le 31 mai 2014
1h du mat , on sort du Magic Mirrors , au festival Jazz sous les pommiers à Coutances ( dans la Manche ) ,avec le cd dédicacé par Jamo et antibiotik Daw ; le concert de Scarecrow a été un grand moment de Blues ; le groupe est vraiment fait pour la scène , ils nous ont livré un show exceptionnel ; c'est sur qu'au début on se demande ce que cela peut donner , du Bues du Delta avec du Rap et surprise avec Scarecrow , cela coule de source ; ils ont trouvé le bon timing entre ces deux genres musicaux qui paraissent si éloignés , l'album est lumineux , inspiré par les racines du Blues , on alterne Blues lent et mid tempo avec bonheur ; deux titres explosent en live : ALL NOW ET AIN'T GOT NO CHOICE ( BUT BUYING YOU ) .Les paroles des chansons font le constat de ce monde en décomposition où l'homme n'a plus sa place mais l'ambiance n'est pas si noire que cela , il y a toujours l'espoir , avec Scarecrow que les gens reprennent le contrôle de leur destin .Cerise sur le gateau , ils sont facilement accessibles et d'une grande gentillesse ; s'ils passent prés de chez vous , courrez au concert !!
Cela fait 40 ans que j'écoute du Blues et cela faisait un moment que j'avais pas pris une aussi grosse claque ; oui , ils vont aller très très loin .......espérons simplement que le systéme ne va pas les broyer!
le 8 septembre 2013
J'ai découvert le groupe sur scène par hasard cet été et j'ai acheté l'album aussitôt. Si vous aimez G Lové and Spécial Sauce ou Flobots, voir même US 3 vous retrouverez ce genre de hip-hop (ici flow net et precis et scratch haut de gamme) joué avec des instruments (ici guitare basse batterie) fusionné avec un autre style (ici le blues des originel). Il fallait avoir l'idée mais surtout les capacités pour la mettre en pratique. On avait déjà marié le hip-hop au rock, au metal, au funk, au jazz mais le blues c'est tout neuf et c'est français. Tout s'emboîte le plus naturellement, le chant du guitariste et le rap du turntablist de meme que l'instrumentation blues et les scratch. Un album très réussi par un groupe qu'il ne faut pas louper s'ils passent jouer près de chez vous, ces gars savent tenir une scène.
le 19 juillet 2014
J ai acheté ce c.d par hasard et la c est la claque. Ce n est sûrement pas l album de l année mais ce mélange blues/rap c est excellent
le 1 juillet 2015
Vus en concert : époustouflants ! Pas déçue de l'album non plus. Belle découverte musicale, je recommande l"achat de cet album.
le 19 février 2014
Belle découverte. Astucieux mélange de hip hop et de blues.
Il me tarde de pouvoir les découvrir en concert dans la région.