main,on si fait plutôt vite.
Son nombre de bouton bon je sais sa équivaut pas une souris mmo.
La solidité du fil,j'avais entendu dire comme quoi le fil était extremement fragile mais c'est faux j'ai l'impression de tordre une bar de fer bon j'abuse mais je peut vous garantir sa solidité.
Ensuite elle glisse très bien sur mon tapis de souris c'est un steelseries.
L'indicateur de DPI en plus des bouton et excellent quand on joue au fps.
De la matière anti-transpirante extremement utile.
La p'tite boîte pour changer le poids de la souris est bien faite.
Les -
Le bruit de la molette en mode cran est juste horrible est le bouton pour changer son mode aussi!
bref sa reste une souris gaming pas cher par rapport au autre souris elle est pour tous type de gamer confondu Je mets un 4/5 parce que la mollette est atroce.a oui! j'allais oublier le petit ultrason personnellement je porte un casque et en plus quand je l'enlève je l'entend quasi pas.mais bon je ne pense pas être un cas a part

Voir toutes les 2 questions avec réponses.