Style: Manette filaire|Modifier

le 23 août 2013
Ce pad proposé par Logitech est compatible avec tous les jeux nécessitant un pad 360 ainsi qu'avec Steam. le positionnement des touches ainsi que leur "nom" est d'ailleurs le même, à l'exception des sticks qui adoptent ici le positionnement d'un pad playstation. On remarquera juste sur la façade une touche qui permet de permuter l'utilisation du stick gauche et de la croix.

Côté prise en main et qualité des plastiques, rien à redire. L'absence de vibration, sans préjudice dans mon cas, est tout de même à noter (ceux qui ne sauront faire l'impasse là dessus devront se tourner vers le modèle F510, légèrement plus cher, ou un modèle plus récent). J'apprécie également que la manette soit filaire, ce qui implique l'absence de piles ou autres batteries.

bref un article que je conseille vivement à ceux qui cherchent une alternative satisfaisante au pad 360, même si honnètement le modèle logitech me parait plus qualitatif.
Style: Manette sans-fil|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est la cinquième manette Logitech pour PC que j'utilise, et elle est de loin la meilleure.

- Le sans-fil fonctionne nickel, les commandes répondent à la perfection, et c'est tellement plus agréable qu'avec les limites d'un fil.
- La prise en main est bonne, toutefois, pour des très grandes mains, elle me semble un peu petite, donc, à essayer avant !
- Il y a du caoutchouc antiglisse sur le côté extérieur des poignées et sur les deux sticks.
- Les boutons de couleurs correspondent, comme pour une manette Xbox, aux couleurs des jeux récents - c'est très pratique et plus rapide que de lire les lettres (par exemple dans Assassin's Creed).
- En plus des trois fois quatre directions, on peut programmer à sa guise douze boutons.
- Sur le site de Logitech, il est possible de télécharger le logiciel Logitech Gaming Software v5.10, qui reconnaît et programme automatiquement vos jeux installés.
- Avec ses deux piles AA, elle a une excellente autonomie, mais, par expérience avec la précédente (qui tenait, elle, trente heures avec 4 piles AA), il est préférable d'utiliser des piles rechargeables. Pour exemple, avec les Duracell - Pile Rechargeable - Duralock AAx4 Stay Charged 2400 mAh (LR6), sans mettre la fonction vibration, je peux jouer durant une vingtaine d'heure, avant de les recharger.
- Elle se met en veille automatiquement.
- Le capot des piles est facile à ouvrir et il se verrouille avec un bouton.
- Question finition, rien à dire, elle est nette et sans bavure.

Mon seul et unique reproche porte sur les deux boutons bas de devant : lorsque l'on doit les maintenir appuyés (pour courir, par exemple), je les trouve trop durs, ils manquent de souplesse et ils sortent trop de la manette, cependant, à la longue, on s'y habitue...

En conclusion, à mon sens, et à comparer à d'autres marques équivalentes, cette manette est raisonnable en prix, pour une qualité remarquable et très certainement durable, comme la plupart des produits Logitech, pour en être équipé depuis plus de quinze ans !
le 16 janvier 2014
Il s'agit là d'une manette d'excellente facture qui fait honneur à Logitech. Les sticks analogiques sont à la fois souples et précis avec un excellent retour. Les boutons R2 et L2 sont bien des gachettes analogiques et le pad digital dispose de 4 interrupteurs précis.

La manette peut fonctionner dans les deux modes reconnus par windows: le nouveau (XInput) et le plus ancien, DirectInput, dont certains jeux ont encore besoin; un interrupteur permet de passer de l'un à l'autre très simplement.
Le logiciel Logitech Gaming permet de paramétrer la manette mais seulement en mode DirectInput.

Je n'ai pas rencontré (jusqu'à présent) de problèmes de réception, donc rien à dire dans mon cas sur ce sujet.

A noter que, contrairement à un commentaire laissé par un autre internaute, le F710 n'appartient PAS à la gamme unifying:
[...]
Il vous faudra donc utiliser un port USB avec un dongle pour chaque manette.
Style: Manette filaire|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Manette au design d'un pad Playstation mais avec les couleurs d'un pad Xbox 360 destiné uniquement au PC.

Un joli pèle mêle !

Mais un constat navrant pour ce pad.

Le design côté Playstation a fait ses preuves depuis le temps mais ce pad ne respecte pas vraiment les mêmes lignes. Une légère modification se fait au niveau des arrondissements droit et gauche aux extrémités de la manette la rendant très inconfortable. Ces ronds ont subit une augmentation ce qui vient peser sur l'intérieur des mains et rend difficile d'accès les gâchettes. Des gâchettes qui sont d'ailleurs beaucoup trop rigides comme leurs boutons voisins RB et LB. Une rigidité que l'on retrouve sur la quasi-totalité des boutons d'ailleurs. Si cela n'est pas trop gênant pour certains c'est juste insupportable pour ceux que l'on doit utiliser souvent et rapidement. Peut-être que cette rigidité disparaîtra avec l'usure mais pour l'instant c'est le plus mauvais point de ce pad. Cela contribue j'en suis sûr à la solidité de l'ensemble mais il aurait fallu trouver un juste milieu car sur de longues sessions vos mains et vos doigts n'apprécieront pas.
Seuls les joysticks s'en sortent avec les honneurs sur lesquels je ne ferai pas de reproches. A ce prix, pas de vibrations. Un poids très léger, à voir selon les goûts mais j'ai réussi à m'y faire rapidement.

Côté compatibilité, car oui c'est un argument avancé par le fabricant, la manette dispose de 2 modes pour couvrir un maximum de récents et anciens jeux. Personnellement j'ai essayé avec un jeu qui avait dix ans passés et je n'ai pas rencontré de soucis donc les promesses ont l'air d'être tenues de ce côté là.

Un petit mot également sur la programmation de boutons, se fait uniquement après avoir télécharger un petit logiciel via le site du fabricant. C'est simple mais limité bien sur.

On notera aussi le câble qui ne fait que 1,80m. Cela peut paraître assez court selon l'installation dont vous disposez. Le mode d'emploi est lui aussi succinct. Choix entre deux couleurs mais via deux pages produits Amazon différentes.

Au final, très déçu par ce pad que je ne recommande pas. A ce prix vous pouvez avoir une manette filaire officielle Xbox 360 adaptable sur PC sans soucis et qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Ou bien encore une manette qui utilise le "VRAI" design Playstation. Voir si vous voulez le dernier cri en matière de manette, se renseigner sur les pads qui vont sortir avec la dernière génération de console qui sont je pense adaptables sur PC.
le 20 décembre 2014
Voilà une manette qui réponds parfaitement à mes attentes, avec une bonne prise en mains,
il s'agit d'un bon complément à la manette PS3
Parfois des bugs sur la fenêtre bureau du Mac lorsque l'on débranche l'USB (donc éteindre d’abord le jeux)
mais il s'agit peut être d'un problème lié au système Mac OSX10.6.8 ...
le 28 décembre 2015
Fonctionne parfaitement avec mon iMac de 2015 sous El Capitan ( 10.11.2 ) . Cool ! ( même si c'est écris pour PC sous Win sur l'emballage )
Aucun logiciel a charger ( juste mettre le commutateur de la manette en position "D" ), reconnu en un instant par mes jeux .
Je l'utilise pour jouer avec Rayman Origin et MetroRedux2033 : sans soucis .

Ergonomie satisfaisante, même si on aurai aimé des boutons un peux plus ferme, moins mou sous le doigts .
Finition très correct vue le prix .

Je recommande cette manette à tous possesseurs de Mac ...
Détail important cette manette est compatible Mac et Pc.

Pour la manette et son utilisation, rien d'extraordinaire, on a affaire à du basique.

Pas très ergonomique malgré ça ressemblance a une manette playstation, elle en est très loin au niveau de la tenue en main et des touches.

Gâchettes trop dures, boutons et sticks caoutchouteux, pas génial!

Autant prendre une bonne manette ps2 et acheter un cordon usb compatible qui ne coute que quelques euros et vous aurez une bien meilleur manette, c'est ce que j'ai fait.
le 5 février 2016
Je suis passer d'une veille manette usb a celle-ci et c'est vraiment très agréable.
Les gâchettes sont proportionnelles, impeccable pour les jeux de voitures, les vibrations apporte un vrai plus dans les jeux.
Le fait quelle soit sans fil, c'est vraiment bien, plus de galère avec un câble qui pendouille !
J'ai été surpris que ce soit des piles au lieu d'une batterie intégrer rechargeable en usb, mais bon...
Touché agréable, les boutons tombent bien sous les doigts.
Sa pèse plus lourd que ma manette usb, mais ce n'est pas gênant.
le 31 décembre 2015
Il faut cependant passer la manette en mode DirectIntput (commutateur D situé à l'arrière) avant de la brancher sur la prise USB de l'ordinateur. Je n'ai pas eu besoin de télécharger un logiciel complémentaire pour la faire fonctionner. Elle fonctionne bien avec Lego Starwars mais pas depuis assez longtemps pour savoir si elle est "parfaite"... Ceci étant dit, il faut savoir que les jeux pour Mac ne sont pas tous prévus pour fonctionner avec une manette.
Excellente manette de jeu. Le design est très propre. La solidité et la finition me semblent excellentes. Le revêtement de la partie inférieure est très agréable au contact.
Le système sans fil est reconnu immédiatement. Son fonctionnement est irréprochable et la liberté de mouvements est augmentée. Le récepteur est minuscule, et on peut donc le laisser à demeure sur un port USB. La réactivité du sans fil est précise et instantanée.
A surveiller : la manette contient deux piles AA nécessaires au fonctionnement du sans fil. Les piles durent longtemps, mais je les ai remplacées par des piles rechargeables pour éviter une panne ou un manque de puissance en pleine partie. J'ai remarqué que la manette se met en veille quand elle n'est pas utilisée pendant quelques minutes.
Bonne prise en mains. Les boutons sont placés correctement, et on peut les reprogrammer grâce à un logiciel fourni par Logitech (y compris des commandes de souris et de clavier). Tous les boutons, les minis sticks directionnels et la croix directionnelle ont un fonctionnement précis et doux. Le système de vibrations en cas de chocs et explosions augmente les sensations.
ll faut aussi tenir compte du sérieux de la marque Logitech qui met à disposition un support (y compris par téléphone en cas de problème) ainsi que de la documentation en ligne.
Bien que n'ayant pas essayé les produits concurrents, je pense qu'il est difficile de faire beaucoup mieux que la Logitech F710 S.

Voir toutes les 21 questions avec réponses.