le 30 décembre 2013
Je pensais rire mais cette femme est haineuse en fait. Pour écrire son bouquin elle a listé tous les défauts qu'il est possible d'avoir (quand on est parisienne et victime de la mode, fumeuse, buveuse, jalouse, avec une bande de vraies fausses copines pourries etc). Et ensuite, elle a décidé que tout le monde ou presque était comme ça. Et que donc toutes celles qui n'avaient pas ces défauts là étaient des connasses. Voilà c'est ça le principe du bouquin. Et donc elle passe tout le livre à baver sur les filles qui ont des qualités, aussi modestes soit elles. Résultat: si on est tant soit peu normale on se prend forcément une gifle à un moment (ou deux ou trois..) . Elle écrit sur le ton qu'on retrouve habituellement dans les magazines pour ado ou certains blogs: familier jusqu'à l'écoeurement. Elle espérait sans doute faire du commercial, de grosses ventes (?) Je me demande si c'est l'idée du siècle car le public consternant qu'elle vise ne passe pas son temps en librairie... Quoiqu'il en soit elle n'aide personne à surmonter ses complexes: elle regarde la bassesse avec complaisance, c'est totalement différent. On s'ennuie ferme. Gros soupir de déception. Le titre était sympa...
11 commentaire| 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2013
ouvrage sans intérêt
je l'ai lu en 30 mn et n'en ai rien retenu
bref, éviter de gaspiller votre argent
22 commentaires| 166 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2013
Nul.....je regrette mes 4.75 euros. On s' attend a un livre "ecrit" ce n'est qu'une succession de pages completement decousues....finalement la connasse c'est moi qui ait fait confiance aux louanges entendues dans la presse !
44 commentaires| 234 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai acheté ce livre parce que la couverture rose était jolie!
Déjà rien que là ça montre que je suis un peu connasse sur les bords.

Plus sérieusement je me suis dit "oh chic un livre qui va démonter un peu toutes ces poufs qui s'y croient à vouloir se la jouer starlette", pour moi c'était ça être une connasse!
En fait non: être une connasse c'est avoir une vie normale (ou, selon les auteures, une vie de m***!), une relation sérieuse, ne pas coucher le premier soir avec le premier mec rencontré lors d'une rencontre en boîte alors qu'on est bourrée (car il faut forcément être bourrée pour ne pas être une connasse), avoir un talent quelconque aussi basique que "savoir cuisiner autre chose que du micro-ondable"... je suis donc forcée de le reconnaitre, je suis une connasse.

En gros pour apprécier ce livre il faut ne pas être celles qu'on pensait que les auteures allaient critiquer!!!! Vous me suivez???
Moi non plus!

Il y a bien quelques (mais très peu) passages drôles, mais le livre passe à côté du public qu'il pensait atteindre.
33 commentaires| 216 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
D'après les dires des auteures vu sur un plateau de télé, ce livre expliquait à la femme lambda (moi!) comment surmonter ses très nombreux complexes face à la femme parfaite (Kate Moss) je me suis donc dit que ce livre allait me remonter le moral. Que nenni! Ce livre attaque des femmes comme moi : je ne bois pas, je ne fume pas, je ne sort pas en boite, je sais cuisiner, j'ai un mari gentil depuis 25 ans, mes enfants sont casés et ont un bon métier et je n'ai pas une "vie de m****". Pour elle, je suis donc une connasse, lol. Pourtant j'ai un physique plutôt commun et je suis un peu boulotte. Alors quid!
Mesdames les auteures, vous vous êtes trompées de cible. La femme parfaite, ce n'est pas moi, mais celle qu'on voit retouchée à mort dans les magazines, qui se nourrissent de salades et d'anti-dépresseurs (ou plus si affinités)
J'ai eu, pendant la très brève lecture de ce très léger fascicule (moins d'une heure), la désagréable sensation que pour être de votre côté il fallait fumer, sortir en boite et de boite bourrée, coucher avec n'importe qui, ne pas se donner les moyens d'une relation sérieuse, être jalouse comme une teigne(avec le copain d'un soir), désagréable avec les filles "ki sont pas de la tribu" et bouffer n'importe quoi.
Bref, ces quelques feuillets sont une compilation de poncifs stupides, de phrases creuses et de faux graphiques qui ne servent à rien, même pas à rire.
3636 commentaires| 735 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2013
quoi dire d'autre ... ?
que du superficiel , rien d'humain , rien de réfléchi .
et surtout rien qui fasse ni progresser , ni sourire !
0Commentaire| 177 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2014
Mon Dieu que j'ai pu être bête de me laisser envouter par les commentaires, ce livre est d'une niaiserie sans nom, je regrette cet achat !
le 14 décembre 2013
Après en avoir entendu parler, j'ai decidé de tenter le coup et de l'acheter..
Et me voilà bien décue. C'est un condensé de phrases et d'idées toutes faites, selon lesquelles une femme qui vomit et couche avec n'importe qui serait " la majorité des femmes", et les autres des "connasses".

Il s'agit d'un ramassis de stéréotypes, sans début ni fin...! Ce n'est même pas drôle.
Pourtant normalement très bon public, je ne l'ai même pas fini!

Nul, nul, nul
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2013
je m'attendais à une histoire émaillée de faits réels mais en fait il s'agit d'un mini guide sur le comportement des femmes. ce livre s'adresse à de très jeunes femmes voire jeunes filles et ne présente pas un grand intérêt. Il ne vaut pas, en tout cas, la publicité qu'on lui a faite.
le 16 février 2014
Alors voilà....Si vous n'êtes pas bourrée 24/24h, si vous avez un cerveau, si votre mec vous aime, que
vous menez une vie normale voire heureuse alors c'est simple, vous êtes une connasse..
Voilà ça résume tout livre et vous avez gagné du temps et de l'argent !
0Commentaire| 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus