le 17 février 2012
J'avais déjà acheté ce produit il y a un an pour mon HTC desire Z et il m'a laché lorsque j'ai changé de voiture et de téléphone (galaxy nexus).
Les pâtes de fixation ne resiste pas trop lorsqu'on change de voiture. Depuis j'ai essayé plusieurs marques et modèle de 3 à 25euros et aucun n'a résisté aussi longtemps que celui là, je les donc recommandé.

Points forts :
- maintient solidement à la ventilation voiture
- pivotable
- ajustable en largeur pour les gros téléphones (néanmoins pas forcément nécessaire puisque le support est pivotable)
- il s'ajuste aussi au niveau des coussinets de maintient gauche ou droite (super lorsque l'on a les emplacements de boutons qui sont au milieu ou d'alimentation qui sont mal placés, les autres modèles que j'ai testé ne me permettais pas de charger en même temps...)
- le prix !

Points négatifs :
- il est imposant
- les pates de fixation sont assez fines et pas très profondes donc si vous avez une ventilation profonde c'est foutu il ne se maintiendra pas
- il ne résiste pas trop aux démontages (peut être dû au point avant)

Par contre je n'ai pas testé le système à ventouse donc je n'ai pas trop d'avis dessus.
Support testé sur ventilation Opel Astra H et Renault Laguna coupé
le 1 septembre 2013
Inadapté pour un GPS comme le Garmin Nuvi 3597. Les fixations ne supportent pas le poids du Garmin, la moindre bosse, le moindre virage et le support décroche...
le 23 juillet 2011
Indispensable d'en avoir plusieurs, un par véhicule, pour interchanger son gps. Car une fois fixé, il se défait mais se recolle mal... Alors j'en ai acheté pour mes 3 véhicules, c impeccable
Et il n'est pas facile à trouver, c le seul endroit où j'ai pu en avoir un à prix correct, sur amazon... (pour les anciens modèles de gps, les tom tom 520, 720...))
le 29 février 2012
A première vue, cette fixation parait bien fragile. Le plastique fait un peu toc. Mais finalement, après montage et utilisation, ce support remplit parfaitement son rôle : bonne accroche de la ventouse et du clip de la grille de ventilation, amplitude d'écartement des griffes suffisante pour les grands smartphones, stabilité très bonne, multi position très pratique... Aucun reproche à noter. Le prix est tout à fait correct et la livraison rapide. Une petite réserve cependant en ce qui concerne l'emballage qui est franchement sommaire.
Quant au disque adhésif, étant donné son esthétique, mieux vaut le réserver à un utilitaire...
le 30 juillet 2014
Marche très bien sur ma 308 SW. Pas d instructions il faut un peu deviner... Si l'on tourne le GPS d'une main cela décroche les attaches de la grille. Cependant si l'on ne cherche pas à le tourner d'une seule main il reste bien fixé pendant le voyage.
le 22 juillet 2014
Dommage que les attaches sont fragile. On met mais attention si on doit retirer ! Autrement cela reste incontournable quand le tableau de bord ne propose pas d'autres emplacements que les grilles d'aération.
le 2 avril 2012
Le socle du support ventouse s'est fendu lors de la première application... Les tampons sont collés de travers. Le produit est mal adapté à un smartphone (trop fin).
le 13 août 2012
J'ai acheté ce produit pour pouvoir me servir de mon Galaxy Note comme navigateur GPS. Le produit est un peu "encombrant" (mais le galaxy note aussi !). La fixation par ventouse ne peut se faire que sur une surface parfaitement lisse, aussi l'ais-je fixé au pare-brise. Les molettes de serrage latérales ont tendances à sortir de leur logement lorsqu'on les manipule (par exemple, lorsque l'on met le smartphone, ou lorsqu'on le retire). J'ai eu un peu de mal à fixer les clip pour grille d'aération car la molette d'orientation des grilles empêche de pouvoir les fixer de façon correcte. Je les ai mises sur le haut de la grille, mais le reposoir flotte dans le vide, ce qui nuit à la stabilité de l'ensemble. Enfin, j'ai du démonter et retourner la grille de fixation du bloc (à l'arrière) pour que celui tienne sur les support de fixation. Bref, le produit fait son office, mais il faut savoir l'adapter...
le 23 juillet 2014
le support est simple mais ne tient pas correctement.
Après 200 km se détache brutalement.
Il évite la ventouse au pare-brise mais la fixation dans la grille est à revoir.
Laisse à désirer
Délai de livraison très rapide.
le 4 juin 2014
L'appareil s'attache à la grille à l'aide des pinces maintenus par un ressort. Ceux-ci sont trop faibles et avec le poids du GPS, l'ensemble tout simplement glisse et se détache (vérifié sur une Renault Scenic).

Voir 1 question avec réponse